Mise à jour W10

yoyo
Bonjour,

Je viens de reinitialisé une machine w8 qui a été mise à jour via la
mise à jour gratuite.

Est ce que la mise à jour W10 va être proposer par windows update o faut
il passer par une mise à jour manuel.

1 2 3
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 13:43:47 +0100, yoyo wrote:
[...]

la mise à jour ne vas plus être proposée, si tu n'as pas sauvegadé
l'os en W10 la seule solution pour l'avoir encore gratos c'est de
passer par là
https://www.microsoft.com/en-us/accessibility/windows10upgrade
c'est en théorie réservé à ceux qui utilisent l'assistance mais...
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Th.A.C
Le 11/02/2017 à 15:14, Olivier B. a écrit :
[...]

pas besoin de tricher (ou de croire qu'on triche)....
il suffit de réinstaller W10 par-dessus ou en partant de zéro.
A la première connexion internet, w10 ira chercher tout seul comme un
grand son activation chez microsoft puisqu'il a déja été activé avec W10
une fois...
L'image ISO de W10 est téléchargeable par exemple ici:
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10
ou
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows10ISO
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 15:41:56 +0100, "Th.A.C"
wrote:
[...]

avec le serial de W8 ?
A la première connexion internet, w10 ira chercher tout seul comme un
grand son activation chez microsoft puisqu'il a déja été activé avec W10
une fois...

ce n'est pas du tout ce que j'avais retenu des conditions de migration
gratuite, tu as essayé de faire la manipulation dont tu parles ?
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Christophe PEREZ
Le Sat, 11 Feb 2017 18:22:19 +0100, Olivier B. a écrit :
ce n'est pas du tout ce que j'avais retenu des conditions de migration
gratuite, tu as essayé de faire la manipulation dont tu parles ?

Le rapport entre votre discussion et l'objet du groupe ?
A part le quotage de goret en reprenant l'intégralité de la discussion à
chaque post...
Th.A.C
Le 11/02/2017 à 18:22, Olivier B. a écrit :

avec le serial de W8 ?

En théorie, même pas besoin...
tu installes W10, sans rentrer le n° de série de W8.
A la première connexion internet, il récupère son activation et un n° de
série (bidon ou pas, je ne sais pas dans le cas d'un numéro non générique).
La seule contrainte que je connaisse, c'est qu'il faut que le PC soit
activé si tu lances l'installation de W10 depuis le W8 en fonctionnement.
De toute façon, comme il était possible d'installer W10 en bootant sur
DVD et en rentrant directement le n° de série de W7 ou W10, le n° de
série de W8 doit toujours être valide pour installer W10.
[...]

Je n'ai pas testé beaucoup de cas différents, mais pour des PC oem type
HP, Lenovo, ..., c'est sur, l'activation est mémorisée chez microsoft.
A tel point que quand j'ai mis à jour les pc de mon club, je ne l'ai
fait que sur un seul pc (la mise à jour) puis j'ai cloné ce PC sur les 6
autres.
Ils ont tous récupéré leur activation au premier boot...
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 19:00:10 +0000 (UTC), Christophe PEREZ
wrote:
[...]

on parle bien du sujet du fil, mais sinon vous avez un truc
interressant à dire ?
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Olivier B.
On Sat, 11 Feb 2017 20:41:14 +0100, "Th.A.C"
wrote:
[...]

concernant l'os préinstallé avec le serial et certificat constructeur
c'est certain, tu active autant de fois que tu veux, (du coups il
faudrait savoir avec quoi yoyo réinstalle.).
Mais concernant la possibilité de migrer gratuitement vers W10, je
suis dubitatif sur la mémorisation de licence, il faudra que je teste
au boulot j'ai des hp oem.
A tel point que quand j'ai mis à jour les pc de mon club, je ne l'ai
fait que sur un seul pc (la mise à jour) puis j'ai cloné ce PC sur les 6
autres.

attention aux effets de bord, un sysprep est préférable, voir
indispensable dans cerains cas comme adhésion à un domaine.
Ils ont tous récupéré leur activation au premier boot...

si c'est des install oem, pas étonnant.
la clef peut aussi être dans l'uefi.
--
pas de .turlututu. avant l'@robase
Huilda-Rachid
Le 11/02/17 à 13:43, yoyo a écrit :
[...]

mauvais newsgroup
--
Yep. Moi j'ai un clavier à une touche.
Par contre, ma souris a 102 boutons, c'est pas toujours pratique.
Huilda-Rachid
Le 11/02/17 à 20:00, Christophe PEREZ a écrit :
[...]

toutafé, il y a des groupes WineDoze
--
Je vote [OUI] a la création de fr.rec.chasse.newbies
-+- AT in: Guide du Cabaliste Usenet - Bien configurer son newbie -+-
Huilda-Rachid
wrote:
[...]

oui, relire la charte du groupe
--
dans (in) fr.usenet.divers, ecrivait (wrote) :
pourquoi mofifiez--vous les follow-up ? c'est de la sencure.
vous avez failli nous priver de cette reponse:
-+- RLP in: Guide du Cabaliste Usenet - Halte à la sencure !! -+-
1 2 3