mise à jour xp

9 réponses
christian hoebaer
Bonjour, depuis plusieurs jours, je dois installer des mises à jours pour xp
et elles reviennent sans cesse
donc, il s'agit de la 979909 - 983583 - 2418241 - 2477244
je les ai déjà chargé plusieurs fois mais elles reviennent sans cesse
<merci d'avance

9 réponses

Herser
christian hoebaer wrote:
Bonjour, depuis plusieurs jours, je dois installer des mises à jours
pour xp et elles reviennent sans cesse
donc, il s'agit de la 979909 - 983583 - 2418241 - 2477244
je les ai déjà chargé plusieurs fois mais elles reviennent sans cesse
<merci d'avance

Bonjour

Il s'agit de mise à jour .NETFrameworks
Une corruption de fichier est souvent à l'origine de ce bug.

Il faut le plus souvent en psaser par une désinstallation complète et une
réinstallation.
Malheureusement Ajout Suppression ne suffit pas

Vois cette page de JF qui explique comment utiliser un outil spécial :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Herser
christian hoebaer
Bonjour,
N'étant pas spécialiste loin de là dois tout enlever xp et le réinstaller
ou alors suivre la procédure que tu décris dans ton message
merci d'avance

"Herser" a écrit dans le message de news:
4d0f88c4$0$26075$
christian hoebaer wrote:
Bonjour, depuis plusieurs jours, je dois installer des mises à jours
pour xp et elles reviennent sans cesse
donc, il s'agit de la 979909 - 983583 - 2418241 - 2477244
je les ai déjà chargé plusieurs fois mais elles reviennent sans cesse
<merci d'avance

Bonjour

Il s'agit de mise à jour .NETFrameworks
Une corruption de fichier est souvent à l'origine de ce bug.

Il faut le plus souvent en psaser par une désinstallation complète et une
réinstallation.
Malheureusement Ajout Suppression ne suffit pas

Vois cette page de JF qui explique comment utiliser un outil spécial :
http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Herser
christian hoebaer wrote:
Bonjour,
N'étant pas spécialiste loin de là dois tout enlever xp et le
réinstaller ou alors suivre la procédure que tu décris dans ton
message merci d'avance

Bonjour

On ne réinstalle pas XP pour si peu.

- Au pire on refuse les mises à jour récalcitrantes et on demande à XP de ne
plus avertir.
C'est une faille de sécurité, certes, mais si on ne fait pas n'importe quoi
sur le web et la messagerie, on risque peu

- Au mieux, on suit la procédure décrite sur la page donnée et rappelée
ci-après :

http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Donc télécharger l'outil de nettoyage, Cleanup_Tool, et nettoyer les
.NetFrameworks
Puis télécharger la 3.5 et l'installer (c'est long à installer)

Certains se contentent de désinstaller avec Cleanup_Tool, puis de refaire
Windows Update.
Mais ça ne passe pas toujours, il faut alors redésinstaller et installer en
local après téléchargement de la version 3.5.

Herser
christian hoebaer
j'ai fait tout ce que j'ai lu mais malheureusement les mises à jours sont
toujours là
je ne sais plus ce que je dois faire merci d'avance

"Herser" a écrit dans le message de news:
4d10850c$0$1043$
christian hoebaer wrote:
Bonjour,
N'étant pas spécialiste loin de là dois tout enlever xp et le
réinstaller ou alors suivre la procédure que tu décris dans ton
message merci d'avance

Bonjour

On ne réinstalle pas XP pour si peu.

- Au pire on refuse les mises à jour récalcitrantes et on demande à XP de
ne plus avertir.
C'est une faille de sécurité, certes, mais si on ne fait pas n'importe
quoi sur le web et la messagerie, on risque peu

- Au mieux, on suit la procédure décrite sur la page donnée et rappelée
ci-après :

http://fspsa.free.fr/mises-a-jour.htm#framework

Donc télécharger l'outil de nettoyage, Cleanup_Tool, et nettoyer les
.NetFrameworks
Puis télécharger la 3.5 et l'installer (c'est long à installer)

Certains se contentent de désinstaller avec Cleanup_Tool, puis de refaire
Windows Update.
Mais ça ne passe pas toujours, il faut alors redésinstaller et installer
en local après téléchargement de la version 3.5.

Herser
christian hoebaer wrote:
j'ai fait tout ce que j'ai lu mais malheureusement les mises à jours
sont toujours là
je ne sais plus ce que je dois faire merci d'avance

Essaie alors la réparation :
Ajout/suppression : repère Microsoft .NetFrameworks 3.5
Modifier / supprimer : une fenêtre "Installation" cherche les composants.
Enfin coche "Réparer" puis suivant.........

Herser
Gloops
christian hoebaer a écrit, le 20/12/2010 17:00 :
Bonjour, depuis plusieurs jours, je dois installer des mises à jours pour xp
et elles reviennent sans cesse
donc, il s'agit de la 979909 - 983583 - 2418241 - 2477244
je les ai déjà chargé plusieurs fois mais elles reviennent sans c esse
<merci d'avance

Bonjour,

Comme j'ai eu des soucis un temps avec .Net, à cause vraisemblablement
d'un logiciel de sauvegarde qui semait le bazar, j'ai appris à cette
occasion que si on veut désinstaller la plateforme .Net, pour la
réinstaller après, il faut désinstaller impérativement dans l'ord re
décroissant des versions. En revanche, pour réinstaller après, c'es t
mieux dans l'ordre croissant.

Je n'essaierai pas de donner la marche à suivre pour savoir au juste
quelles sont les mises à jour qui sont installées car je risquerais d e
me tromper, mais il doit y avoir moyen d'avoir la liste.

Une fois qu'on s'aperçoit qu'une des mises à jour qui sont réguliè rement
proposées est en fait installée, mais échoue à se retirer de la l iste
des mises à jour en attente, alors c'est qu'il faut la purger du
répertoire WindowsSoftwareDistribution.
JCB a d'ailleurs écrit un script pour faire ça, on trouve ça sur so n site.
christian hoebaer
Volia apres avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois maintenant tout
est en ordre il me reste juste la version 4 a installé dois-je l'installer
???
et encore merci

"Herser" a écrit dans le message de news:
4d124a3f$0$14016$
christian hoebaer wrote:
j'ai fait tout ce que j'ai lu mais malheureusement les mises à jours
sont toujours là
je ne sais plus ce que je dois faire merci d'avance

Essaie alors la réparation :
Ajout/suppression : repère Microsoft .NetFrameworks 3.5
Modifier / supprimer : une fenêtre "Installation" cherche les composants.
Enfin coche "Réparer" puis suivant.........

Herser
christian hoebaer wrote:
Volia apres avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois maintenant
tout est en ordre il me reste juste la version 4 a installé dois-je
l'installer ???
et encore merci

OK ! V'là une année qu'elle commence bien !

Pour la 4.0, même conseil que pour toutes versions :
On attend qu'un logiciel l'exige pour fonctionner.
Ou on essaie alors un autre logiciel èquivalent qui n'en a paa besoin !

Herser
christian hoebaer
bonne et heureuse année et encore merci
petite question que pensez-vous de malwarebyte ? faut-il l'installer ??
en tout cas encore merci pour votre aide

"Herser" a écrit dans le message de news:
4d1f63f8$0$10552$
christian hoebaer wrote:
Volia apres avoir désinstallé et réinstallé plusieurs fois maintenant
tout est en ordre il me reste juste la version 4 a installé dois-je
l'installer ???
et encore merci

OK ! V'là une année qu'elle commence bien !

Pour la 4.0, même conseil que pour toutes versions :
On attend qu'un logiciel l'exige pour fonctionner.
Ou on essaie alors un autre logiciel èquivalent qui n'en a paa besoin !

Herser