Mise à Niveau d'une version d'évaluation Server 2003

Florian GUITTON
Bonjour à tous,
Voila, j'ai un gros problème avec mon serveur Windows 2003 Entreprise
Edition R2, Effectivement, celui-ci refuse de démarrer sans être activé :
Lorsque je valide la boîte de dialogue, le serveur se connecte à internet et
m'indique que "cette clé d'activation est déjà activée" ( Je ne comprend pas
pourquoi, je suis encore à 112 jours de l'expiration, en tous les cas c'est
le chiffre qu'il me donne ). Suite à cela il redémarre pour me reposer la
même question.
Il n'y a en revanche aucune perturbation sur le réseau au niveau des
connexions au domaine ou autre.

Je comptais migrer vers une version commerciale fournit par mon revendeur de
Windows Server 2003, mais j'avoue ne pas savoir comment faire, ne pouvant
exécuter mon CD-Rom d'installation.

Peut-être y a t'il un moyen de réentrer la clé d'activation fournit avec mon
kit d'évaluation ?
Peut-être y a t'il un moyen de contourner le problème ( par le mode sans
échec ou autre, si celui-ci daigne fonctionner ) ?
Quelqu'un serait-il comment faire ou pourrait-il m'indiquer une marche à
suivre ?

Vous remerciant par avance.
Cordialement
Florian G.

Mathieu CHATEAU
Bonjour,

est-ce que la date aurait pu être modifiée et mise antérieure à l'activation
?

Pour vérifier la date d'expiration: Démarrer/Exécuter/winver.exe

Comportement Windows Server 2003 d'expiration de copie d'évaluation
http://support.microsoft.com/kb/818025/

Version de Windows Server 2003 d'évaluation peut arriver à expiration avant
la date indiquée par le fichier Winver.exe
http://support.microsoft.com/kb/812545/fr

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Florian GUITTON" wrote in
message news:
[...]

Florian GUITTON
Je vous remercie grandement des informations que vous m'apporter qui vont
m'être d'une grande aide. Cependant un problème majeur reste entier :
Je ne peux pas accèder a quoi que ce soit ( menu démarrer et explorateur
compris ).
Une idée du "Pourquoi du Comment ?"
Et pour répondre à la première question, étant le seul à avoir accès au
serveur, je ne vois pas du tout comment la date aurait pu être mise antérieur
à l'activation.
( Les mise à jours étant toutes effectuées et le poste étant sous protection
anti-viral )

En vous remerciant
Cordialement
Florian G.

[...]

Mathieu CHATEAU
Démarrer sur le CD de la version permanente et faites une réparation.
De toute façon c'est la procédure pour passer d'une eval à une complète.
Il vous demandera ensuite le numéro de série définitif

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Florian GUITTON" wrote in
message news:
[...]

Florian GUITTON
Je vous remercie, je vais m'atteler à la tâche !
Bonne continuation.

Merci pour toute votre aide.
Cordialement
Florian G.