mise a jour vista home vers vista pro

Le
beepee
bonjour,

je dois passer un poste vista home vers vista pro et j'aimerai
concerver tous les profils et les données. bien sur, je ne veux pas
formater le disque dur.

Y a t'il des precautions a prendre avant d'inserer le dvd de vista pro
?

merci de vos conseils
BP
Didier [MVP]
Le #242317
[...]

Bonjour BP,

Vérifier que ce n'est pas un CD de version OEM car il ne pourra pas faire la
MAJ.
Didier.

beepee
Le #242316
[...]

merci de votre reponse.

qu'est ce vous me conseillez? dois je lui faire acheter, une mise a
jour de vista ou un vista pro tout neuf ?

bon appetit
BP

Didier [MVP]
Le #243506
"beepee"
[...]

Merci,

Une MAJ sera suffisante, c'est la même chose en moins cher. En cas de super
plantage, disque vide, il faudra pouvoir apporter la preuve, avoir un CD
d'une ancienne version complète, du droit à la mise à jour.
Didier.

beepee
Le #244124
Didier [MVP] a émis l'idée suivante :
[...]

ok, c'est noté.
quant à ses documents, profils et autres fichiers personnels, je peux
le rassurer en lui disant que rien en sera perdu ?

BP

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #244123
Bonjour !

rassurer en lui disant que rien en sera perdu ?

Normalement, oui.
Mais, une sauvegarde intégrale est quand même une précaution
quasi-indispensable. Mieux vaut la faire, et ne pas en avoir besoin, que
ne pas la faire, et en avoir besoin...

@+

MCI

Azo4
Le #244700
bonjour

je me demande si c'est une bonne idée car d'après ce que je lis vista home
et vista pro sont deux produits différents
vista pro apporte les facilités de connexion mais pas de mediacenter (entre
autres)

pourquoi une mise à niveau vers l'intégrale?

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" écrit dans le message de news:%
Bonjour !

[...]

Tempusus
Le #286886
beepee a utilisé son clavier pour écrire :
[...]

Vista integre sur tout ces DVD les memes images. c'est la clé de
produit qui determine la version qui sera installée.

J'ai deja fait de nombreuses mises à niveau de ce type. le
fonctionnement est simple et AUCUN parametres de vista ne sont perdus
ou modifiés.

il suffit de mettre le CD de vista au lancement de la machine et de
proceder à la mise à jour du systeme, comme si c'etait une installation
simple de windows.

Bien sur, afin d'eviter toute surprise, je vous recommande une
sauvegarde de tout les documents.

pour rappel, les declinaisons (dans l'ordre de performances) Gd public
de vista sont "normalement"

home basic
home premium
integrale

et les version "pro"

professionnelle
Integrale

Dans quel but souhaite tu migrer cette personne vers une version pro de
vista? c'est dans le cadre d'une entreprise?

Un particulier n'en a AUCUN interet.

Cdt

Tempusus

Roger LEDIG

Intégrale c'est tout et n'est ni spécialement Pro ou Home et a toutes les
fonctions, j'ai vu dans un magasin une version de base plus chère que ma
version intégrale.

Cordialement

Roger

"Tempusus" discussion :
[...]

Le #290931
Il se trouve que Roger LEDIG a formulé :
Bonjour

[...]

Je parle des evolutions possibles et "normales".

on passe normalement de home basic à home premium, de home premium à
integrale, rarement de home à pro car le public visé n'est pas le meme.

Tempusus

"Tempusus" discussion :
[...]

Le #291353
bonjour Roger!

il n'empêche que la question reste posée : mettre à niveau un familiale vers
un pro est-il un bénéfice?
à savoir les fonctionnalités de familiale (dont media center) plus celles de
pro (domaines...)
ou bien l'install de pro désactive ...media center?????

amitiés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows