Mise à jour de W7 RC1 vers W7.

Jean-Paul
Bonjour,
J'ai installé W7 RC1 sur mon portable, j'ai pré-commandé W7 et l'aurai
en principe de 22 octobre, j'ai vu qu'il serait peut-être possible,
moyennant une astuce, de faire une mise à jour sans tout réinstaller,
pourriez-vous me dire ce qu'il en est en réalité.
J'ai le temps me direz-vous, mais je n'aime pas attendre le dernier
moment pour savoir comment faire.
Merci.
Cordialement.
Jean-Paul

Aski - MVP
Salut Jean-Paul,

[...]

Oui, tu peux le faire moyennant une astuce simple (je l'ai fait pour test).
Cependant il est conseillé de faire une "clean install". Ce sera l'occasion
de faire du net dans tes programmes.
Par contre tu peux transférer tes paramètres de l'un à l'autre.
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/products/windows-7/features/windows-easy-transfer
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Le Claude
Salut,

Si vraiment tu ne veux faire qu'une mise à niveau, je vais t'indiquer comment j'ai
fait pour mettre à niveau la RC vers la RTM (sauf si la version définitive le permet, ce
qui serait étonnant !)

Tu travailles avec Sept RC ouvert normalement, ne lance pas par un démarrage sur le DVD :

1-) Copier le contenu du DVD d'installation dans "un coin du DD" et retire le DVD.
2-) Modifier le contenu du fichier [Sources]cversion : tu l'ouvres avec le Block Note et
tu récris son contenu comme suit :
[HostBuild]
MinClientp00.0
MinServerq00.0

3-) Lancer en cliquant sur le Setup de la copie et c'est parti.

Cette opération n'est pas illégale puisque il te sera demandé la licence de Sept
allant avec le DVD, la licence de la RC devenant obsolète. L'info est diffusée sur le Site
MS-Technet.

Inconvénient :
C'est beaucoup plus long qu'une installation "propre", et ce n'est pas une installation
"propre".

Avantage
Aucun logiciel n'est affecté : peut être Windows Live à réinstaller (mais ce n'est pas
grave) et ça marche très bien.
--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Jean-Paul
Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

[...]

J'ai vu la manœuvre décrite par l'ami Claude.
Cependant il est conseillé de faire une "clean install". Ce sera
l'occasion de faire du net dans tes programmes.

Je n'ai pas grand chose à faire pour faire du net, je n'ai installé que
l'indispensable sur le portable.
Par contre tu peux transférer tes paramètres de l'un à l'autre.
http://windows.microsoft.com/fr-CA/windows7/products/windows-7/features/windows-easy-transfer

Transférer les paramètres OK, mais il faut réinstaller les programmes ce
qui peut être long et fastidieux.

Merci pour la réponse.
Cordialement.
Jean-Paul
Jean-Paul
Salut Claude,
Le Claude a écrit :
[...]

Cela m'étonnerait aussi !

[...]

C'est très clair.
Il serait possible de faire une copie de Sept RC sur un RW et de faire
les modifications.

Cette opération n'est pas illégale puisque il te sera demandé la
licence de Sept allant avec le DVD, la licence de la RC devenant
obsolète. L'info est diffusée sur le Site MS-Technet.

OK

Inconvénient :
C'est beaucoup plus long qu'une installation "propre", et ce n'est pas
une installation "propre".

Cela me convient out de même

Avantage
Aucun logiciel n'est affecté : peut être Windows Live à réinstaller
(mais ce n'est pas grave) et ça marche très bien.

J'y vois un autre avantage :
Mon nouveau PC est installé avec un Vista et j'ai déjà quelques gags
avec celui-ci !
Cela me permettrait de passer à W7 dès maintenant, à un détail près,
j'ai un Vista 64 et mon DVD RC1 est W7 32, je ne sais si la RC1 est
toujours disponible pour avoir W7 64.
Je vais me renseigner...
Amicalement.
Jean-Paul
Le Claude
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
Il serait possible de faire une copie de Sept RC sur un RW et de faire les
modifications.

NON ! NON ! Sur un DVD même RW la modif de Cversion n'est pas possible, (j'ai essayé) le
DVD n'est pas clôturé en UDF, si tu veux réutiliser le DVD-RW, il faudra le reformaté
(j'ai essayé) tu ne peux travailler QUE sur le DD ou éventuellement une clef USB (je n'ai
pas essayé).

Cela me permettrait de passer à W7 dès maintenant, à un détail près, j'ai un Vista 64 et
mon DVD RC1 est W7 32, je ne sais si la RC1 est toujours disponible pour avoir W7 64.

Là tu le fais exprès -:)))))

--

:

[...]

Aski - MVP
Bonjour cher ami Claude,

[...]

Tu n'as pas évoqué la possibilité de le faire à partir d'une image ISO en
utilisant un logiciel comme PowerISO et Magic Iso (20 à 30 euros).
Tu sais bien que je suis ISOmaniaque. ;o)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Salut Claude,
Le Claude a écrit :
Salut Jean Paul,

Tu nous dis :
[...]

As-tu essayé faire la modification sur un RW et graver le DVD modifié ?
Autre idée copier le DVD sur un lecteur Clonedrive et modifier ?
J'ai une clé USB 4Go mais pas sûr que cela suffise...
Je peux essayer pour voir, mais e DD n'est pas mal j'y ai de la place.

Cela me permettrait de passer à W7 dès maintenant, à un détail près,
j'ai un Vista 64 et mon DVD RC1 est W7 32, je ne sais si la RC1 est
toujours disponible pour avoir W7 64.

Là tu le fais exprès -:)))))

J'ai vu que les RC1 ont été supprimées partout, donc trop tard.
On trouve avec Goggle encore des liens vers des W7 Bétas 64 et même des
RTM 64, mais pas la moindre RC1 7100 64.
Sur le site officiel de Microsoft on m'a proposé une clé pour W7 RC1 64
mais en me précisant que la RC1 n'était plus disponible ! :-)))
Mon Vista 64 est arrivé trop tard pour la RC1 et trop tôt pour W7, j'ai
déjà pré-commandé la mise à jour W7 6 sur le site ACER, mais je doute
l'avoir le 22 octobre.
Je fais pas exprès, mais j'ai déjà 5 problèmes non résolus avec mon
Vista 64 sur le nouveau PC, malgré l'installation du SP2.
Je n'ai pas trop envie d'installer W7 RC1 32, en mise à niveau d'un
Vista 64 en attendant l'arrivée de la mise à jour d'ACER.

Merci pour tout.
Amicalement.
Jean-Paul
Le Claude
Salut Henri,

Non j'ai téléchargé l'ISO comme tout le monde et grâce à Roxio, je l'ai mis sur un
DVD-RW, puis en lisant le dossier pour modifier Cversion, j'ai vu qu'il disait de le
mettre sur le DD ou sur une USB et ne pouvant faire la modif sur le DVD, j'ai compris
pourquoi ils disaient ça.
J'avais fait un peu comme tu dis du temps de Longhorn avec Daemon tools après j'ai
préféré en général convertir avec Roxio qui fait ça sans aucun problème.

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Aski - MVP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour cher ami Claude,

[...]

Pierre TORRIS
Le Claude a écrit dans ce
message
<news:# :

[...]

Bonjour Mr Le Claude,

On ne parle pas de graver l'image ISO, même sur un DVD-RW, mais
d'ouvrir et de modifier le fichier dans l'image ISO avant de la monter
dans un lecteur virtuel. Et c'est parfaitement faisable, car tel Mr
Henri, je suis "ISOnifié" également... lol

... et je l'ai déjà fait afin de mettre à niveau une version RC de
test.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Hello Jean-Paul !

Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

[...]

Attention, cette astuce indiquée sur un blog us de MS et qui nous a
fait penser qu'elle était "officielle", est maintenant TOTALEMENT
déconseillée.

--
Bien cordialement, Georges
Forum : http://saamu.net