Mise à jour XP pro vers VISTA familiale Premium ?

Le
Luc
Bonjour à tous

J'aimerais passer de Windows XP Pro actuellement installé sur ma machine à
Vista. La version de VISTA qui m'interesse est la version familiale Premium.
D'après ce que j'ai lu, cette mise à jour est tout à fait possible mais via
l'installation personnalisée qui rendra inutilisable les données XP déjà
présentes.

En tout état de cause, il n'y a pas d'obstackes à cette mise à jour.

Ais-je bien compris ?

Merci d'avance pour vos réponses
Jean-Claude BELLAMY
Le #180114
"Luc" news:
[...]
Non, ce n'est pas une "mise à jour" au vrai sens du terme

mais via l'installation personnalisée qui rendra inutilisable
les données XP déjà présentes.
Exact

En tout état de cause, il n'y a pas d'obstackes à cette mise à jour.
Ais-je bien compris ?
Pas tout à fait ...

Il N'Y A PAS de mise à jour possible, vu la RÉGRESSION que cela entraine.

En effet, Vista Home Premium ne possède pas certaines fonctionnalités
présentes dans XP PRO telles que EFS, l'accès à un domaine, le bureau à
distance, ...
Qui dit MAJ dit conservation de l'existant, or là ce n'est pas possible.

Donc la seule chose que tu puisses faire, c'est une installation de Vista
Home Premium "from scratch" , ce qui signifie que tu devras réinstaller
TOUTES tes applications et recréer TOUS tes comptes et TOUTES tes
personnalisations.

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html#versions

Depuis XP PRO, la mise à jour (= conservant l'existant) n'est possible que
vers VISTA PRO, VISTA Entreprise et VISTA Intégrale.

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Luc
Le #180072
Il est donc possible de passer sous Vista familiale Premium par la version
commerciale "MAJ" tout en étant en règle grace à la licence de Windows XP
Pro. Mais en sachant que je perdrai toutes les configs, données présentes
actuellement.

Merci beaucoup pour cet éclaircissement :)

"Luc" news:
[...]

Bernard Cordier
Le #180069
Jean-Claude BELLAMY wrote:

En effet, Vista Home Premium ne possède pas certaines fonctionnalités
présentes dans XP PRO telles que EFS,

C'est quoi EFS, ô JCB ?

Dominique Van De Voorde
Le #180068
Bonsoir,

"Bernard Cordier" news: OV9T%
Jean-Claude BELLAMY wrote:

En effet, Vista Home Premium ne possède pas certaines fonctionnalités
présentes dans XP PRO telles que EFS,

C'est quoi EFS, ô JCB ?

Encrypting Files System
Service de crytage de fichier qui permet de crypter un fichier/dossier de
manière native du moment que Windows est installé sur une partition NTFS

--
@mitiés Dodo

Jean-Claude BELLAMY
Le #180066
"Dominique Van De Voorde" dans le message de news:
Bonsoir,

Merci pour cette bonne réponse.

Reviens-tu en 2ème semaine ? ;-)

Et pour plus d'infos, cf :
http://www.bellamyjc.org/fr/crypto.html

--
May the Force be with You!
Jean-Claude BELLAMY [MVP]

Dominique Van De Voorde
Le #180065
Bonsoir Jean-Claude,

"Jean-Claude BELLAMY" message de news: eafIX$

Merci pour cette bonne réponse.
Reviens-tu en 2ème semaine ? ;-)

OH oui, oh oui ;o)
Quesqu'on gagne en deuxième semaine? ;o)

--
@mitiés Dodo