Mise à jour vers R2

3 réponses
Albenic
Bonjour,

Je gère un réseau sous 2003 server SP2.
Je gère mes utilisateurs et mes ressources par gpo et cela tourne pas
mal. Mais récemment j'ai eu un souci avec l'une de mes imprimantes. Du
coup j'ai cherché à les gérer aussi pas gpo. C'est ainis que j'ai
découvert récemment l'existence de 2003 server R2 et de sa console Print
management.
J'ai donc voulu me lancer dans la mise à jour vers la "version" R2.
J'ai eu droit à cette fenêtre http://www.petri.co.il/images/adprep.jpg.
Du coup, n'étant pas un spécialiste des couches basses de windows, j'ai
reculé.
Y a t-il un réel risque à exécuter cette commande :
"ADPrep.exe /forestprep" ?

Cetains ont-ils fait la manip que je souhaite faire ? Bilan de
l'opération ?
Merci d'éclairer mes lacunes.

Benoît.

3 réponses

Edreux \(ILINFO\)
Bonjour,

il n'y a pas besoin d'upgrader le schema de l'active directory pour utiliser
la console de management printer server de R2.
Elle est téléchargeable séparement et installable sur un poste XP.

Cordialelement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Albenic" a écrit dans le message de
news:49a844c6$0$5231$
Bonjour,

Je gère un réseau sous 2003 server SP2.
Je gère mes utilisateurs et mes ressources par gpo et cela tourne pas mal.
Mais récemment j'ai eu un souci avec l'une de mes imprimantes. Du coup
j'ai cherché à les gérer aussi pas gpo. C'est ainis que j'ai découvert
récemment l'existence de 2003 server R2 et de sa console Print management.
J'ai donc voulu me lancer dans la mise à jour vers la "version" R2.
J'ai eu droit à cette fenêtre http://www.petri.co.il/images/adprep.jpg.
Du coup, n'étant pas un spécialiste des couches basses de windows, j'ai
reculé.
Y a t-il un réel risque à exécuter cette commande :
"ADPrep.exe /forestprep" ?

Cetains ont-ils fait la manip que je souhaite faire ? Bilan de
l'opération ?
Merci d'éclairer mes lacunes.

Benoît.

Albenic
Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
En fait mes recherches m'ont emmenées vers cette page :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/print-management-R2/2/

Où il est dit qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader vers la R2 pour
disposer de la console print management. J'ai donc suivi le lien de
cette page qui me permettait de télécharger la console. J'ai essayé de
l'installer mais problème de version. Il fallait un upgrade.
Du coup, je suis allé directement à la source (sur le site de microsoft)
où l'on peut effectivement télécharger la dite console mais il est bien
précisé qu'elle ne fonctionne qu'avec un windows server 2003 R2 !!
Mais si vous avez une méthode qui me permettent de bénéficier de cette
console sans installer la R2, je suis preneur.

Cordialement, Benoît GUY.

Edreux (ILINFO) a écrit :
Bonjour,

il n'y a pas besoin d'upgrader le schema de l'active directory pour
utiliser la console de management printer server de R2.
Elle est téléchargeable séparement et installable sur un poste XP.

Cordialelement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Albenic" a écrit dans le message de
news:49a844c6$0$5231$
Bonjour,

Je gère un réseau sous 2003 server SP2.
Je gère mes utilisateurs et mes ressources par gpo et cela tourne pas
mal. Mais récemment j'ai eu un souci avec l'une de mes imprimantes. Du
coup j'ai cherché à les gérer aussi pas gpo. C'est ainis que j'ai
découvert récemment l'existence de 2003 server R2 et de sa console
Print management.
J'ai donc voulu me lancer dans la mise à jour vers la "version" R2.
J'ai eu droit à cette fenêtre http://www.petri.co.il/images/adprep.jpg.
Du coup, n'étant pas un spécialiste des couches basses de windows,
j'ai reculé.
Y a t-il un réel risque à exécuter cette commande :
"ADPrep.exe /forestprep" ?

Cetains ont-ils fait la manip que je souhaite faire ? Bilan de
l'opération ?
Merci d'éclairer mes lacunes.

Benoît.

Emmanuel Dreux
Bonjour,

non, il n'y a pas besoin de R2.
Téléchargez et installez simplement pmcmgmt.exe depuis cette page:

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyID›fb44f5-232a-4fb5-bc14-45bfd81b7ac1&displaylang=fr

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux
http://www.ilinfo.fr

"Albenic" wrote:

Bonjour,

Tout d'abord merci de votre réponse.
En fait mes recherches m'ont emmenées vers cette page :

http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/print-management-R2/2/

Où il est dit qu'il n'est pas nécessaire d'upgrader vers la R2 pour
disposer de la console print management. J'ai donc suivi le lien de
cette page qui me permettait de télécharger la console. J'ai essayé de
l'installer mais problème de version. Il fallait un upgrade.
Du coup, je suis allé directement à la source (sur le site de microsoft)
où l'on peut effectivement télécharger la dite console mais il est bien
précisé qu'elle ne fonctionne qu'avec un windows server 2003 R2 !!
Mais si vous avez une méthode qui me permettent de bénéficier de cette
console sans installer la R2, je suis preneur.

Cordialement, Benoît GUY.

Edreux (ILINFO) a écrit :
> Bonjour,
>
> il n'y a pas besoin d'upgrader le schema de l'active directory pour
> utiliser la console de management printer server de R2.
> Elle est téléchargeable séparement et installable sur un poste XP.
>
> Cordialelement,
> Emmanuel Dreux
> http://www.ilinfo.fr
>
> "Albenic" a écrit dans le message de
> news:49a844c6$0$5231$
>> Bonjour,
>>
>> Je gère un réseau sous 2003 server SP2.
>> Je gère mes utilisateurs et mes ressources par gpo et cela tourne pas
>> mal. Mais récemment j'ai eu un souci avec l'une de mes imprimantes. Du
>> coup j'ai cherché à les gérer aussi pas gpo. C'est ainis que j'ai
>> découvert récemment l'existence de 2003 server R2 et de sa console
>> Print management.
>> J'ai donc voulu me lancer dans la mise à jour vers la "version" R2.
>> J'ai eu droit à cette fenêtre http://www.petri.co.il/images/adprep.jpg.
>> Du coup, n'étant pas un spécialiste des couches basses de windows,
>> j'ai reculé.
>> Y a t-il un réel risque à exécuter cette commande :
>> "ADPrep.exe /forestprep" ?
>>
>> Cetains ont-ils fait la manip que je souhaite faire ? Bilan de
>> l'opération ?
>> Merci d'éclairer mes lacunes.
>>
>> Benoît.
>