Mise à jour vista

Michel NICOLAS
Bonjour

sur "recommandation" de mon PC, j'ai activé une mise à jour vista (je ne
sais pas trop laquelle).
le problème est que mon PC ne veux plus redémarrer.
c'est à dire que je finis par avoir un écran bleu avec une insulte (pour les
connaisseurs) du genre STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000 , 0x00000000 ,
0x00000000 , 0x00000000)

sans rien y connaître, j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec ;
le PC me fait défiler une succession de fichier jusqu'à puis
windows/system32/drivers/disk.sys

Le Claude
Salut,

L'écran bleu avec les codes d'erreur que tu donnes ça peut être un
problème de la RAM.
On peut faire des test de la mémoire avec
Memtest : http://www.memtest.org/
Windiag de MS : https://oca.microsoft.com/fr/windiag.asp (avec l'aide en
français)
ou encore avec l'outil contenu dans Vista : C:WindowsSystem32MdSched.exe

Dans ton cas c'est sans doute un pilote matériel qui n'a pas convenu à
la mise à jour dans le Gestionnaire des Périphériques tu dois avoir un
triangle jaune pour le matériel défaillant.
Essaye de supprimer la mise à jour soit par le retour avec la
Restauration, soit en allant dans le Windows Update, demander l'affichage
des mises à jour et désinstaller les dernières.

Normalement une fois revenu en arrière, tu dois pouvoir revenir en mode
normal
Ensuite par le Gestionnaire de Périphériques tu tentes les mises à jour
des pilotes du matériel repéré.

Voici une méthode de mise à jour si le Gestionnaire n'y parvient pas :

RECHARGEMENT DES PILOTES
=========================

Pour recharger les pilotes, il te faut aller sur le site des concepteurs
et mettre à jour les pilotes. Pour cela l'utilitaire Sandra et le site
Ma-config t'aideront à trouver le type de ton matériel.

Sandra se télécharge ici :
http://www.sisoftware.net/

Ma-config est ici :
http://ma-config.com/ il te permet aussi de trouver les bons pilotes.

http://config.zebulon.fr/

http://touslesdrivers.free.fr/index.htm
http://www.touslesdrivers.com/
http://www.clubic.com/pilotes---tout-produit---toute-marque---0-0-0-0.html
http://www.station-drivers.com/

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Michel NICOLAS" a écrit dans le message de
[...]

Pierre TORRIS
Michel NICOLAS a écrit dans ce message
<news:488c4901$0$29470$ :

Bonjour,

sur "recommandation" de mon PC, j'ai activé une mise à jour vista (je ne sais
pas trop laquelle).

Bon... avec ça, on est vernis !
Mais ça se comprend fort aisément... ;-)

[...]

Une erreur "du genre", ça n'existe pas ! C'est ça ou point ! ;-)

sans rien y connaître, j'ai réussi à faire un démarrage en mode sans échec ;
le PC me fait défiler une succession de fichier jusqu'à puis
windows/system32/drivers/disk.sys

C'est mal parti... Comme le suggère la KB946084 :
http://support.microsoft.com/kb/946084/fr

NB : la traduction FR n'est pas fameuse. L'original par ici :
http://support.microsoft.com/kb/946084/en-us

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Le Claude
Salut Pierre,

La question vacharde :
Admettons comme le dit Nicolas qu'il ne puisse plus démarrer qu'en [Sans échec] admettons
aussi qu'il n'ait plus accès qu'au "sans échec nu et cru" pas celui "avec connexion
réseau" (il faut s'attendre à tout avec un BSOD) il fait comment pour installer le "fix" ?
La solution du "retour en arrière" par un point de restau n'est elle pas valable ?

Merci d'éclairer ma lanterne-:))))
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Pierre TORRIS" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:uxlNMx$ :

Salut Pierre,

Bonjour Claude,

La question vacharde :

C'est une question d'agriculteur ou quoi... lol

Au fait, petite précision : ton post n'était pas présent lorsque j'ai
rédigé ma réponse. Il est apparu par la suite. J'ai en effet eu droit à
qq pertes de synchro ADSL plusieurs fois de suite...

[...]

Ce n'est pas ce que j'ai compris :

"le problème est que mon PC ne veux plus redémarrer."

"en mode sans échec ; le PC me fait défiler une succession de
fichier jusqu'à puis windows/system32/drivers/disk.sys"

J'ai donc compris que l'ordinateur en question est en rade.

MAIS de toutes façons, l'intéressé dispose d'une autre machine ou d'un
autre système sur la même machine... puisqu'il a posté ici, en
utilisant d'ailleurs Outlook Express, donc sous Windows XP. ;o)

Quant au Fix213997 en question, il est sensé corriger le fait que
"Windows Vista ne peut pas démarrer", il est donc à supposer que l'on
puisse l'exécuter d'une manière ou d'une autre...

Comme c'est un fix spécial qu'il faut demander par e-mail et appliquer,
SI ET SEULEMENT SI, on se trouve bien dans le cas présenté dans la
KB946084, je ne peux pas en dire davantage sur ce dernier point.

La solution du "retour en arrière" par un point de restau n'est elle pas
valable ?

La cause annoncée serait que le driver Clfs.sys (Common Log File
System) ne peut pas réparer le fichier $TxfLog lorsque le fichier est
endommagé.

Avec ça, on ne peut même plus booter avec un DVD Vista !

D'ailleurs, mieux que le fix (à priori), je verrais plutôt un
"SystemRescueCD" avec lequel il faut supprimer les fichiers concernés
avant de pouvoir faire une réparation avec le DVD Vista :
http://minilien.com/?uZl49ckMRU

Merci d'éclairer ma lanterne-:)

Ben... Je n'ai qu'une petite bougie...
Et Mme Irma est partie en vacances à Ouagadougou
Et ma boule de cristal polarisée est en revision chez Le Claude lol

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Michel NICOLAS
Salut

Si je ne me trompe, toutes les manips ci-dessous nécessitent que windows
puisse se lancer?
or ce n'est pas le cas puisque le message d'erreur s'affiche sur mon écran
bleu avant le lancement de windows.
donc ?

Merci

Michel

de news: uddymU$

========================= >

[...]

Michel NICOLAS
Bonjour,

rien capté avec la KB946084 http://support.microsoft.com/kb/946084/fr
mais effectivement, celà n'est pas très engageant pour le néophyte que je
suis.

bien sur mon erreur est STOP : 0x0000C1F5 (0x00000000 , 0x00000000 ,
0x00000000 , 0x00000000). Excusez le terme "du genre".

[...]

Le Claude
Re...

C'est une question d'agriculteur ou quoi...

Non, en ce cas, j'en ai des terribles-:)))

Au fait, petite précision : ton post n'était pas présent lorsque j'ai rédigé ma réponse.
Il est apparu par la suite. J'ai en effet eu droit à qq pertes de synchro ADSL plusieurs
fois de suite...

Bienvenue au club... En PACA, c'est tous les étés pareils avec Outlook Express, Windows
Mail ou Windows Live Mail. Des fois sur le journal, il y a marqué comme quoi, France
Télécoms renforce des lignes, il doit y avoir une raison ?
J'ai désactivé les fonctionnalités des Communautés pour l'instant ça marche...-:)))

Ben... Je n'ai qu'une petite bougie...
Et Mme Irma est partie en vacances à Ouagadougou
Et ma boule de cristal polarisée est en révision chez Le Claude lol

Pour les prédictions je ne suis bon qu'en météo et c'est facile en PACA : beau temps.-:)))

Merci des tuyaux, mais j'ai l'impression que l'ami Michel n'est pas sorti de
l'auberge...-:)))
--
Bien amicalement, Claude.

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news: :

Re...

Bonjour,

C'est une question d'agriculteur ou quoi...

Non, en ce cas, j'en ai des terribles-:)))

C'était en rapport avé la question "vacharde". lol
-> Et ne supprime pas les smileys que je rajoute à bonne intention.

[...]

Chez moi, ce n'est vraiment pas courant et je suis satisfait de FT. ;-)
On verra bien si ça se reproduit durant l'été...

J'ai désactivé les fonctionnalités des Communautés pour l'instant ça
marche...-:)))

Effectivement, selon Luc, tes posts "absents" comportent le logo MVP.
Pour ma part, utilisant MesNews, je ne peux pas utiliser ce "truc". ;-)

Merci des tuyaux, mais j'ai l'impression que l'ami Michel n'est pas sorti de
l'auberge...-:)))

En même temps, il ne donne pas l'impression de vouloir se fouler. ;-)

Bien amicalement, Claude.

Amicalement.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS