mise a jour Windows

7 réponses
omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour Windows ( mises a jour
automatique)
je me demandais si je me devais de conserver toutes ces mises a jour ou si
je pouvais juste me contenter des toutes dernières

puisque le terme mettre a jour englobe du moins pour moi les anciennes mises
a jour et sont donc censées les remplacer !

votre avis svp merci

cordialement

7 réponses

Bruno91
Bonjour omega
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour Windows ( mises a jour
automatique)
je me demandais si je me devais de conserver toutes ces mises a jour
ou si je pouvais juste me contenter des toutes dernières

puisque le terme mettre a jour englobe du moins pour moi les anciennes
mises a jour et sont donc censées les remplacer !

C'est très bien documenté sur le site de JCB (chercher)
http://www.bellamyjc.org/

--
ßruno
Bruno91
Je l'ai retrouvé:
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#deluninstall

--
ßruno
Pascal Hambourg
Salut,

Hors charte dans le forum où on cause de matériel PC, je fais suivre
dans le forum où on cause de Windows.

omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour Windows ( mises a jour
automatique)
je me demandais si je me devais de conserver toutes ces mises a jour
ou si je pouvais juste me contenter des toutes dernières

puisque le terme mettre a jour englobe du moins pour moi les anciennes
mises a jour et sont donc censées les remplacer !

votre avis svp merci

cordialement

Les correctifs de Windows ne sont pas cumulatifs comme les services
packs (et encore), sinon ils seraient énormes (comme les services packs,
des centaines de méga-octets). Il arrive qu'un correctif remplace un
correctif plus ancien pour des failles qui affectent le même composant,
mais ce n'est pas une généralité.

Qu'entends-tu exactement par "conserver toutes ces mises à jour" ?
omega
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : h042ld$80s$
Salut,

Hors charte dans le forum où on cause de matériel PC, je fais suivre dans
le forum où on cause de Windows.

omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour Windows ( mises a jour
automatique)
je me demandais si je me devais de conserver toutes ces mises a jour ou
si je pouvais juste me contenter des toutes dernières

puisque le terme mettre a jour englobe du moins pour moi les anciennes
mises a jour et sont donc censées les remplacer !

votre avis svp merci

cordialement

Les correctifs de Windows ne sont pas cumulatifs comme les services packs
(et encore), sinon ils seraient énormes (comme les services packs, des
centaines de méga-octets). Il arrive qu'un correctif remplace un correctif
plus ancien pour des failles qui affectent le même composant, mais ce
n'est pas une généralité.

Qu'entends-tu exactement par "conserver toutes ces mises à jour"

bonsoir

merci de ton info

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour diverses
j aimerais conserver que celles qui sont encore utiles
mais comment en faire le tri ?
et éliminer des mises a jour elles mêmes mises a jour plusieurs fois et
donc devenues je pense inutiles a part bien sur la dernière sortie

cordialement

merci de m indiquer le nom du forum sur lequel tu a faire suivre ma
demande
omega
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : h042ld$80s$
Salut,

Hors charte dans le forum où on cause de matériel PC, je fais suivre dans
le forum où on cause de Windows.

omega a écrit :
bonjour et merci d avance a tous les intervenants

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour Windows ( mises a jour
automatique)
je me demandais si je me devais de conserver toutes ces mises a jour ou
si je pouvais juste me contenter des toutes dernières

puisque le terme mettre a jour englobe du moins pour moi les anciennes
mises a jour et sont donc censées les remplacer !

votre avis svp merci

cordialement

Les correctifs de Windows ne sont pas cumulatifs comme les services packs
(et encore), sinon ils seraient énormes (comme les services packs, des
centaines de méga-octets). Il arrive qu'un correctif remplace un correctif
plus ancien pour des failles qui affectent le même composant, mais ce
n'est pas une généralité.

Qu'entends-tu exactement par "conserver toutes ces mises à jour"

bonjour
mon but est de faire le ménage si possible dans toutes ces mises a jours
consécutives et répétitives donc de ne conserver que les mises a jours
utiles
et d éliminer la mise a jour remis a jour par une nouvelle elle même
remise a jour etc. et
donc devenues inutiles a mon avis
mais voila comment faire le bon tri ?

cordialement
Pascal Hambourg
[crosspost dans fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.sys.pc avec suivi dans
fr.comp.os.ms-windows]

omega a écrit :

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour diverses
j aimerais conserver que celles qui sont encore utiles
mais comment en faire le tri ?
et éliminer des mises a jour elles mêmes mises a jour plusieurs fois et
donc devenues je pense inutiles a part bien sur la dernière sortie

Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire.
Les mises à jour sont faites pour être installées définitivement.
Qu'entends-tu *exactement* par "les éliminer" ? S'il s'agit de les
désinstaller, ça n'a aucun intérêt, sauf quand une mise à jour donnée
provoque un problème spécifique. S'il s'agit d'effacer les dossiers de
restauration ou les archives de téléchargement de ces mises à jour pour
gagner de la place, c'est autre chose.

merci de m indiquer le nom du forum sur lequel tu a faire suivre ma
demande

C'est dans les en-têtes (normalement affichées au-dessus du corps de
l'article) : fr.comp.os.ms-windows.
omega
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
groupe de discussion : h0ar2n$2aej$
[crosspost dans fr.comp.os.ms-windows et fr.comp.sys.pc avec suivi dans
fr.comp.os.ms-windows]

omega a écrit :

j ai sur mon ordi deux ans de mises a jour diverses
j aimerais conserver que celles qui sont encore utiles
mais comment en faire le tri ?
et éliminer des mises a jour elles mêmes mises a jour plusieurs fois et
donc devenues je pense inutiles a part bien sur la dernière sortie

Je n'ai toujours pas compris ce que tu veux dire.
Les mises à jour sont faites pour être installées définitivement.
Qu'entends-tu *exactement* par "les éliminer" ? S'il s'agit de les
désinstaller, ça n'a aucun intérêt, sauf quand une mise à jour donnée
provoque un problème spécifique. S'il s'agit d'effacer les dossiers de
restauration ou les archives de téléchargement de ces mises à jour pour
gagner de la place, c'est autre chose.

merci de m indiquer le nom du forum sur lequel tu a faire suivre ma
demande

C'est dans les en-têtes (normalement affichées au-dessus du corps de
l'article) : fr.comp.os.ms-Windows

bonjour

je vais donner un exemple

la première mise a jour installe A & B
la seconde mise a jour installe A & B + C
logique c est des mises a jour donc des améliorations
dans ce cas la première mise a jour me semble être devenue inutile
car la seconde reprends les données de la première mise a jour
en y ajoutant C
et ce pour tout le reste des autres mises a jour je pense

donc dans mon exemple j aimerais supprimer les mises a jours devenues
obsolètes

problème si cela est possible comment faire la bonne sélection afin d
effacer les anciennes mise a jour devenues obsolètes

cordialement