Mise a jour windows xp sp2

15 réponses
dav
Bonjour

Ayant envie de moderniser mon PC ,j'ai change la carte mere et la carte
graphique.
Puis j'ai reinstallé windows XP SP2
J'ai refais en plusieurs fois les mises a jour avec windows Update ,sans
pb!!!!!! SAUF pour une qui depuis le debut ne veut pas ce faire.
Il s'agit de : Notification Windows Advantage ( KB905474)
Toutes les autres ont ete installées sans pb, j'ai verifie la Notification
Windows Advantage ( KB 892130 ) précedente est bien elle installee.

Comment faire pour installer cette mise a jour et ou ce situe le
probléme,merçi d'avance.

10 réponses

1 2
Ypoons
Bonjour

Ayant envie de moderniser mon PC ,j'ai change la carte mere et la carte
graphique.
Puis j'ai reinstallé windows XP SP2
J'ai refais en plusieurs fois les mises a jour avec windows Update ,sans
pb!!!!!! SAUF pour une qui depuis le debut ne veut pas ce faire.
Il s'agit de : Notification Windows Advantage ( KB905474)
Toutes les autres ont ete installées sans pb, j'ai verifie la Notification
Windows Advantage ( KB 892130 ) précedente est bien elle installee.

Comment faire pour installer cette mise a jour et ou ce situe le
probléme,merçi d'avance.

Salut dav

Je te rassure : tu n'as *aucun* besoin de ce patch, malgré ce que
veut te faire croire le moteur de WindowsUpdate...

Ce bidule (WGA Notification) est celui qui inonde l'écran de
l'utilisateur de messages d'alerte ("votre copie de Windows n'est
pas authentique") en cas de détection d'une version "pirate"
(laquelle détection n'est pas efficace à 100%...) Mais ta version
est légale, n'est-ce pas ? (au demeurant je m'en fous complètement).
De plus, ce module fait des rapports réguliers à Microsoft (selon
une cadence qui a évolué : au début c'était tous les jours, il
*paraît* que maintenant c'est une fois par mois... Ah !
Microsoft, ou l'art de prétendre lutter contre les malwares tout
en injectant un spyware dans ta machine...)

Ceci dit, si tu veux ne plus avoir cette information, tu vas sur
le site de WindowsUpdate, tu choisis "Personnalisée", et quand ce
correctif apparaît dans la fenêtre de droite tu cliques devant le
"+" pour dérouler le texte, puis tu coches la case "ne plus me
proposer cette mise à jour".

Autre méthode si tu veux absolument l'installer : toujours sur le
site de WindowsUpdate, dans le bandeau de gauche tu choisis
"Consulter l'historique des mises à jour". La fenêtre de droite
change, et un rapport (sur plusieurs pages) de tes installations
de patches apparaît. Chaque réussite est agrémentée d'une coche
verte, chaque échec d'une croix rouge et d'un point
d'interrogation jaune. En cliquant sur le point d'interrogation,
une fenêtre pop-up s'ouvre, donnant des détails (et souvent un
code d'erreur). Avec ces détails et/ou ce code d'erreur, on peut
chercher la cause de l'échec de l'installation du patch.

Dernière (à laquelle je pense) cause de ce problème : le patch a
bien été installé (même plusieurs fois - voir dans l'historique
comme indiqué dans le paragraphe précédent), mais la procédure
n'est pas allée au bout et l'information n'a pas été transmise à
WindowsUpdate.
Voir ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0339
Le cas n'est pas absolument le même, mais les pistes de recherche
méritent d'être exploitées (en particulier le module KB905474 est
réputé n'être pas désinstallable).

Cette page ne devrait pas te concerner non plus, mais on ne sait
jamais...
http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

dav
Re bonjour et meçi pour cette réponse claire et rapide

je souhaiterais si possible garder la verification de microsoft.
j'ai verifier dans mise a jour installe et au moin une 20 de fois j'ai un
point rouge avec l'erreur :
Echec de l'installation code erreur :
0x8020000E

Je rassure ma version de windows est une version originale ,je les ai meme
appellés pour ma reinstallation au téléphone.
De plus mon Udapte ne marcherais pas en personnalisé,il doit y avoir un pb
,mais ou ??????

j
"Ypoons" a écrit dans le message de news:
O%
Bonjour

Ayant envie de moderniser mon PC ,j'ai change la carte mere et la carte
graphique.
Puis j'ai reinstallé windows XP SP2
J'ai refais en plusieurs fois les mises a jour avec windows Update ,sans
pb!!!!!! SAUF pour une qui depuis le debut ne veut pas ce faire.
Il s'agit de : Notification Windows Advantage ( KB905474)
Toutes les autres ont ete installées sans pb, j'ai verifie la
Notification Windows Advantage ( KB 892130 ) précedente est bien elle
installee.

Comment faire pour installer cette mise a jour et ou ce situe le
probléme,merçi d'avance.

Salut dav

Je te rassure : tu n'as *aucun* besoin de ce patch, malgré ce que veut te
faire croire le moteur de WindowsUpdate...

Ce bidule (WGA Notification) est celui qui inonde l'écran de l'utilisateur
de messages d'alerte ("votre copie de Windows n'est pas authentique") en
cas de détection d'une version "pirate" (laquelle détection n'est pas
efficace à 100%...) Mais ta version est légale, n'est-ce pas ? (au
demeurant je m'en fous complètement).
De plus, ce module fait des rapports réguliers à Microsoft (selon une
cadence qui a évolué : au début c'était tous les jours, il *paraît* que
maintenant c'est une fois par mois... Ah ! Microsoft, ou l'art de
prétendre lutter contre les malwares tout en injectant un spyware dans ta
machine...)

Ceci dit, si tu veux ne plus avoir cette information, tu vas sur le site
de WindowsUpdate, tu choisis "Personnalisée", et quand ce correctif
apparaît dans la fenêtre de droite tu cliques devant le "+" pour dérouler
le texte, puis tu coches la case "ne plus me proposer cette mise à jour".

Autre méthode si tu veux absolument l'installer : toujours sur le site de
WindowsUpdate, dans le bandeau de gauche tu choisis "Consulter
l'historique des mises à jour". La fenêtre de droite change, et un rapport
(sur plusieurs pages) de tes installations de patches apparaît. Chaque
réussite est agrémentée d'une coche verte, chaque échec d'une croix rouge
et d'un point d'interrogation jaune. En cliquant sur le point
d'interrogation, une fenêtre pop-up s'ouvre, donnant des détails (et
souvent un code d'erreur). Avec ces détails et/ou ce code d'erreur, on
peut chercher la cause de l'échec de l'installation du patch.

Dernière (à laquelle je pense) cause de ce problème : le patch a bien été
installé (même plusieurs fois - voir dans l'historique comme indiqué dans
le paragraphe précédent), mais la procédure n'est pas allée au bout et
l'information n'a pas été transmise à WindowsUpdate.
Voir ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid‘0339
Le cas n'est pas absolument le même, mais les pistes de recherche méritent
d'être exploitées (en particulier le module KB905474 est réputé n'être pas
désinstallable).

Cette page ne devrait pas te concerner non plus, mais on ne sait jamais...
http://support.microsoft.com/kb/921914/fr

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Ypoons
Re bonjour et meçi pour cette réponse claire et rapide

je souhaiterais si possible garder la verification de microsoft.
j'ai verifier dans mise a jour installe et au moin une 20 de fois j'ai un
point rouge avec l'erreur :
Echec de l'installation code erreur :
0x8020000E

Je rassure ma version de windows est une version originale ,je les ai meme
appellés pour ma reinstallation au téléphone.
De plus mon Udapte ne marcherais pas en personnalisé,il doit y avoir un pb
,mais ou ??????

j

Salut dav

Solution en plusieurs étapes :
1/ arrêter le service "Mises à jour automatiques"
Démarrer
Exécuter...
services.msc
Ça va ouvrir la console des services. Cherche (classement
alphabétique) le service "Mises à jour automatiques", et fais un
double-clic sur la ligne.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, clique sur le bouton
"Arrêter" (ça va prendre un certain temps, il y a une barre de
progression) puis OK. Tu peux garder la console des services ouverte.

2/ nettoyer les scories (pour le moment, on va les cacher)
Dans l'explorateur Windows, repère le dossier
C:WindowsSoftwareDistribution et renomme-le en
SoftwareDistribution.old (par exemple).
Le système ne trouvera plus le dossier qu'il attend, et en
recréera un vide quand nécessaire.

3/ démarrer le service "Mises à jour automatiques"
Dans la console des services, fais un double-clic sur la ligne de
ce service, puis en bas clique sur le bouton "Démarrer" puis OK
quand il est démarré.
Tu peux maintenant fermer la console des services.

4/ retourne sur WindowsUpdate, et tente maintenant d'installer ce
patch.

En cas de réussite, n'oublie pas de supprimer le dossier
SoftwareDistribution.old (il ne contient que l'ancien historique
de tes installations de patches, et ne sert plus à rien).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever
l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

davin
Bonjour et merçi
Alors la je dis bravo,tout c'est très bien passé et ma mise a jour c'est
enfin effectue
Chapeau c'est grâce a des gens comme vous que je suis de plus en plus fou
d'informatique
Encore toutes mes félicitations.

"Ypoons" a écrit dans le message de news:

Re bonjour et meçi pour cette réponse claire et rapide

je souhaiterais si possible garder la verification de microsoft.
j'ai verifier dans mise a jour installe et au moin une 20 de fois j'ai un
point rouge avec l'erreur :
Echec de l'installation code erreur :
0x8020000E

Je rassure ma version de windows est une version originale ,je les ai
meme appellés pour ma reinstallation au téléphone.
De plus mon Udapte ne marcherais pas en personnalisé,il doit y avoir un
pb ,mais ou ??????

j

Salut dav

Solution en plusieurs étapes :
1/ arrêter le service "Mises à jour automatiques"
Démarrer
Exécuter...
services.msc
Ça va ouvrir la console des services. Cherche (classement alphabétique) le
service "Mises à jour automatiques", et fais un double-clic sur la ligne.
Dans la fenêtre qui s'ouvre, en bas, clique sur le bouton "Arrêter" (ça va
prendre un certain temps, il y a une barre de progression) puis OK. Tu
peux garder la console des services ouverte.

2/ nettoyer les scories (pour le moment, on va les cacher)
Dans l'explorateur Windows, repère le dossier
C:WindowsSoftwareDistribution et renomme-le en SoftwareDistribution.old
(par exemple).
Le système ne trouvera plus le dossier qu'il attend, et en recréera un
vide quand nécessaire.

3/ démarrer le service "Mises à jour automatiques"
Dans la console des services, fais un double-clic sur la ligne de ce
service, puis en bas clique sur le bouton "Démarrer" puis OK quand il est
démarré.
Tu peux maintenant fermer la console des services.

4/ retourne sur WindowsUpdate, et tente maintenant d'installer ce patch.

En cas de réussite, n'oublie pas de supprimer le dossier
SoftwareDistribution.old (il ne contient que l'ancien historique de tes
installations de patches, et ne sert plus à rien).

Reviens dire !

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même seulement
pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www.cerbe rmail.com/?EEcGHSD8yU (enlever l'espace)
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

tricana
Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de l'aide.
Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!

Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un point
que j'arrive plus a trouver solution:

".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Bonjour

Ayant envie de moderniser mon PC ,j'ai change la carte mere et la carte
graphique.
Puis j'ai reinstallé windows XP SP2
J'ai refais en plusieurs fois les mises a jour avec windows Update ,sans
pb!!!!!! SAUF pour une qui depuis le debut ne veut pas ce faire.
Il s'agit de : Notification Windows Advantage ( KB905474)
Toutes les autres ont ete installées sans pb, j'ai verifie la Notification
Windows Advantage ( KB 892130 ) précedente est bien elle installee.

Comment faire pour installer cette mise a jour et ou ce situe le
probléme,merçi d'avance.

JF
*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de l'aide.
Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!

Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un point
que j'arrive plus a trouver solution:

".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

tricana
Merci Jean François
Je vous remercie de vos conseils, que je vais suivre!!!Juré!

Ca va etre long, puisque j'ai essayé plusieurs chemins, même celui que vous
avez indiqué de la restauration, et je suis revenu a un point ou déjà tout
était planté!
En tout cas, je vais maintenant essayer de faire un historique de tout ce
que j'ai fait!
Mais vous montrer ce que je vois cela me parait dificille, puisque la je
suis sur un autre ordi, donc je vais copier ce que je vois!!!

Merci encore
Tricana

*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de l'aide.
Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!

Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un point
que j'arrive plus a trouver solution:

".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

tricana
Bonjour,

Me revoila de nouveau! j'ai finalment reussi a faire une copie et creer un
lien avec cijoint, comme vous m'aviez conseillé!

Donc j'en ai cree deux liens, mon discours est long!!!

Le premier lien est:

Le lien a été créé: http://cjoint.com/?horrACA0zQ

le deuxieme lien est:http://cjoint.com/?horpOJvD0y

Bon je crois je au moins ça j'ai reussi!!!

Merci d'avance de vos conseils!

Tricana

Merci Jean François
Je vous remercie de vos conseils, que je vais suivre!!!Juré!

Ca va etre long, puisque j'ai essayé plusieurs chemins, même celui que vous
avez indiqué de la restauration, et je suis revenu a un point ou déjà tout
était planté!
En tout cas, je vais maintenant essayer de faire un historique de tout ce
que j'ai fait!
Mais vous montrer ce que je vois cela me parait dificille, puisque la je
suis sur un autre ordi, donc je vais copier ce que je vois!!!

Merci encore
Tricana

*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de l'aide.
Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question je viens
sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!

Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un point
que j'arrive plus a trouver solution:

".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

JF
*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Me revoila de nouveau! j'ai finalment reussi a faire une copie et creer un
lien avec cijoint, comme vous m'aviez conseillé!
Donc j'en ai cree deux liens, mon discours est long!!!
Le premier lien est:
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?horrACA0zQ
le deuxieme lien est:http://cjoint.com/?horpOJvD0y
Bon je crois je au moins ça j'ai reussi!!!
Merci d'avance de vos conseils!
Tricana

Heureux de te revoir.
L'intérêt de faire des captures d'écran est de montrer des vues de
celui-ci, donc des images. Montrer du texte alors que l'on utilise une
messagerie, quel intérêt ? Autant écrire directement dans le message,
non ?
Seconde remarque, il n'est pas utile de joindre son adresse email. Je
ne comprends d'ailleurs pas l'utilité de cette option sur cjoint.

Le but premier était de créer un nouveau message. Et je ne vois pas
Tricana apparaître en haut de mon lecteur de News, là où arrivent les
nouvelles demandes d'aide.

Bien, l'affaire a l'air sérieuse, on serait tenté de proposer une
réparation générale. D'autres auront sans doute une meilleure idée, il
faut donc absolument que tu arrives à poser ce problème en tant que
nouvelle question. Voyant que tu as créé une adresse hotmail comme
Ypoons te l'avait indiqué, ce doit maintenant être possible via le site
MS de créer une nouvelle discussion.

J'attends donc avec impatience de voir Tricana apparaitre en haut de la
liste !

Pour la réparation générale, si cette option est retenue, il nous faut
savoir s'il s'agit d'un PC de marque. Et également s'il est livré avec
le vrai CD d'installation de Windows. Les procédures de réparation sont
en effet alors très différentes.

Avec le vrai CD de Windows, ça ressemble à ça :
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Donc lire la documentation de ton système, et donner tous les
renseignements (marque, modèle, CD de Windows OUI/NON, Windows Famille
ou PRO, etc..)

Une réparation plus légère consiste à vérifier les fichiers système
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Avant ça je conseille de faire un entretien du disque (propriétés du
disque, Outils)

Pour l'ID ça doit pouvoir s'arranger aussi.

Au plaisir Tricana !
JF
========================

Merci Jean François
Je vous remercie de vos conseils, que je vais suivre!!!Juré!

Ca va etre long, puisque j'ai essayé plusieurs chemins, même celui que vous
avez indiqué de la restauration, et je suis revenu a un point ou déjà tout
était planté!
En tout cas, je vais maintenant essayer de faire un historique de tout ce
que j'ai fait!
Mais vous montrer ce que je vois cela me parait dificille, puisque la je
suis sur un autre ordi, donc je vais copier ce que je vois!!!

Merci encore
Tricana

*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de
l'aide. Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question
je viens sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que
j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!
Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un
point que j'arrive plus a trouver solution:
".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

tricana
Bonjour JF,

Merci beaucoup pour votre réponse.
En ce qui concerne de voir mon "nom" aparaitre en haut de la liste, ce sera
dificille; depuis le début que j'essaie et pas possible, ça bloque!
Depuis le départ que j'essaie et n'arrivant pas, me suis "accroché" a un
sujet identique au mien.
Et la je me preparais a vous donner toutes les infos sur mon pc, mais je
pense que le pauvre a "fatigué" definitivement!!!! et oui, hier j'ai essaye
de l'allumer et plus rien!!!
Heureusement j'avais vidé ce que m'interessais le plus!

Merci encore pour votre aide, ainsi qu'a ce forum que je pense utile a
beacoup de personnes, et je promets a l'avenir je n'essaierais plus de
réparer quoi que ce soit!!! sans l'aide d'une personne qui soit un vrai
informaticien!!

Au plaisir JF
Tricana

*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Me revoila de nouveau! j'ai finalment reussi a faire une copie et creer un
lien avec cijoint, comme vous m'aviez conseillé!
Donc j'en ai cree deux liens, mon discours est long!!!
Le premier lien est:
Le lien a été créé: http://cjoint.com/?horrACA0zQ
le deuxieme lien est:http://cjoint.com/?horpOJvD0y
Bon je crois je au moins ça j'ai reussi!!!
Merci d'avance de vos conseils!
Tricana

Heureux de te revoir.
L'intérêt de faire des captures d'écran est de montrer des vues de
celui-ci, donc des images. Montrer du texte alors que l'on utilise une
messagerie, quel intérêt ? Autant écrire directement dans le message,
non ?
Seconde remarque, il n'est pas utile de joindre son adresse email. Je
ne comprends d'ailleurs pas l'utilité de cette option sur cjoint.

Le but premier était de créer un nouveau message. Et je ne vois pas
Tricana apparaître en haut de mon lecteur de News, là où arrivent les
nouvelles demandes d'aide.

Bien, l'affaire a l'air sérieuse, on serait tenté de proposer une
réparation générale. D'autres auront sans doute une meilleure idée, il
faut donc absolument que tu arrives à poser ce problème en tant que
nouvelle question. Voyant que tu as créé une adresse hotmail comme
Ypoons te l'avait indiqué, ce doit maintenant être possible via le site
MS de créer une nouvelle discussion.

J'attends donc avec impatience de voir Tricana apparaitre en haut de la
liste !

Pour la réparation générale, si cette option est retenue, il nous faut
savoir s'il s'agit d'un PC de marque. Et également s'il est livré avec
le vrai CD d'installation de Windows. Les procédures de réparation sont
en effet alors très différentes.

Avec le vrai CD de Windows, ça ressemble à ça :
http://support.microsoft.com/kb/315341/fr
www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair

Donc lire la documentation de ton système, et donner tous les
renseignements (marque, modèle, CD de Windows OUI/NON, Windows Famille
ou PRO, etc..)

Une réparation plus légère consiste à vérifier les fichiers système
http://docxp.mvps.org/SFC_Scannow.htm
Avant ça je conseille de faire un entretien du disque (propriétés du
disque, Outils)

Pour l'ID ça doit pouvoir s'arranger aussi.

Au plaisir Tricana !
JF
======================== >

Merci Jean François
Je vous remercie de vos conseils, que je vais suivre!!!Juré!

Ca va etre long, puisque j'ai essayé plusieurs chemins, même celui que vous
avez indiqué de la restauration, et je suis revenu a un point ou déjà tout
était planté!
En tout cas, je vais maintenant essayer de faire un historique de tout ce
que j'ai fait!
Mais vous montrer ce que je vois cela me parait dificille, puisque la je
suis sur un autre ordi, donc je vais copier ce que je vois!!!

Merci encore
Tricana

*Bonjour tricana* !
<news:

Bonjour,
Ce n'est pas une réponse que je viens donner mais aussi demander de
l'aide. Comme je suis "douée" et ne sachant pas comment poser ma question
je viens sur la fenetre de qqu'un qui a eu un pb identique a celui que
j'ai.

Pour poster une question :
Raccourcis clavier
http://www.microsoft.com/wn3/locales/help/help_fr-FR.htm#Keyboard
Alt+M Permet de publier un nouveau message (bouton Nouveau )

En image :
http://apu.mabul.org/apu-1-azfupt3esxlu2yok51q9huow.png.html

Il est bien plus confortable d'utiliser Outlook Express
http://docxp.mvps.org/Utiliser_NewsGroups.htm
http://docxp.mvps.org/Config_NewsGroups.htm

J'explique
Je n'arrivais pas a mettre les update a jour! J'ai essayé par tous les
moyens en suivant toujours ce qu'on m'indiquait!
J'ai du louper qq chose parce que la je me trouve sans connexion internet!
Ayant deja essayé de resoudre le probleme je me suis trouvé face a un
point que j'arrive plus a trouver solution:
".....fichier DNS a échoué.... serveur RPC pas dispo.."
et je résume!

Quelqu'un peut m'aider???? Merci d'avance

Maintenant que tu sais poser une nouvelle question, quelqu'un va
sûrement être intéressé par ce problème. Essaie d'être plus claire.
Donne les messages d'erreur copmplets. Décris bien à quel moment ça
arrive. Au besoin fais des captures d'écran :
http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

La première chose à tenter quand on a touché à tout et que ça ne marche
plus est de revenir à un point de restauration. Voir Aide et Support,
c'est sur la droite, ou Menu Démarrer, dans les accessoires.

Bonne chance.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm

1 2