Mise à jour Xcode 4.6.1 - l'App Store a des vapeurs

Le
Lionel Mychkine
Je tente de mettre à jour Xcode en version 4.6.1 et j'ai droit au

« Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes.

Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé
lors de son achat. »

Je suis sûr que je ne l'ai pas acheté en utilisant le compte de ma
voisine ;-)

Quelqu'un est parvenu à mettre Xcode à jour ?

--
Lionel Mychkine
Questions / Réponses high-tech
« Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes.

Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé
lors de son achat. »

Ca genre d'erreur arrive quand il y a une copie de l'application sur un
disque monté (une sauvegarde, par exemple).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
Ca genre d'erreur arrive quand il y a une copie de l'application sur un
disque monté (une sauvegarde, par exemple).

J'avais remarqué en effet et j'avais été surpris à l'époque. Apple c'est
Big Brother, la firme sait tout du contenu de nos disques ;-)

c'est pourquoi mon volume de sauvegarde était démonté et éteint.

--
Lionel Mychkine
Jacques Perrocheau
> « Des mises à jour sont disponibles pour d'autres comptes.
>
> Pour mettre à jour cette application, connectez-vous au compte utilisé
> lors de son achat. »

Ce genre d'erreur arrive quand il y a une copie de l'application sur un
disque monté (une sauvegarde, par exemple).

Une sauvegarde Time Machine aussi ?, parce que j'ai aussi ce message,
mais pas de copies de soft de l'AppStore par le Finder sur d'autres
volumes.

Je n'ai qu'un compte iCloud, je suis obligé de respécifier à chaque fois
l'identité du compte et cela fonctionne...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226

Oui, en même temps que la 10.8.3 et rien à signaler.

J'ai modifié un Localizable.strings avec et ça c'est nien passé.
--
Gérard FLEUROT
Aegidius
Le 15/03/13 15:11, Lionel Mychkine a écrit :
Quelqu'un est parvenu à mettre Xcode à jour ?

sans problème et sans qu'il me demande quoi que ce soit et je l'utilise
même en ce moment et c'est bien la bonne version.

De toutes façons vu qu'il est gratuit (ça n'a pas toujours été le cas)
tu peux l'acheter avec ton compte actuel ce sera simplement plus long,
il semble que ce ne soit qu'une mise a jour là...
Lionel Mychkine
Le #25283422
In article Jacques Perrocheau
Je n'ai qu'un compte iCloud, je suis obligé de respécifier à chaque fois
l'identité du compte et cela fonctionne...

Merci Jacques. A tout hasard j'ai tenté et ça ne marche pas. Je
pencherais pour un gros bug ou c'est peut être la mise à jour de
Mountain Lion qui a mis le bronx.

A mon humble avis, qu'est que ça peut bien leur faire chez Apple que
l'on ait un disque de sauvegarde qui contienne la mise à jour à
télécharger, au point que le processus est bloqué ?

Puisqu'ils connaissent jusqu'au moindre octet de nos contenus
numériques, ils peuvent faire la différence entre le disque de démarrage
(interne) et un volume éjectable. C'est encore l'utilisateur de bonne
foi qui trinque. Les sauvegardes ne sont pas interdites que je sache et
il y a même un logiciel qui s'appelle Time Machine qui ne s'occupe que
de cela.

--
Lionel Mychkine
Lionel Mychkine
De toutes façons vu qu'il est gratuit (ça n'a pas toujours été le cas)
tu peux l'acheter avec ton compte actuel ce sera simplement plus long,
il semble que ce ne soit qu'une mise a jour là...

Je n'ai vraiment envie de repartir de zéro et de recommencer
l'installation de Xcode.

--
Lionel Mychkine
Aegidius
Le 15/03/13 18:53, Lionel Mychkine a écrit :
In article Aegidius
[...]

T'expose ton problème, on te dit ce qu'on ferait après tu fais ce que tu
veux...
Lionel Mychkine
Le #25284092
> [...]
> l'installation de Xcode.

T'expose ton problème, on te dit ce qu'on ferait après tu fais ce que tu

Tu es vraiment un gros malin. OK, je réinstalle Xcode à partir de zéro.
Et qu'est-ce que je fais pour les autres applications que j'ai payées et
que je ne peux mettre à jour ? Je repasse à la caisse ?

--
Lionel Mychkine
Aegidius
Le 16/03/13 02:56, Lionel Mychkine a écrit :
[...]

Je ne travaille pas chez Apple...

Il y a bien des chances que le problèmes vienne de chez toi, de toutes
façons il y a une adresse de contact qui est là pour ça...

Je pense que tu as acheté ces applications avec un identifiant et que
t'essaies de les mettre a jour avec un autre identifiant...