mise à jour Xubuntu / Voyager

2 réponses
Une Bévue
sur la page Xubuntu / Voyager, il est précisé :

------------------------------------------------------------------
Pas de mise à jour de la 11.10 à la 12.04 de voyager. Refaire une
installation au propre après avoir fait un backup avec le logiciel
dejà-dup de voyager que pour vos dossiers, par exemple.
------------------------------------------------------------------

perso, j'ai une sauvegarde de mon home, de /etc et des logs de toutes
les installations faites sur 11.10

donc, a priori je dois pouvoir faire une ré-install à neuf MAIS, ça
devrait me couter pas mal de temps car j'ai à réinstaller :
Apache2 + php5 et modules
ruby via rvm
zsh
+ une palanquée de logiciels.
postgresql
re-configurer ssh

y aurait-il un moyen plus simple ?
j'avoue être déçu par ce point de Voyager et envisage de passer à
Xubuntu tout court, que faire ?

2 réponses

NiKo
Le 12/05/2012 18:48, Une Bévue a écrit :
sur la page Xubuntu / Voyager, il est précisé :

------------------------------------------------------------------
Pas de mise à jour de la 11.10 à la 12.04 de voyager. Refaire une
installation au propre après avoir fait un backup avec le logiciel
dejà-dup de voyager que pour vos dossiers, par exemple.
------------------------------------------------------------------

perso, j'ai une sauvegarde de mon home, de /etc et des logs de toutes
les installations faites sur 11.10

donc, a priori je dois pouvoir faire une ré-install à neuf MAIS, ça
devrait me couter pas mal de temps car j'ai à réinstaller :
Apache2 + php5 et modules
ruby via rvm
zsh
+ une palanquée de logiciels.
postgresql
re-configurer ssh

y aurait-il un moyen plus simple ?
j'avoue être déçu par ce point de Voyager et envisage de passer à
Xubuntu tout court, que faire ?

Oui :

1) Exporter la liste des paquets installés dans ta 11.10 :

dpkg --get-selections > liste.txt

2) Sauvegarder ton /etc (Apparemment, c'est déjà le cas)

3) Sauvegarder tout ce que tu souhaites (L'idéal étant une sauvegarde de
TOUT le système + données si tu as la place).

4) Installation de la nouvelle version (12.04) en version de base
(Disque 'server' ou 'alternate')

5) Copie sur la machine du fichier 'liste.txt' précédemment sauvegardé

6) Import de la sélection de packages :

dpkg --set-selections < liste.txt

7) Installation des paquets :

apt-get dselect-upgrade

8) Restauration des répertoires /etc/apache2, /etc/ssh et consorts pour
récupérer tes configurations précédentes.

9) Un petit reboot ne fait jamais de mal après ce genre de manip ;-)

--
Le mode sans échec de Windows est la preuve que son
mode normal est un échec !

SONY : It only does everything ... until we remove !
PS3 Firmware update 3.21 :
The first software update which downgrade !
Une Bévue
On 13/05/12 00:06, NiKo wrote:
Le 12/05/2012 18:48, Une Bévue a écrit :
sur la page Xubuntu / Voyager, il est précisé :

------------------------------------------------------------------
Pas de mise à jour de la 11.10 à la 12.04 de voyager. Refaire une
installation au propre après avoir fait un backup avec le logiciel
dejà-dup de voyager que pour vos dossiers, par exemple.
------------------------------------------------------------------

perso, j'ai une sauvegarde de mon home, de /etc et des logs de toutes
les installations faites sur 11.10

donc, a priori je dois pouvoir faire une ré-install à neuf MAIS, ça
devrait me couter pas mal de temps car j'ai à réinstaller :
Apache2 + php5 et modules
ruby via rvm
zsh
+ une palanquée de logiciels.
postgresql
re-configurer ssh

y aurait-il un moyen plus simple ?
j'avoue être déçu par ce point de Voyager et envisage de passer à
Xubuntu tout court, que faire ?

Oui :

1) Exporter la liste des paquets installés dans ta 11.10 :

dpkg --get-selections> liste.txt

2) Sauvegarder ton /etc (Apparemment, c'est déjà le cas)

3) Sauvegarder tout ce que tu souhaites (L'idéal étant une sauvegarde de
TOUT le système + données si tu as la place).

4) Installation de la nouvelle version (12.04) en version de base
(Disque 'server' ou 'alternate')

5) Copie sur la machine du fichier 'liste.txt' précédemment sauvegardé

6) Import de la sélection de packages :

dpkg --set-selections< liste.txt

7) Installation des paquets :

apt-get dselect-upgrade

8) Restauration des répertoires /etc/apache2, /etc/ssh et consorts pour
récupérer tes configurations précédentes.

9) Un petit reboot ne fait jamais de mal après ce genre de manip ;-)

OK, merci bien pour les tuyaux avec dpkg.

je croise les doigts avec Apache2 espérant que la structure de
"/etc/apache2" soit la même...

ssh2 c'est assez simple.