Mise à niveau de Windows Vista

Le
ppla
Bonjour,

Je viens d'acheter un PC avec Windows Vista préinstallé.

Dans un coffret fourni avec le PC j'ai 2 DVD :

- 1 RECOVERY DVD Windows Vista Home Premium (avec l'indication : Le
logiciel livré sur ce RECOVERY DISC a déjà été préinstallé en =
usine
sur le disque dur de votre PC. Il ne peut être utilisé que pour le
Backup et le programme de Recovery)
- 1 DVD de MISE A NIVEAU Windows Vista (Achat de mise à niveau en
ligne).

A quoi sert ce 2ème DVD, je pensais que les MISES A JOUR VISTA étaient
gratuites.
Que dois-je METTRE A NIVEAU sur un Windows VISTA que je viens
d'acheter et donc "neuf".
Il existe un VISTA (disons "normal") et un autre VISTA (disons "mis à
jour" : de quoi ?)
C'est de l'arnaque ou c'est sérieux ?

PS : que veux dire en français : Backup et Recovery ? (pendant qu'on y
est parlons français !!!)
Merci à vous pour vos réponses.
Luc
Le #1589508
a écrit...

[...]

Les *mises à jour* sont gratuites. Le DVD dont au sujet duquel tu causes
concerne la *mise à niveau* c'est-à-dire le remplacement du système
d'exploitation par un autre de niveau supérieur, en l'occurence d'XP à
Vista.
Ce que je ne saurai expliquer, c'est la présence de ce DVD livré avec un PC
neuf alors que Vista est préinstallé... peut-être tout simplement pour
permettre à l'acheteur qui voudrait que son ancien PC sous XP soit également
sous Vista, puisse le faire aisément après avoir acquis (payé) en ligne la
clé de mise à niveau.

Que dois-je METTRE A NIVEAU

Rien

sur un Windows VISTA que je viens
d'acheter et donc "neuf".

Il existe un VISTA (disons "normal") et un autre VISTA (disons "mis à
jour" : de quoi ?)...

Cf. supra

C'est de l'arnaque

Tout de suite les grands mots (maux?)

ou c'est sérieux ?

PS : que veux dire en français : Backup et Recovery ? (pendant qu'on y
est parlons français !!!)

Ce CD te permet de réinstaller Vista sur *ton* PC en configuration usine
(tel qu'il est maintenant), c'est-à-dire en perdant toutes tes données
perso, programmes installés, paramétrages,.... alors qu'un CD Vista "normal"
permet la réinstallation "par-dessus", autrement dit la réparation du
système sans toucher aux données perso.

Merci à vous pour vos réponses.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide

Denis Levesque
Le #1589507
Salut ppla

oubli le deuxième cd

le recovery disk te permet de restauré vista sur ton ordinateur en cas de
panne majeure (disque dur brulé, vista corrompu, etc ) alors ne perd pas ce
dvd
disque de recouvrement ou quelque chose comme ca

salut

Denis

[...]

Mysoft

Par curiosité quelle fabricant de PC est ce? Et quel modèle?

Merci!

[...]

Azo4
Le #1589504
avant de parler d'arnaque:
- ne pas confondre "mises à jour" ( = amélioration du système en cours) avec
"mise à niveau" ( = passage à une autre version); le dvd de mise à niveau te
permettra de passer, par exemple, de vista familiale à vista intégrale après
l'achat d'une licence en ligne.
On n'achète pas Vista mais un droit d'utilisation, une licence avec un
numero (collé sur ta tour) permettant l'installation et l'activation.Cette
licence et son cahier des charges figurent dans le CLUF (Contrat
d'Utilisateur final) que tu as dû voir passer et accepter à l'écran

- le disque "recovery" permet de "recouvrer" l'état initial "sortie
d'usine" de ton système; il permet ainsi de faire un "backup" (=récupération
d'une sauvegarde)

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

[...]

Roger LEDIG

Plus de licences en ligne !

Trop d'arnaques avec cela.

Cordialement

Roger

[...]

Le #1589488
On 15 mar, 13:15, "Mysoft"
Bonjour,

Par curiosité quelle fabricant de PC est ce? Et quel modèle?

Merci!

C'est un PC "de supermarché" (Carrefour) un Medion MD 6526 :

http://www.01net.com/fiche-produit/prise-main-2683/desktops-medion-md6526/

avec rapport configuration/prix imbattable (900 Euros) quant à ce qui
est du rapport qualité/prix on verra à l'usage...