Mise à niveau XP Home

6 réponses
Paul L.
Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit que
qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce une mise
à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur. Merci d'avance

Camerblackboy

6 réponses

MAC GYVER
"Paul L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit que
qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce une
mise

à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur. Merci d'avance

Camerblackboy

Bonjour,

Si c'est pour se connecter à un domaine, il te faut effectivement XP pro.
Quel est le pb exactement ?

Paul L.
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un programme
sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un message
échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur sans
changement
MERCI

"Paul L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit que
qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce une
mise à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur. Merci
d'avance

Camerblackboy

Olivier
Bonjour,

Pourriez-vous etre un peu plus precis sur la description du probleme ?
- Version exacte des OS du client et du server (WinXP home sp2?, Win 2003
?)
- Quelle version de Access ?
- Quelle methode est utilisée pour acceder a l'application Access ?
- L'acces reussit puis tombe ou ne reussit jamais?
- un fichier BAT ? Quel est son contenu ?
- Message d'erreur exacte.
- Arrivez-vous a acceder a des ressources/fichiers du server autres que
Access ?

Sans ces informations, c'est difficile de se faire une idee cependant ce
peut etre un pb d'authentification.
Comme vous n'etes pas sur un domaine, avez-vous creer un compte sur le
server avec le meme nom et mot de passe que sur le client ?

Olivier

"Paul L." wrote in message
news:%
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un
programme
sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un
message
échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur
sans
changement
MERCI

"Paul L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit
que qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce
une mise à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur. Merci
d'avance

Camerblackboy

MAC GYVER
"Paul L." a écrit dans le message de news:
#
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un
programme

sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un
message

échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur
sans

changement
MERCI

Ok, je laisse la main à Olivier qui semble mieux s'y connaître.
a+

Paul L.
Bonjour à tous,

Version OS client : WinXP home SP2 version 2002

Version OS Server : Win 2000 server SP4
Version Access 2003
L'application Access est divisée en 2 applications ; les tables sont dans le
serveur et jointes au module installée dans mon pc
L'accès ne réussit pas sur mon pc mais ailleurs oui
le fichier BAT juste avec la commande net user pour avoir accès au serveur
Message d'erreur : échec de connexion ODBC , pourtant la source de données
ODBC est créée

j'accède très bien à d'autres ressources autre que Access SUNACCOUNT par
exemple.

je pense que le problème viendrait de mon OS.

Voila, je crois avoir répondu à tes questions.

Merci Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Pourriez-vous etre un peu plus precis sur la description du probleme ?
- Version exacte des OS du client et du server (WinXP home sp2?, Win 2003
?)
- Quelle version de Access ?
- Quelle methode est utilisée pour acceder a l'application Access ?
- L'acces reussit puis tombe ou ne reussit jamais?
- un fichier BAT ? Quel est son contenu ?
- Message d'erreur exacte.
- Arrivez-vous a acceder a des ressources/fichiers du server autres que
Access ?

Sans ces informations, c'est difficile de se faire une idee cependant ce
peut etre un pb d'authentification.
Comme vous n'etes pas sur un domaine, avez-vous creer un compte sur le
server avec le meme nom et mot de passe que sur le client ?

Olivier

"Paul L." wrote in message
news:%
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un
programme
sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un
message
échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur
sans
changement
MERCI

"Paul L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit
que qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce
une mise à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur.
Merci d'avance

Camerblackboy

Olivier
Bonjour,

Quand tu dis "L'accès ne réussit pas sur mon pc mais ailleurs oui", est-ce a
dire que d'autres PC ont acces ?
Si oui, il serait interressant de connaitre les differences entre ton PC et
les autres.
Y a t'il un firewall sur la machine ? si oui, il faudrai essayer de le
desactiver.

Tu pourrais nous poster le message d'erreur exact genere dans le journal
d'evenements du client et du serveur (pas forcement de message) ?

Olivier

"Paul L." wrote in message
news:
Bonjour à tous,

Version OS client : WinXP home SP2 version 2002

Version OS Server : Win 2000 server SP4
Version Access 2003
L'application Access est divisée en 2 applications ; les tables sont dans
le serveur et jointes au module installée dans mon pc
L'accès ne réussit pas sur mon pc mais ailleurs oui
le fichier BAT juste avec la commande net user pour avoir accès au serveur
Message d'erreur : échec de connexion ODBC , pourtant la source de données
ODBC est créée

j'accède très bien à d'autres ressources autre que Access SUNACCOUNT par
exemple.

je pense que le problème viendrait de mon OS.

Voila, je crois avoir répondu à tes questions.

Merci Olivier

"Olivier" a écrit dans le message de news:
%23$
Bonjour,

Pourriez-vous etre un peu plus precis sur la description du probleme ?
- Version exacte des OS du client et du server (WinXP home sp2?, Win 2003
?)
- Quelle version de Access ?
- Quelle methode est utilisée pour acceder a l'application Access ?
- L'acces reussit puis tombe ou ne reussit jamais?
- un fichier BAT ? Quel est son contenu ?
- Message d'erreur exacte.
- Arrivez-vous a acceder a des ressources/fichiers du server autres que
Access ?

Sans ces informations, c'est difficile de se faire une idee cependant ce
peut etre un pb d'authentification.
Comme vous n'etes pas sur un domaine, avez-vous creer un compte sur le
server avec le meme nom et mot de passe que sur le client ?

Olivier

"Paul L." wrote in message
news:%
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un
programme
sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un
message
échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur
sans
changement
MERCI

"Paul L." a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit
que qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce
une mise à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur.
Merci d'avance

Camerblackboy