mise à jour windows 7 sans lecteur de DVD

entropie4
Bonjour,
Je souhaite acheter un acer 3410, qui est installé avec vista familial
premium. Mais cet ordinateur ne possède pas de lecteur de DVD. Faut-il
acheter un lecteur de DVD externe pour faire la mise à jour vers windows 7?

Pierre TORRIS
entropie4 a écrit dans ce message
<news: :

[...]

Vous pouvez installer un lecteur virtuel, créer une image ISO du DVD
(avec une autre machine), transférer cette image (clé USB, réseau),
monter cette image dans le lecteur et démarrer l'installation.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Aski - MVP
Hello entropie4,

[...]

En complément de la réponse de Pierre, je n'ai, pour ma part, jamais utilisé
autre chose que des fichiers ISO.
Le lecteur virtuel que je trouve le plus pratique est Virtual Clone Drive :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid6&lid†9
Si tu as un réseau interne, tu peux également lancer le DVD à partir du
lecteur DVD d'un PC du réseau
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Gilles Pion
Ref: <e8p$# de "Aski - MVP"

[...]

Euh, la question portait sur la mise à jour de l'OS (Vista vers Seven), qui
nécessite de pouvoir *booter* sur le DVD à une étape de l'opération.

Je ne vois pas très bien comment ça serait possible avec un DVD virtuel
--
Gilles
Pierre TORRIS
Gilles Pion a écrit dans ce message
<news: :

Bonjour,

Euh, la question portait sur la mise à jour de l'OS (Vista vers Seven), qui
nécessite de pouvoir *booter* sur le DVD à une étape de l'opération.

Une mise à niveau s'effectue à partir du système que l'on veut mettre à
niveau. Cela permet notamment à l'installation de déterminer les
drivers (actifs) qui peuvent causer soucis en proposant éventuellement
une annulation afin de préparer la bête.... mais...

Je ne vois pas très bien comment ça serait possible avec un DVD virtuel

... l'installation recopie une image WIM (Windows Imaging) sur le
disque dur et prépare le BOOT. Elle travaille ensuite avec cette image
après redémarrage.

NB : c'est bien avec une image ISO W7 que j'ai mis à niveau mon Vista,
ou que je l'ai installé sur mon Netbook (qui n'a pas de lecteur DVD).

Un billet datant de mai et concernant la version RC (pour test) :
http://ptorris.spaces.live.com/

NB : la version RTM (installée depuis) n'a posé aucun soucis (le pilote
ASUS ayant été modifié en prenant en charge les options du systray).

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Gilles Pion
Ref: de Pierre TORRIS

... l'installation recopie une image WIM (Windows Imaging) sur le
disque dur et prépare le BOOT. Elle travaille ensuite avec cette image
après redémarrage.

Ils pensent à tout chez Microsoft: pas mal du tout.
--
Gilles