mise a jour d'une table

Le
le méruvien
Bonjour a tous, j'ai une table avec tous les code NAF en texte et en numéro,
dans une autre table, j'ai des clients, avec le champs "code naf N°" en
numéro, et un champ "code naf texte" mais qui est vide!
Comment faire un morceau de code de maniere à remplir le champ "code naf
texte" de ma 2eme table en fonction du "code naf N°",
Oui, je peut faire une requette mise a jour, disant par exemple que:
si code naf N° = 99.0Z mettre le code naf texte
Mais le probleme est qu'il y en a 696 !!
donc je voudrais un code qui me ferait ça en 1 clic !!

--
Roger.
http://le-meruvien.skynetblogs.be/

Lis l'article suivant, je pense que ça devrait résoudre une partie de
ton problème:
http://access.fr.free.fr/articles.php?lng=fr&pgw

En ce jour mémorable du mercredi 28/03/2007, tu as entrepris la lourde
tâche de taper sur ton clavier :
[...]

Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

le méruvien
Le #6229871
Salut titi, je pense que tu n'as pas compris ce que je veut faire, il ne
s'agit pas de convertir, dans la 1er tbl, j'ai le code nef numero, et le
code nef texte, mais dans la 2eme tbl, j'ai des clients, dont le code nef
numero est deja inscrit, mais pas la corespondance en texte, alors je veut
mettre dans le champ code texte de la 2eme tbl , ce que a quoi corespond le
code nef numero
Ex: 1er tbl
code naf N°= 99.0Z
code naf texte = "Activités extra-territoriales"
2eme tbl
code naf N°= 99.0Z
code naf texte= ""
Donc je veut remplir le champ texte en fonction du code N°
mais bien sur dans la 2eme tbl, je n'ai pas tous les code N°, c'est selon
les clients,
--
[...]

Le #6229861
Salut le méruvien !

Ca n'est pas exactement ce que tu expliquais... ;o)
Dans ce cas, il te faut faire une table de correspondance. Après, tu
n'as plus qu'une requête de mise à jour à faire.

En ce jour exceptionnel du mercredi 28/03/2007, tu nous as très

Le #6229791
ben voila !! il fallait y penser !!
merci beaucoup

--
[...]