Mise à jour XP

Daniel
Bonjour,

J'ai deux mise à jour qui refusent de s'installer, il sagit de la:
KB938464 et de KB961118.

Merci pour vos conseils

jackr13
Bonjour,

Daniel wrote:
Bonjour,

J'ai deux mise à jour qui refusent de s'installer, il sagit de la:
KB938464 et de KB961118.

Merci pour vos conseils

Bien vague .. Ces mises à jour sont déjà un peu anciennes.
Pouvez-vous regarder dans le fichier windowsupdate.log qui doit se
trouver dans c:windows s'il n'y a un code d'erreur du type 0x8xxxxxxx
ou 0Xxxxxxxxx ( x étant un chiffre ou une lettre ) pour essayer de
trouver la raison pour laquelle ces mises à jour ne peuvent
s'effectuer.
Voir également les journaux KB938464.log ou KB961118.log ou les déposer
sur cjoint.com et nous indiquer les liens.
Avez-vous essayé de télécharger ces mises à jour et de les installer
ensuite en local ?
Pour KB961118:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDØbb1a0a-6a75-4d78-b349-0d5c5b468d1f
fichier WindowsXP-KB961118-x86-FRA.exe taille 682 Ko
Pour KB938464:
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?displaylang=fr&FamilyIDàbd6fbe-f46e-4961-9a79-49ec77d39439
fichier WindowsXP-KB938464-v2-x86-FRA.exe taille 1,3 Mo

Cordialement,
jackr13
Daniel
Bonjour,

en fait ces deux Maj etaient dans ajout/suppression de programme, donc
installées.
Comme windowsupdate me demandais continuelement de les reinstaller, avec en
plus un message d'echec, je les ai desinstallé.
Depuis impossible de les reinstaller, elles se notent comme "annulé" suite à
l'echec de l'installation.
En manuel, l'installation commence, puis j'ai un message avec "Probleme de
sauvegarde de clef de registre, accés refusé".

Merci beaucoup pour vos conseils.
"jackr13" wrote:

Bonjour,

Daniel wrote:
> [...]

fichier WindowsXP-KB938464-v2-x86-FRA.exe taille 1,3 Mo

jackr13
Bonsoir,

Daniel wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

[..]

Comment avez-vous désinstallé ces deux KB ? A partir de
AjoutSuppression de programmes ? ou à la "hussarde" ?

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13
Daniel
Bonjour,

La desinstallation s'est faite avec "ajout/suppression de programme" sans
probleme.

D'aprés la fenetre que j'obtiens quans j'essais de les installer
manuellement, on croirait qu'il me manque des droit pour axecuter
l'installation !!!

Lea fenetre avec "Probleme de sauvegarde de clef de registre, accés refusé"
et vraiement bizarre.

Merci de vos conseils.

@+

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Daniel wrote:
> [...]
> En manuel, l'installation commence, puis j'ai un message avec
> "Probleme de sauvegarde de clef de registre, accés refusé".

[..]

Comment avez-vous désinstallé ces deux KB ? A partir de
AjoutSuppression de programmes ? ou à la "hussarde" ?

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

jackr13
Bonjour,

Daniel wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

Bonsoir,

Daniel wrote:
[...]

"jackr13" wrote:

[..]

Comment avez-vous désinstallé ces deux KB ? A partir de
AjoutSuppression de programmes ? ou à la "hussarde" ?

Nous dire ..

Cordialement,
jackr13

Ok pour la désinstallation... faite normalement.

Pour les droits sur les clés . Pas d'idée pour les clés spécifiques.
Nous allons utiliser une méthode globale qui rétablit les droits et
permissions sur l'ensemble des clés et les disques systèmes.

voir la méthode 3, qui a été souvent utilisé avec succés pour installer
le XP SP3 ou après celui-ci , à l'URL
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#methode3

1.Télécharger et installer SubInAcl
http://www.microsoft.com/downloads/details.aspx?FamilyIDèba3e56-d8fe-4a91-93cf-ed6985e3927b.
bien respecter les répertoires d'installation par défaut.
2. Télécharger et exécuter le module Reset-permissions.cmd
http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Puis si cela a bien fonctionné remémarrer votre machine et relancer les
mises à jour.

Nous dire ..
Cordialement,
jackr13
Daniel
Bonjour,

La procedure c'est bien passée, mais au redemarrage du PC, plus de gestion
reseau et plus de connexion internet.
Le PC est trés lent et la majorité des programmes Microsoft ne fonctionnent
plus (IE8, Media player, etc)

J'ai essayé de regarder dans les services qui ne seraient pas demarrés, mais
la aussi impossibilité de demarrer un service en manuel.

Le pire, c'est que je n'ai pas fais de sauvegarde registre avant d'appliquer
la procedure !!!

Merci de me dire comment resoure ce probleme, car le PC est inutilisable
comme cela.

@+

"jackr13" wrote:

Bonjour,

Daniel wrote:
> [...]

http://fspsa.free.fr/reset-permissions.cmd

Puis si cela a bien fonctionné remémarrer votre machine et relancer les

jackr13
Bonjour ,

Daniel wrote:
[...]

[...]

Désolé .
Avez-vous une version française de XP ? PRO ou FAM ? quel SP ?
Il ne s'agissait que de rétablir les droits administrateurs et system
sur toutes les clés et sur le répertoire et les sous-repertoires de
c:windows.
Cette opération s'est bien terminée apparemment.
Pouvez-vous regarder à partir de regedit les autorisations sur une clé
par exemple HKLM clic droit ur cette clé et autorisations .
Est-ce que cela ressemble à ça ( XP Pro ) .....

Administrateurs ( ***********Administrateurs ) Autoriser : Contrôle
total , Lecture
Retricted ...Lecture
System .. Contrôle total, Lecture
Tout le Monde ... Lecture

Avez-vous des points de restauration ?

Nous dire .. pas de manip supplémentaire.

Cordialement,
jackr13
Bonjour à tous !

"Daniel" a écrit dans le message

[...]

Là, c'est pas bien !!!
Ns recommandons *toujours*, avant tte manip de
mettre la ceinture de sécurité ( aucazoù ...)
a/ Crée un point de restauration

ou
b/ utilise Erunt http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Merci de me dire comment resoure ce probleme, car le PC est inutilisable
comme cela.

?? as-tu essayé de revenir à un Point de restau' antérieur à tes
bidouillages ???

et dis-ns :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr
Daniel
"jackr13" wrote:

Bonjour ,

Daniel wrote:
> [...]
> d'appliquer la procedure !!!
>
> Merci de me dire comment resoure ce probleme, car le PC est

[...]

[...]

Pour Jackr13, j'ai XPpro SP3.

[...]

Les autorisations sont ok.

Pour le point de restauration, impossible de la faire (le service n'est pas
demarré)
Egalement impossible de demarrer le service en manuel (poste de travail,
gerer, services)

Mode sans echec ok, mais je ne trouve pas la restauration dans ce mode !!!
Merci de vos conseils.

@+
jackr13
Bonjour,

Daniel wrote:
"jackr13" wrote:

Bonjour ,

Daniel wrote:

Pour Jackr13, j'ai XPpro SP3.

[...]

En mode sans echec ( F8 ) ..

faire Démarrer/exécuter/cmd et là taper
%systemroot%system32restorerstrui.exe et suivre la procédure (!!!!)

autrement voir Console de recuperation http://fspsa.free.fr/cdr.htm
et

http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm#reparation-registre

Nous dire ...