Mise à jour Windows Seven

DuboisP
et voilà, c'est fait, yapuka réinstaller les programmes

la machine : Dell Latitude D430
le Windows : Windows XP Sp3 vers Seven Pro (licence compléte)

sauvegarde ceintureS et bretelleS
- un boot sous Ghost pour créer une image VMDK (image virtuelle VMWare que
je migrerais vers un VDI VirtualBox)
- un boot sous BartPE pour copier tous les fichiers du disque
- un boot sous Administrateur pour copier mon profil
- une copie de "Mes Documents"
- utilisation de "Transfert de fichiers et paramètres Windows", dont il
existe une version XP

bon, après, c'est du classique
boot sur le CD Windows 7,installation personnalisée, etc...

on retrouve un répertoire Windows.old contenant le XP Sp3, Program Files
et les profils.
réimport en utilisant "Transfert de fichiers...." du Seven, réinstallation
de quelques programmes
(VLC, Opera, Firefox) pour vérifier que j'ai récupéré mes paramètres

J'avais imprimé une liste papier de tout ce qui était installé sous XP
Allez, encore une dizaine de GO à réinstaller

Donc, pas de soucis pour moi

http://www.opera.com/mail/

Quartzkyte
DuboisP a écrit :
[...]

:D bienvenue au club 7 ^^

news:ponx.frwin7 - Utilisateur et Passe : v (comme visiteur)
7 Extra, mon annuaire Windows 7 :
http://www.corpfrance.com/7extra/
era
DuboisP a écrit :
[...]

Faire ça sur une centaine de machines,
on y passe sa vie !
DuboisP
Le Sat, 06 Feb 2010 10:12:24 +0100, era a écrit:

DuboisP a écrit :
[...]

c'est sûr, mais c'est MA machine.
mais on utilise moins de ceintures et bretelles, et on change la procédure
!
sur le parc info au taf, ce sera beaucoup plus brutal !

http://www.opera.com/mail/