Mise à jour de la zone directe du DNS

2 réponses
Bonjour,

Après étude de mon DNS, je me suis aperçu que ma zone de recherche directe
ne se mettait pas à jour en temps réel. Par exemple pour l'adresse IP
192.168.1.64 j'ai 3 machines différentes !!!
Truc amusant, du coup lorsque je fais un nslookup sur l'adresse IP en
question, seule l'une des 3 machines est citée.

Donc:
1°) Comment faire pour que les enregistrements se mettent à jour
automatiquement SANS que cela impact des enregistrements "en dur" (IP de
materiels,...) ?
2°) Comment savoir qu'elle machine utilise actuellement une adresse ip
précise (192.168.1.64 pour reprendre l'exemple précédent) ?

Cordialement,
TDBear.

2 réponses

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

plusieurs noms (IN A) peuvent pointer sur la même IP.
Mais une IP ne peut avoir qu'une entrée (reverse dns)

Avez-vous activé le vieillissement des entrées DNS ?
ont-elles été autocrées ou s'agit-il d'entrées faites manuellement ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

Après étude de mon DNS, je me suis aperçu que ma zone de recherche directe
ne se mettait pas à jour en temps réel. Par exemple pour l'adresse IP
192.168.1.64 j'ai 3 machines différentes !!!
Truc amusant, du coup lorsque je fais un nslookup sur l'adresse IP en
question, seule l'une des 3 machines est citée.

Donc:
1°) Comment faire pour que les enregistrements se mettent à jour
automatiquement SANS que cela impact des enregistrements "en dur" (IP de
materiels,...) ?
2°) Comment savoir qu'elle machine utilise actuellement une adresse ip
précise (192.168.1.64 pour reprendre l'exemple précédent) ?

Cordialement,
TDBear.

Bonjour,

Pour répondre à votre 1ère question, Non l'autovieillissement des entrées
DNS n'est pas activé car certaines entrées sont faites manuellement et je ne
voudrais pas avoir à les recréer tout les X.

Donc pour répondre à votre seconde question, la quasi-totalité des
enregistrement sont autocréés mais un petit nombres sont fait manuellement.

Cordialement,
TDBear.

"Mathieu CHATEAU" a écrit dans le message de news:
er%
Bonjour,

plusieurs noms (IN A) peuvent pointer sur la même IP.
Mais une IP ne peut avoir qu'une entrée (reverse dns)

Avez-vous activé le vieillissement des entrées DNS ?
ont-elles été autocrées ou s'agit-il d'entrées faites manuellement ?

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU
English blog: http://lordoftheping.blogspot.com
French blog: http://www.lotp.fr

<TDB> wrote in message news:
Bonjour,

Après étude de mon DNS, je me suis aperçu que ma zone de recherche
directe ne se mettait pas à jour en temps réel. Par exemple pour
l'adresse IP 192.168.1.64 j'ai 3 machines différentes !!!
Truc amusant, du coup lorsque je fais un nslookup sur l'adresse IP en
question, seule l'une des 3 machines est citée.

Donc:
1°) Comment faire pour que les enregistrements se mettent à jour
automatiquement SANS que cela impact des enregistrements "en dur" (IP de
materiels,...) ?
2°) Comment savoir qu'elle machine utilise actuellement une adresse ip
précise (192.168.1.64 pour reprendre l'exemple précédent) ?

Cordialement,
TDBear.