Mise à niveau XP Home

Le
Paul L.
Bonjour à Tous,

J'ai pc qui me crée des soucis avec le SED Windows XP home, on m'a dit que
qu'avec XP Pro ça irait mieux avec le serveur, à votre avis est ce une mise
à niveau qu'il me faut, est ce que ça se passe en douceur. Merci d'avance

Camerblackboy
MAC GYVER
Le #1240105
[...]

Bonjour,

Si c'est pour se connecter à un domaine, il te faut effectivement XP pro.
Quel est le pb exactement ?

Paul L.
Le #1240092
le pb est que je dois me connecter à un serveur pour exploiter un programme
sur Access qui s'y trouve mais chaque fois que j'essaye je reçois un message
échec de connexion. J'ai fais un .Bat pour rétablir l'accès au serveur sans
changement
MERCI

[...]

Olivier

Pourriez-vous etre un peu plus precis sur la description du probleme ?
- Version exacte des OS du client et du server (WinXP home sp2?, Win 2003
?)
- Quelle version de Access ?
- Quelle methode est utilisée pour acceder a l'application Access ?
- L'acces reussit puis tombe ou ne reussit jamais?
- un fichier BAT ? Quel est son contenu ?
- Message d'erreur exacte.
- Arrivez-vous a acceder a des ressources/fichiers du server autres que
Access ?

Sans ces informations, c'est difficile de se faire une idee cependant ce
peut etre un pb d'authentification.
Comme vous n'etes pas sur un domaine, avez-vous creer un compte sur le
server avec le meme nom et mot de passe que sur le client ?

Olivier

"Paul L." news:%
[...]

Le #1239576
"Paul L." #
[...]

Ok, je laisse la main à Olivier qui semble mieux s'y connaître.
a+

Paul L.
Le #1239313
Bonjour à tous,

Version OS client : WinXP home SP2 version 2002

Version OS Server : Win 2000 server SP4
Version Access 2003
L'application Access est divisée en 2 applications ; les tables sont dans le
serveur et jointes au module installée dans mon pc
L'accès ne réussit pas sur mon pc mais ailleurs oui
le fichier BAT juste avec la commande net user pour avoir accès au serveur
Message d'erreur : échec de connexion ODBC , pourtant la source de données
ODBC est créée

j'accède très bien à d'autres ressources autre que Access SUNACCOUNT par
exemple.

je pense que le problème viendrait de mon OS.

Voila, je crois avoir répondu à tes questions.

Merci Olivier

"Olivier" %23$
Bonjour,

[...]

Quand tu dis "L'accès ne réussit pas sur mon pc mais ailleurs oui", est-ce a
dire que d'autres PC ont acces ?
Si oui, il serait interressant de connaitre les differences entre ton PC et
les autres.
Y a t'il un firewall sur la machine ? si oui, il faudrai essayer de le
desactiver.

Tu pourrais nous poster le message d'erreur exact genere dans le journal
d'evenements du client et du serveur (pas forcement de message) ?

Olivier

"Paul L." news: