Mise à jour d'un userform à distance.

5 réponses
Fredo P.
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à l'aide
d'un autre classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange
des userform,s ont le même nom: Userform3, serait ce possible à
l'ouverture successive de Cl1 puis Cl2.?

Frédo P.

5 réponses

isabelle
bonjour Fredo,

la màj c'est pour les données ou pour les objets ?

isabelle

Le 2015-05-08 15:41, Fredo P. a écrit :
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à l'aide d'un autre
classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange des userform,s ont le
même nom: Userform3, serait ce possible à l'ouverture successive de Cl1 puis Cl2.?

Frédo P.
Fredo P.
Les 2 chère Isabelle "isabelle" a écrit dans le message de
news: mijd6e$rvv$
bonjour Fredo,

la màj c'est pour les données ou pour les objets ?

isabelle

Le 2015-05-08 15:41, Fredo P. a écrit :
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à l'aide
d'un autre
classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange des
userform,s ont le
même nom: Userform3, serait ce possible à l'ouverture successive de
Cl1 puis Cl2.?

Frédo P.
Fredo P.
Rebonjour Isabelle
Ma méthode:
j'effectue des améliorations sur le second classeur, j'exporte son
Userform vers le dossier "Mes Macros" j'importe ensuite cet Userform sur
le premier classeur après avoir supprimer celui en place.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
mijd6e$rvv$
bonjour Fredo,

la màj c'est pour les données ou pour les objets ?

isabelle

Le 2015-05-08 15:41, Fredo P. a écrit :
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à l'aide
d'un autre
classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange des
userform,s ont le
même nom: Userform3, serait ce possible à l'ouverture successive de
Cl1 puis Cl2.?

Frédo P.
isabelle
bonjour Frédo,

perso je fait la mise à jour avec un fichier .bas,

Sub test_Export_Userform()
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents("Userform1").Export
("C:UsersisabelleDocumentstest.bas")
End Sub

Sub test_Import_Userform()
For i = 1 To Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Count
If Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(i).Name = "UserForm1" Then
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Remove
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(i)
End If
Next
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Import
("C:UsersisabelleDocumentstest.bas")
End Sub

isabelle

Le 2015-05-10 10:53, Fredo P. a écrit :
Rebonjour Isabelle
Ma méthode:
j'effectue des améliorations sur le second classeur, j'exporte son Userform vers
le dossier "Mes Macros" j'importe ensuite cet Userform sur le premier classeur
après avoir supprimer celui en place.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
mijd6e$rvv$
bonjour Fredo,

la màj c'est pour les données ou pour les objets ?

isabelle

Le 2015-05-08 15:41, Fredo P. a écrit :
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à l'aide d'un autre
classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange des userform,s ont le
même nom: Userform3, serait ce possible à l'ouverture successive de Cl1 puis
Cl2.?

Frédo P.

Fredo P.
Merci Isabelle
J'avoue ne m'être pas trop cassé la tête sur cette demande et avoir
compté sur tes compétences.
bz
"isabelle" a écrit dans le message de news:
minvts$fou$
bonjour Frédo,

perso je fait la mise à jour avec un fichier .bas,

Sub test_Export_Userform()
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents("Userform1").Export
("C:UsersisabelleDocumentstest.bas")
End Sub

Sub test_Import_Userform()
For i = 1 To Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Count
If Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(i).Name =
"UserForm1" Then
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Remove
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents(i)
End If
Next
Application.VBE.ActiveVBProject.VBComponents.Import
("C:UsersisabelleDocumentstest.bas")
End Sub

isabelle

Le 2015-05-10 10:53, Fredo P. a écrit :
Rebonjour Isabelle
Ma méthode:
j'effectue des améliorations sur le second classeur, j'exporte son
Userform vers
le dossier "Mes Macros" j'importe ensuite cet Userform sur le premier
classeur
après avoir supprimer celui en place.

"isabelle" a écrit dans le message de news:
mijd6e$rvv$
bonjour Fredo,

la màj c'est pour les données ou pour les objets ?

isabelle

Le 2015-05-08 15:41, Fredo P. a écrit :
Bonjour
je souhaiterais mettre à jour un Userform sur un classeur Cl1à
l'aide d'un autre
classeur Cl2 clône du premier, envoyé par mail.. L'échange des
userform,s ont le
même nom: Userform3, serait ce possible à l'ouverture successive de
Cl1 puis
Cl2.?

Frédo P.