mise en ligne photo de marque

Le
caromoun
Bonjour,
Je lance un site informatif. Je vais traiter de différents sujets que je souhaite illustrer par des photos. Ai-je le droit d'utiliser une photo existante (ex. photo d'un produit de grande marque comme le maquillage).
Sinon ai-je le droit de prendre moi-même la photo de ce produit et de la mettre en ligne sans avoir de risque ?
Merci d'avance
Cordialement
Marc-Antoine
Le #19201961
Je réponds à "caromoun" qui a formulé ce qui suit :

[...]

NON, que ce soit une photo originale, une copie, ou une photo prise par
toi même, tu ne peux, sans autorisation, utiliser ni le nom, ni
l'image, ni le symbole, ni le dessin d'une oeuvre "protégée" (propriété
intellectuelle)

--
Marc-Antoine