Mise à jour des taches

medoc
Bonjour,

Je suis en train de tester la version project server 2007 et je ne suis pas
sur de l'utiliser correctement.J'aimera avoir votre avis

1 - Lorsqu'un utilisateur met à jour une tâche sur PWA, il doit le faire à
partir de la feuille de temps qui doit etre approuvée puis l'importer sur
mes tâches avant de soumettre la sélection au chef de projet, ce dernier va
accepter la mise à jour puis republie le projet pour faire avancer le
planning.
En dehors de ce schéma, il n'est pas possibe de mettre à jour les tâches
directement à partir de l'onglet Mes taches.
Est-ce la façon correcte de procéder?

2 - le temps administratif n'apparait me semble t-il que sur la feuille de
temps puisqu'il est considéré comme hors projet. Le seul endroit en dehors
de la feuille de temps, c'est dans la disponibilté des ressources. y aurait
il un autre endroit?

Merci pour vos réponses

Gérard Ducouret
Bonjour Medoc,

Vous êtes proche de la vérité. L'avantage des Feuilles de temps est quelles
permettent de gérer les activités hors projet. Les temps d'absence qui y
seront saisis : vacances, RTT, maladie,... seront tranferés immédiatement
dans le calendrier de la ressource avec impact immédiat sur les tâches de
celle-ci.
Cependant, si vous ne voulez pas gérer ces activité hors-projets, il est
tout à fait possible de saisir le temps consommés sur les tâches de projet,
directement dans la page Mes tâches. Il y aura aussi une validation finale
par le Chef de projet (Status manager - Gestionnaire d'état)

Gérard Ducouret

"medoc" a écrit dans le message de news:

[...]

medoc
Bonjour Gérard et merci pour votre rapidité.
j'avais coché "heures d'entrée par feuille de temps uniquement "dans le
paramétrage des tâches, ce qui faisait que je ne pouvais renseigner
directement le temps passé sur la feuille de tâche.

Merci encore

"Gérard Ducouret" a écrit dans le
message de news: eJOc6$
[...]

medoc
Encore une chose, ce que vous entendez par calendrier de ressource c'est ce
qui correspond à la disponibilté des ressources dans le centre des
ressources ou bien le calendrier de la ressource que l'on retrouve dans
Project Pro (par fier le temps de travail)

[...]

Gérard Ducouret
C'est le calendrier de la ressource dans Project Pro, comme dans les
versions précédentes.
Par contre dans cette version 2007 il est possible de stipuler le pourquoi
des jours chômés.