mise a jour xp

grief
bonjour tous
je viens de faire une mise a jour prioritaire sur update avec :-"Mise a jour
de l'écran de sélection du navigateur pour les utilisateurs EEA de XP
[KB976002] plus 2 mise a jour Windows [KB979306]et [KB976662]plus une mise a
jour de sécurité pour Visual C++ 2005 service pack 1[KB973923].

tout s'est bien passé mais après redémarrage il n'y plus un mot de français
sur l'ordi. il n'y a que des symboles avec des carrés et des ronds des croix
.....on dirait du chinois ou du birman
quelqu'un a une idée ce qui s'est passé?et comment remédier
pourtant c'était des MàJ prioritaires
merci d'avance pour vos réponses
grief

1 2 3
Ghost-Rider
Le 24/02/2010 17:56, grief a écrit :
[...]

J'ai installé les deux maj XP, mais pas l'écran de sélection, ni la maj
Visual C++ qui ne m'a pas été proposée.
Donc, c'est l'une des deux la coupable (peut-être).

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Bernard Lempel
Il se pourrait que tu doives redéfinir la langue par défaut.
Panneau de config, Options régionales - langues, Options régionales et
linguistiques, et là tu choisis le Français dans les 1er et 2eme panneau.
Clique sur appliquer, puis sur OK.
Redémarre et dis nous.

--
Amicalement,
Bernard Lempel

"grief" a écrit dans le message de news:

[...]

grief
"Bernard Lempel" wrote:

> [...]

> croix
> .....on dirait du chinois ou du birman
> quelqu'un a une idée ce qui s'est passé?et comment remédier

.
merci pour ta reponse

deux chose
1:je ne peux pas trouver dans le panneau de configuration les options
régionales car tout est en symboles étranges
2:je plaisantais quand j'ai dit que c'était du chinois c'est uniquement des
symboles comme j'ai dit comme des croix des + des // ou des carrés pas
vraiment une langue étrangère
je viens de faire une restauration de système et tout est redevenu comme
avant . maintenant je vais installer les MàJ une par une pour voir
je vous tiens au courant

mais au fait c'est quoi la mise a jour de l'écran de sélection
A+
grief
grief
rebonjour tous
je viens de faire le MAJ sans le premier(écran de sélection ) et tout s'est
bien passé;
je pose a nouveau la question : qu'est-ce que c'est la MAJ écran de
sélection pour utilisateurs de EEA [KB[KB976002]
vu que c'est prioritaire je me renseigne avant de l'installer
grief
Luc
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

[...]

Obligation réglementaire à laquelle Microsoft se conforme suite à une
décision de la commission européenne.

Au redémarrage de ton PC, tu verras apparaître

d'abord cet avertissement http://cjoint.com/?cytPOgvVcL
Là, tu cliques sur 'Ok'

puis cette fenêtre de choix
http://cjoint.com/?cytMV4dDMz
Là, si tu souhaites installer un navigateur, tu fais ton choix, et si tu ne
veux rien changer sur ton PC, tu fermes la fenêtre tout simplement (par la
croix rouge en haut à droite)

Le choix ne sera pas reproposé au démarrage suivant.

vu que c'est prioritaire je me renseigne avant de l'installer

Voilà !

grief

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

Bonsoir Luc

[...]

Tu es sûr ?
Sur un PC où je veux garder IE7 (test), j'ai fermé la fenêtre qui me
proposait une màj IE8.
Et non de conserver IE7.
Au redémarrage suivant du PC, rebelote, il me faut choisir.
J'ai choisi FF qui m'a proposé la màj 3.6 de mon FF 3.5.
Et ainsi j'ai pu garder IE7.

Herser
Le Novice °¿°
Bonsoir Luc, bonsoir Herser
Pour ce qui me concerne, voila ce que j'ai fait :
( Comme, je l'avais déja posté sur Zebulon ... je vous donne le lien )
http://forum.zebulon.fr/mises-a-jour-hors-periode-de-windows-t174193.html
--
Le Novice °¿°
Luc
Herser a écrit...

Luc wrote:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

Bonsoir Luc

[...]

Voilà un cas de figure que je n'ai pas pu tester puisque j'ai installé cette
mise à jour sur des systèmes avec IE8.

Donc, il semblerait que la fermeture de la fenêtre permette de se
débarrasser de ce truc (disparition de broserchoice de l'onglet 'Démarrage'
de MSconfig) à condition que la dernière version d'un des navigateurs
proposés soit déjà installée.

Ça voudrait dire aussi qu'on ne puisse pas avoir un système sans navigateur
(je ne vois pas dans quel cas de figure ça peut être nécessaire, mais
pourquoi pas ?) sauf en allant décocher la case broserchoice dans MSconfig.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

Herser

Luc
Le Novice °¿° a écrit...

Bonsoir Luc, bonsoir Herser

Bonjour,

Pour ce qui me concerne, voila ce que j'ai fait :
( Comme, je l'avais déja posté sur Zebulon ... je vous donne le lien )
http://forum.zebulon.fr/mises-a-jour-hors-periode-de-windows-t174193.html

Oui, voilà donc qui confirme ce que je viens d'écrire dans ma réponse à
Herser que je viens de poster (23:01).

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/
Herser
Luc wrote:
Herser a écrit...

Luc wrote:
grief a écrit...

rebonjour tous

Bonjour,

Bonsoir Luc

[...]

Oui, tous les cas de figure n'ont pas été prévus
Et on peut effectivement penser que certains vont laisser cette fenêtre les
importuner à chaque démarrage.
Donc des questions en vue ici et ailleurs

Herser
1 2 3