Mise à jour Windows Seven

3 réponses
DuboisP
et voilà, c'est fait, yapuka réinstaller les programmes

la machine : Dell Latitude D430
le Windows : Windows XP Sp3 vers Seven Pro (licence compléte)

sauvegarde ceintureS et bretelleS
- un boot sous Ghost pour créer une image VMDK (image virtuelle VMWare que
je migrerais vers un VDI VirtualBox)
- un boot sous BartPE pour copier tous les fichiers du disque
- un boot sous Administrateur pour copier mon profil
- une copie de "Mes Documents"
- utilisation de "Transfert de fichiers et paramètres Windows", dont il
existe une version XP

bon, après, c'est du classique
boot sur le CD Windows 7,installation personnalisée, etc...

on retrouve un répertoire Windows.old contenant le XP Sp3, Program Files
et les profils.
réimport en utilisant "Transfert de fichiers...." du Seven, réinstallation
de quelques programmes
(VLC, Opera, Firefox) pour vérifier que j'ai récupéré mes paramètres

J'avais imprimé une liste papier de tout ce qui était installé sous XP
Allez, encore une dizaine de GO à réinstaller

Donc, pas de soucis pour moi

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

3 réponses

Quartzkyte
DuboisP a écrit :
et voilà, c'est fait, yapuka réinstaller les programmes

la machine : Dell Latitude D430
le Windows : Windows XP Sp3 vers Seven Pro (licence compléte)

sauvegarde ceintureS et bretelleS
- un boot sous Ghost pour créer une image VMDK (image virtuelle VMWare que
je migrerais vers un VDI VirtualBox)
- un boot sous BartPE pour copier tous les fichiers du disque
- un boot sous Administrateur pour copier mon profil
- une copie de "Mes Documents"
- utilisation de "Transfert de fichiers et paramètres Windows", dont il
existe une version XP

bon, après, c'est du classique
boot sur le CD Windows 7,installation personnalisée, etc...

on retrouve un répertoire Windows.old contenant le XP Sp3, Program Files
et les profils.
réimport en utilisant "Transfert de fichiers...." du Seven, réinstallation
de quelques programmes
(VLC, Opera, Firefox) pour vérifier que j'ai récupéré mes paramètres

J'avais imprimé une liste papier de tout ce qui était installé sous XP
Allez, encore une dizaine de GO à réinstaller

Donc, pas de soucis pour moi

:D bienvenue au club 7 ^^

--
Quartzkyte (si c'est compliqué appelez-moi Michel)

Newsgroups win7, IE8 et office2010 créés par Michel Claveau :
news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
La FAQ Outlook de JièL : http://faq-outlook.fr/
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
era
DuboisP a écrit :
et voilà, c'est fait, yapuka réinstaller les programmes

la machine : Dell Latitude D430
le Windows : Windows XP Sp3 vers Seven Pro (licence compléte)

sauvegarde ceintureS et bretelleS
- un boot sous Ghost pour créer une image VMDK (image virtuelle VMWare
que je migrerais vers un VDI VirtualBox)
- un boot sous BartPE pour copier tous les fichiers du disque
- un boot sous Administrateur pour copier mon profil
- une copie de "Mes Documents"
- utilisation de "Transfert de fichiers et paramètres Windows", dont il
existe une version XP

bon, après, c'est du classique
boot sur le CD Windows 7,installation personnalisée, etc...

on retrouve un répertoire Windows.old contenant le XP Sp3, Program
Files et les profils.
réimport en utilisant "Transfert de fichiers...." du Seven,
réinstallation de quelques programmes
(VLC, Opera, Firefox) pour vérifier que j'ai récupéré mes paramètres

J'avais imprimé une liste papier de tout ce qui était installé sous XP
Allez, encore une dizaine de GO à réinstaller

Donc, pas de soucis pour moi

Faire ça sur une centaine de machines,
on y passe sa vie !
DuboisP
Le Sat, 06 Feb 2010 10:12:24 +0100, era a écrit:

DuboisP a écrit :
et voilà, c'est fait, yapuka réinstaller les programmes
la machine : Dell Latitude D430
le Windows : Windows XP Sp3 vers Seven Pro (licence compléte)
sauvegarde ceintureS et bretelleS
- un boot sous Ghost pour créer une image VMDK (image virtuelle VMWare
que je migrerais vers un VDI VirtualBox)
- un boot sous BartPE pour copier tous les fichiers du disque
- un boot sous Administrateur pour copier mon profil
- une copie de "Mes Documents"
- utilisation de "Transfert de fichiers et paramètres Windows", dont
il existe une version XP
bon, après, c'est du classique
boot sur le CD Windows 7,installation personnalisée, etc...
on retrouve un répertoire Windows.old contenant le XP Sp3, Program
Files et les profils.
réimport en utilisant "Transfert de fichiers...." du Seven,
réinstallation de quelques programmes
(VLC, Opera, Firefox) pour vérifier que j'ai récupéré mes paramètres
J'avais imprimé une liste papier de tout ce qui était installé sous XP
Allez, encore une dizaine de GO à réinstaller
Donc, pas de soucis pour moi

Faire ça sur une centaine de machines,
on y passe sa vie !

c'est sûr, mais c'est MA machine.
mais on utilise moins de ceintures et bretelles, et on change la procédure
!
sur le parc info au taf, ce sera beaucoup plus brutal !

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/