Mise à jour WMP 11

popol56
Bonjour,

j'ai installé WMP 11 sur 2 ordis en réseau ( sous WIN XP SP2 tous les
deux ) et sur l'ordi maître je n'ai pas accès aux possibilités de MAJ
de WMP 11 dans le menu AIDE et dans le menu OUTILS/OPTION. Dans ces
deux menus les lignes MAJ sont grisées.
J'ai désinstallé et réinstallé mais cela ne change rien, par contre
cela est nominal sur l'ordi esclave.
Voyez-vous une raison et une solution?

--

Merci et bien à Vous
ptrotignonRETIRER@libertysurf.fr (Ôter RETIRER pour la réponse)

Le Claude
Salut,

Fais une réinstallation du WMP 11.

RÉINSTALLATION DU WMP
=====================
1-) La désinstallation facultative (dans un premier temps) du WMP 11 et du
Windows Media Runtime par le Panneau de Configuration ; la désinstallation
est possible si, dans la fenêtre [Ajouter - Supprimer des programmes], la
case {afficher les mises à jours est cochée} Si elle ne s'accomplit pas,
continuer la procédure, on y revient...

2-) La suppression obligatoire de 2 clefs dans le Registre ;
Il te faut aller dans le registre en tapant Regedit dans la ligne [Exécuter]
du menu [Démarrer]
Tu recherches et tu effaces les clefs :

HKCurrent_UsersSoftwareMicrosoftMediaPlayer

HKLocal_MachineSoftwareMicrosoftMediaPlayer

Si la désinstallation §1 a échoué, la suppression des clefs rend possible
l'effacement par la touche [Suppr] du dossier C:Program FilesWindows Media
Player.

3-) Par la réinstallation du WMP
Faire une réinstallation de Media Player 11 ensuite par ce site :

http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/default.aspx

Choisir au téléchargement [Enregistrer] plutôt qu'[Installer] ; exécuter
ensuite l'installation par le Setup.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

[...]

popol56

===================== >
[...]

Bonjour et merci pour la réponse

j'ai suivi la procédure que vous m'indiquez mais aux terme de la
réinstallation j'obtiens toujours le même résultat.

Je ne peux pas supprimer WMP11 par le panneau de configuration mais
uniquement restaurer WMP11 et, de ce fait, je ne peux pas supprimer
Windows Media Runtime.

J'ai supprimé C:Program FilesWindows Media Player en mode sans échec
car impossible autrement : refusé par le système même après suppression
des 2 clefs du registre.

Une autre idée?

--

Merci et bien à Vous