mise à jours de donnnées via excel

4 réponses
URIANE
Bonjour,
je souhaite via une importation d'un listing excel mettre à jours des champs
bien précis dans une table access, j'ignore totalement comment mettre en
place cette mise à jour, dans une table "lstagent" j'ai nom_usuel, prénom,
nom_patronymique, adresse, code_postale, ville, matricule, date_naissance,
grade, indiceN,indiceB, échelon, et une dizaine de champs mais les principaux
sont ceux que je viens de citer ci-dessus, je souhaiterais quant le matricule
n'existe pas qu'il soit créé en fonction de la liste excel, et que si j'ai un
changement dans le grade, l'indice et l'adresse que ces champs soient mis à
jour toujours en fonction de la liste excel, car ce qui change en cours
d'année, c'est le grade et l'indice, l'adresse c'est possible aussi, mais
c'est surtout ces 3 champs qui sont changeant, ce listing je l'importerais
une fois par mois pour être certaine d'être à jour ......mais plutôt que de
reprendre les éléments à la mano je souhaiterais automatiser ....via une
commande de mise à jour, qui comparerais avec le matricule les données des
champs que je désignerais et mettrais ma table à jour par rapport au fichier
excel est-ce possible ? si oui comment.....J'ai besoin de vos cerveaux
puissants qui m'ont tellement donné jusqu'à maintenant .....SVP !!! Merci

4 réponses

URIANE
Désolée, lire code postal, données (comme si 2 n ne suffisait pas !)

Bonjour,
je souhaite via une importation d'un listing excel mettre à jours des champs
bien précis dans une table access, j'ignore totalement comment mettre en
place cette mise à jour, dans une table "lstagent" j'ai nom_usuel, prénom,
nom_patronymique, adresse, code_postale, ville, matricule, date_naissance,
grade, indiceN,indiceB, échelon, et une dizaine de champs mais les principaux
sont ceux que je viens de citer ci-dessus, je souhaiterais quant le matricule
n'existe pas qu'il soit créé en fonction de la liste excel, et que si j'ai un
changement dans le grade, l'indice et l'adresse que ces champs soient mis à
jour toujours en fonction de la liste excel, car ce qui change en cours
d'année, c'est le grade et l'indice, l'adresse c'est possible aussi, mais
c'est surtout ces 3 champs qui sont changeant, ce listing je l'importerais
une fois par mois pour être certaine d'être à jour ......mais plutôt que de
reprendre les éléments à la mano je souhaiterais automatiser ....via une
commande de mise à jour, qui comparerais avec le matricule les données des
champs que je désignerais et mettrais ma table à jour par rapport au fichier
excel est-ce possible ? si oui comment.....J'ai besoin de vos cerveaux
puissants qui m'ont tellement donné jusqu'à maintenant .....SVP !!! Merci

Gilbert
Bonjour,

Voici un exemple de ce que tu peux faire.
En n'oubliant pas d'ajouter le référence à Microsoft Excel x.x library

Sub essai()
Dim XL_App As Excel.Application
Dim XL_Classeur As Excel.Workbook
Dim XL_Feuille As Excel.Worksheet
Dim i As Long

Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Set XL_Classeur = XL_App.Workbooks.Open("c:classeur1")
Set XL_Feuille = XL_App.Sheets("Feuil1")

XL_App.Visible = True
With XL_Feuille
For i = 1 To 10
Debug.Print .Cells(1, i).Value
Debug.Print .Cells(i, 1).Value
Next i
End With
XL_App.Quit

Set XL_Feuille = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing
Set XL_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaite via une importation d'un listing excel mettre à jours des
champs

bien précis dans une table access, j'ignore totalement comment mettre en
place cette mise à jour, dans une table "lstagent" j'ai nom_usuel, prénom,
nom_patronymique, adresse, code_postale, ville, matricule, date_naissance,
grade, indiceN,indiceB, échelon, et une dizaine de champs mais les
principaux

sont ceux que je viens de citer ci-dessus, je souhaiterais quant le
matricule

n'existe pas qu'il soit créé en fonction de la liste excel, et que si j'ai
un

changement dans le grade, l'indice et l'adresse que ces champs soient mis
à

jour toujours en fonction de la liste excel, car ce qui change en cours
d'année, c'est le grade et l'indice, l'adresse c'est possible aussi, mais
c'est surtout ces 3 champs qui sont changeant, ce listing je l'importerais
une fois par mois pour être certaine d'être à jour ......mais plutôt que
de

reprendre les éléments à la mano je souhaiterais automatiser ....via une
commande de mise à jour, qui comparerais avec le matricule les données des
champs que je désignerais et mettrais ma table à jour par rapport au
fichier

excel est-ce possible ? si oui comment.....J'ai besoin de vos cerveaux
puissants qui m'ont tellement donné jusqu'à maintenant .....SVP !!! Merci

URIANE
Bonjour Gilbert,
Oups ! c'est lundi, la tempête qui a sévi sur nos côtes m'a légèrement noyé
le cerveau, peut tu m'expliquer ce que la commande va faire ???? car la je
blocus méchamment ...en bref me décortiquer ce que tu as écris ?...SVP
Merci

Bonjour,

Voici un exemple de ce que tu peux faire.
En n'oubliant pas d'ajouter le référence à Microsoft Excel x.x library

Sub essai()
Dim XL_App As Excel.Application
Dim XL_Classeur As Excel.Workbook
Dim XL_Feuille As Excel.Worksheet
Dim i As Long

Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Set XL_Classeur = XL_App.Workbooks.Open("c:classeur1")
Set XL_Feuille = XL_App.Sheets("Feuil1")

XL_App.Visible = True
With XL_Feuille
For i = 1 To 10
Debug.Print .Cells(1, i).Value
Debug.Print .Cells(i, 1).Value
Next i
End With
XL_App.Quit

Set XL_Feuille = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing
Set XL_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaite via une importation d'un listing excel mettre à jours des
champs

bien précis dans une table access, j'ignore totalement comment mettre en
place cette mise à jour, dans une table "lstagent" j'ai nom_usuel, prénom,
nom_patronymique, adresse, code_postale, ville, matricule, date_naissance,
grade, indiceN,indiceB, échelon, et une dizaine de champs mais les
principaux

sont ceux que je viens de citer ci-dessus, je souhaiterais quant le
matricule

n'existe pas qu'il soit créé en fonction de la liste excel, et que si j'ai
un

changement dans le grade, l'indice et l'adresse que ces champs soient mis
à

jour toujours en fonction de la liste excel, car ce qui change en cours
d'année, c'est le grade et l'indice, l'adresse c'est possible aussi, mais
c'est surtout ces 3 champs qui sont changeant, ce listing je l'importerais
une fois par mois pour être certaine d'être à jour ......mais plutôt que
de

reprendre les éléments à la mano je souhaiterais automatiser ....via une
commande de mise à jour, qui comparerais avec le matricule les données des
champs que je désignerais et mettrais ma table à jour par rapport au
fichier

excel est-ce possible ? si oui comment.....J'ai besoin de vos cerveaux
puissants qui m'ont tellement donné jusqu'à maintenant .....SVP !!! Merci

Gilbert
Bonjour

Voilà, j'ai essayé de commenter un peu

Sub essai()
Dim XL_App As Excel.Application
Dim XL_Classeur As Excel.Workbook
Dim XL_Feuille As Excel.Worksheet
Dim i As Long

'Ouverture de Excel
Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
'Rend la fenêtre Excel visible
XL_App.Visible = True
'Ouvre le classeur c:classeur1.xls
Set XL_Classeur = XL_App.Workbooks.Open("c:classeur1.xls")
'Crée une référence à la feuille Feuil1
Set XL_Feuille = XL_App.Sheets("Feuil1")

'Dans la feuille Feuil1
With XL_Feuille
For i = 1 To 10
'Affiche le contenu des 10 premières cellules de la colonne 1
Debug.Print .Cells(1, i).Value
'Affiche le contenu des 10 premières cellules de la ligne 1
Debug.Print .Cells(i, 1).Value
Next i
End With
'Ferme Excel
XL_App.Quit

Set XL_Feuille = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing
Set XL_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour Gilbert,
Oups ! c'est lundi, la tempête qui a sévi sur nos côtes m'a légèrement
noyé

le cerveau, peut tu m'expliquer ce que la commande va faire ???? car la je
blocus méchamment ...en bref me décortiquer ce que tu as écris ?...SVP
Merci

Bonjour,

Voici un exemple de ce que tu peux faire.
En n'oubliant pas d'ajouter le référence à Microsoft Excel x.x library

Sub essai()
Dim XL_App As Excel.Application
Dim XL_Classeur As Excel.Workbook
Dim XL_Feuille As Excel.Worksheet
Dim i As Long

Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Set XL_Classeur = XL_App.Workbooks.Open("c:classeur1")
Set XL_Feuille = XL_App.Sheets("Feuil1")

XL_App.Visible = True
With XL_Feuille
For i = 1 To 10
Debug.Print .Cells(1, i).Value
Debug.Print .Cells(i, 1).Value
Next i
End With
XL_App.Quit

Set XL_Feuille = Nothing
Set XL_Classeur = Nothing
Set XL_App = Nothing

End Sub

--
Cordialement,

Gilbert

"URIANE" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
je souhaite via une importation d'un listing excel mettre à jours des
champs

bien précis dans une table access, j'ignore totalement comment mettre
en

place cette mise à jour, dans une table "lstagent" j'ai nom_usuel,
prénom,

nom_patronymique, adresse, code_postale, ville, matricule,
date_naissance,

grade, indiceN,indiceB, échelon, et une dizaine de champs mais les
principaux

sont ceux que je viens de citer ci-dessus, je souhaiterais quant le
matricule

n'existe pas qu'il soit créé en fonction de la liste excel, et que si
j'ai

un
changement dans le grade, l'indice et l'adresse que ces champs soient
mis

à
jour toujours en fonction de la liste excel, car ce qui change en
cours

d'année, c'est le grade et l'indice, l'adresse c'est possible aussi,
mais

c'est surtout ces 3 champs qui sont changeant, ce listing je
l'importerais

une fois par mois pour être certaine d'être à jour ......mais plutôt
que

de
reprendre les éléments à la mano je souhaiterais automatiser ....via
une

commande de mise à jour, qui comparerais avec le matricule les données
des

champs que je désignerais et mettrais ma table à jour par rapport au
fichier

excel est-ce possible ? si oui comment.....J'ai besoin de vos cerveaux
puissants qui m'ont tellement donné jusqu'à maintenant .....SVP !!!
Merci