mise a jour XP

alainL
Bonsoir,
Je suis sous XP3. Je reçois régulièrement une proposition de mise à jour
que j'accepte, qui se charge et qui m'annonce fièrement "mise à jour
terminée".... et dix minutes plus tard, même scénario "des m-a-j sont
prêtes etc etc..." Pour changer, je demande la mise a jour
personnalisée, je lis le titre "outil de suppression de logiciels
malveillants Windows mai 2015 KB890830" et on est repartis pour un tour
! (toujours le même outil !)

--
AlainL

http://autourdalos.fr

houba
Bonjour ° Bonsoir, le Fri, 15 May 2015 00:02:33 +0200, alainL
a wroté:

Bonsoir,

salut,

[...]

Je ne sais pas si c'est la MàJ de la Base de données de l'Outil Supp
des malveillants ou c'est la MàJ elle m^me qui bégaye.
Mais arr^te la MàJ , dans l'Outil Supp des malveillants ?

Comme je n'arrive pas à accéder à MS Safety Scanner (le scanner de
sécurité en ligne de MS) dans
https://www.microsoft.com/fr-fr/security/pc-security/malware-removal.aspx
je te propose celui de Kaspersky
http://www.kaspersky.fr/security-scan
Pour vérifier si tu n'avais pas déjà un/des malveillants en place qui
fait/font tourner en boucle la MàJ de l'Outil Supp des malveillants.

Si c'est le malveillant qui opère:
- probablement détecter et proposer à l'éradiquation par KAS.
Sinon installe la vers. gratuite de Malwarebyte,
https://fr.malwarebytes.org/

Si c'est réellement un beugue.
Arr^te temporairement sa MàJ (normalement actualisée le 2nd Mardi de
chaque mois) ou désinstalle et réinstalle l'Outil Supp des
malveillants.

bonne fin de semaine.

--
VaN.