Mise à jour Vista Home Premium 64 bits

Le
Jm Internet
Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des problème avec Windows Update
(configuré en automatique).

2 mises à jour proposées ne peuvent s'installer!

- Mise à jour pour le filtre de courrier indésirable Windows Mail pour les
systèmes X64 [mai 2008] KB905866 Recommandée
A chaque tentative d'installation de la mise à jour, j'obtenais l'erreur
80070490.
En désespoir de cause, j'ai annulé cette mise à jour (j'utilise Windows Live
Mail et non Windows Mail) pensant que cette mise à jour n'était pas
primordiale (ai-je tort??)

- Aujourd'hui, Windows Update essaie d'installer la mise à jour KB947562
Mise à jour pour systèmes à processeur X64 Recommandée (après avoir visionné
les détails de cette mise à jour, je pense qu'elle est nécessaire à mon
système, puisque c'est un pack traitant des problèmes de compatibilité de
toute une liste de logiciels avec Vista 64 bits).
Chaque tentative d'installation aboutit à l'erreur 8007371B

Pouvez-vous m'aider, en m'indiquant:
- si ces 2 mises à jour sont indispensables à ma version de Vista (Vista
Home Premium 64 bits),
- si oui, comment les installer?

Merci pour votre aide!!
Behemoth

Vous avez des solutions en faisant une recherche sur vos codes d'erreur à
cette adresse :

http://www.microsoft.com/communities/newsgroups/en-us/default.aspx?dg=microsoft.public.windowsupdate&cat=en_US_56d1dd45-de9e-4fc5-9bc1-2d1d0de6daee&lang=en&cr=US

Qui correspond au groupe de discussion (fenêtre à gauche de la page)
English->Windows->Windows Update

Maintenant je vous souhaite bon courage car la réparation a l'air pas piqué
des hannetons comme on dit dans mon patois local.

Cordialement,
--
"Qu''as-tu que tu n''aies reçu? Et si tu l''as reçu, pourquoi te
glorifies-tu, comme si tu ne l''avais pas reçu?" (Paul 1Cor 4, 7)

"Jm Internet" wrote:

Bonjour,

Depuis une dizaine de jours, j'ai des problme avec Windows Update
(configur en automatique).

2 mises jour proposes ne peuvent s'installer!

- Mise jour pour le filtre de courrier indsirable Windows Mail pour les
systmes X64 [mai 2008] KB905866 Recommande
A chaque tentative d'installation de la mise jour, j'obtenais l'erreur
80070490.
En dsespoir de cause, j'ai annul cette mise jour (j'utilise Windows Live
Mail et non Windows Mail) pensant que cette mise jour n'tait pas
primordiale (ai-je tort??)

- Aujourd'hui, Windows Update essaie d'installer la mise jour KB947562
Mise jour pour systmes processeur X64 Recommande (aprs avoir visionn
les dtails de cette mise jour, je pense qu'elle est ncessaire mon
systme, puisque c'est un pack traitant des problmes de compatibilit de
toute une liste de logiciels avec Vista 64 bits).
Chaque tentative d'installation aboutit l'erreur 8007371B

Pouvez-vous m'aider, en m'indiquant:
- si ces 2 mises jour sont indispensables ma version de Vista (Vista
Home Premium 64 bits),
- si oui, comment les installer?

Merci pour votre aide!!

Jm Internet

Je lis très mal l'anglais!!
Le peu que j'ai pu déchiffrer n'apporte aucune solution!!

J'espère qu'un MVP aura la patience et la gentillesse de se pencher sur mon
problème et me fournira (en français) une solution à mes problèmes!!??

Merci d'avance et merci à vous, pour votre réponse!

"Behemoth" groupe de discussion :
Bonjour,

"Jm Internet" wrote:

[...]

Le Claude
Le #6731381
Salut,

Vois ici, il semblerait que ce soit un problème avec Norton :
http://www.guwiv.com/portal/forums/thread/3198.aspx

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jm Internet" discussion :
[...]

Sabrem JORAM

[...]

Dernière erreur recencée

0x8007371B ERROR_SXS_TRANSACTION_CLOSURE_INCOMPLETE

... ici, sur cette page :

http://support.microsoft.com/kb/947821/fr (traduction compréhensible)

http://support.microsoft.com/kb/947821/en-us (version originale US)

Téléchargez "System Update Readiness Tool for Windows Vista" (lien en
bas de page) et lancez-le...

Page de téléchargement de la version 64 bit :

http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyId‹D75C06-D9F1-4700-ACF3-3A58D533597A

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester personnellement cet outil.

Cordialement,

Bonjour,

"Jm Internet" wrote:

[...]

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Jm Internet

J'ai téléchargé l'outil en question!
Je l'ai lancé, sans succès:
Message: "La mise à jour ne s'applique pas à votre système"!

"Sabrem JORAM" message de groupe de discussion :

Bonjour,

[...]

"Behemoth" de groupe de discussion :

"Jm Internet" wrote:

[...]

Je n'ai pas Norton!

Mon PC est "sous la protection" de Windows Live One Care!

Merci pour votre aide!

"Le Claude" de groupe de discussion :

[...]

J'ai toujours ce problème de mises à jour:

J'ai fait une croix sur la première (KB905866) pour les raisons indiquées
ci-dessous!
Par contre, je souhaiterais comprendre pourquoi je n'arrive pas à installer
la KB947562 qui me parait indispensable pour permettre la compatibilité des
logiciels avec Vista Home Premium 64 bits (j'ai dû éliminer des logiciels,
achetés au prix fort, Nero 7, Pinnacle Studio Plus 11.....) réputés (c'est
indiqué sur la boîte) compatibles Vista et qui "buguent" avec Vista Home
Premium 64 bits.

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien m'aider (moi ou PAT, qui
d'après son message, un peu plus haut, semble rencontrer les mêmes
difficultés pour installer les mêmes mises à jour)!