mise à jour textbox

andrea
Bonjour

dans un userform j'ai des boutons qui sont associés à 2 textbox
si je clique sur le bouton la valeur du premier textbox est modifié
la valeur du 2ème textbox est calculée dans le tableau par la formule rang
ce que je souhaiterais c'est que tous les textbox "rang" soient mis à
jour automatiquement lorsque je clique sur n'importe quel bouton

pour l'instant j'ai fait ça pour tester sur les 3 premiers boutons

Private Sub Bouton1_Click()
Me.TextBox1 = [A1]
Me.TextBox2 = [B1]
Me.TextBox3 = [C1]
Range("A4").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A4") = "1"
Me.Voix1 = [A2]
Me.TextBox1 = [A1]
Me.TextBox2 = [B1]
Me.TextBox3 = [C1]
End Sub

Private Sub Bouton2_Click()
Me.TextBox1 = [A1]
Me.TextBox2 = [B1]
Me.TextBox3 = [C1]
Range("B4").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("B4") = "1"
Me.Voix2 = [B2]
Me.TextBox1 = [A1]
Me.TextBox2 = [B1]
Me.TextBox3 = [C1]
End

Excel...lent
Bonjour Andrea,

Je dois être un peu limité car j'ai du mal a comprendre ta demande.
Pourrais-tu nous mettre une copie de ton classeur avec Cjoint pour qu'on
voit à quoi ca ressemble ?
Cordialement.
Excel...lent
Excel...lent
Salut Andrea,

Alors j'ai commencé à regarder le fichier que tu m'as envoyé en mail.

J'ai commencé par faire migrer les actions que tu faisais sur ton usf à
partir du code qui se trouvait dans
ta feuille vers le code de l'usf c'est quand même mieux.
Ensuite regarde dans le code de l'usf la macro ACTIVATE, elle se charge de
charger les captions des boutons, les voix et
les rangs en plus simple que d'écrire tout les boutons et tout les
textbox.... lol
Pour la mise a jour automatique des que tu rajoutes une voix a un candidat
il suffit de faire faire a l'usf un HIDE/SHOW pour que le code
ACTIVATE de celui ci prenne en compte les changements. C'est le but des deux
ligne dans les codes des boutons (election.Hide / election.Show )
Voilà pour le bouton 19 qui apparemment gère une liste DIVERS je n'ai pas
encore travaille dessus.

Cela te convient-il pour l'instant ?

Si je puis me permettre cela serait bien que tu publies ton classeur sur le
forum.
C'est bien de me l'envoyer mais le mieux au niveau pedagogique et partage
c'est que les progrès réalisés sur ton travail grace au forum profite a tout
le monde.
L'avantage aussi c'est que d'autres contibuteurs plus calé que moi ou ayant
d'autres solutions puisse enrichir ton travail.

En attendant ta decision je t'ai envoyé ton fichier modifie sur ton mail.
Cordialement.

Exel...lent
andrea
Bonjour

merci c'est super
et je suis tout à fait d'accord de le partager avec le forum
car c'est grâce a vous tous que l'on progresse
je l'envoie comment sur le forum ?
ou à excelabo ?

[...]

andrea
Comme il faut 9 élus
il serait sympa de pouvoir modifier la couleur de fond du textbox
pour les 9 premiers
je vais étudier ça
cela pourra toujours servir

[...]

Excel...lent
Salut Andréa,

Non pas sur Excelabo. C'est pas que Notre ""Migrateuse Ntionale ne te
donnerait pas un coup
de main, bien au contraire, mais elle a déjà bien assez à faire avec la
gestion de sa mine d'or.

Tu peux facilement mettre dans tes post un lien Web qui renvoit sur ton
fichier
pour que tout le monde puisse y accéder et donc te suggérer des idées. La
mise en ligne
de ton fichier n'est pas une obligation sur ce newsgroup mais des fois ca
aide.

Alors pour cela tu as un excellent site qui s'appele "Cjoint" ici :
http://cjoint.com
Sur la page d'accueil tu cliques sur le bouton "parcourir..." qui te permet
d'aller chercher
ton fichier sur ton PC puis ensuite sur le bouton "Créer le lien Cjoint".
Pour finir comme le lien Cjoint a été copié dans le presse papier de ton PC
tu peux le
coller dans ton mail sur le forum en faisant Ctrl+V dans ton message.

Ok sinon je vais regarder ta dernière demande.

Cordialement.

Excel...lent
Excel...lent
Re Andréa,
Comme tu es d'accord pour publier ton fichier, le voici ICI :
http://cjoint.com/?duqxaFS5DH avec les dernières modifs
Tous les textbox par défaut avec un fond blanc et police de couleur noire
pour les textbox RANG et rouge pour les VOIX.
Regarde le code ACTIVATE de l'Usf et les petits commentaires en vert.
Comme tu le vois c'est à l'activation de l'Usf que les fond des textBox sont
choisis, ainsi si tu veux changer il te suffit de saisir
le code Hexa de la couleur que tu veux appliquer.
Là j'ai donc mis en orange clair les 9 premiers comme dans le tableau et les
9 suivant en jaune clair.
Cela convient-il ?
Cordialement.
Excel...lent
Excel...lent
Salut Andréa,

Désolé j'avais pas compris ta demande.
Content d'avoir pu t'aider.
A toi de jour et n'hésites pas à revenir si besoin.
Cordialement
Excel...lent
andrea
merci

mais au niveau de la couleur ce n'est pas à cela que je pensais
mais plutôt au 9 premiers du rang
en fait une couleur différentes pour les élus peut importe la liste

j'étudierais cela la semaine prochaine

encore merci c'est déjà super