Mise en oeuvre des greylist

Le
Patrice OLIVER
Bonjour,

Savez-vous comment procéder pour installer un système de greylist sur
une plate-forme exécutant postfix+spamassassin+clamav ?

Merci,
Patrice.
benoit mauduit
Le #9755041
On Thu, 2007-10-11 at 10:32 +0200, Patrice OLIVER wrote:
[...]

Salut,

apt-get install postgrey ?

"postgrey - greylisting implementation for Postfix"

Ça m'a pas l'air trop compliqué à mettre en place.

http://wiki.unelectronlibre.info/serveurmail/installation_et_parametrage_du_greylisting_avec_postfix

Et apparement, ça peut aussi fonctionner pour Exim.

A+

--
benoit mauduit

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Daniel Caillibaud
Le #9755031
Patrice OLIVER a écrit :
Bonjour,

Savez-vous comment procéder pour installer un système de greylist sur
une plate-forme exécutant postfix+spamassassin+clamav ?

Pas directement, mais ils sont nombreux à savoir :
http://www.google.com/search?q=howto+greylisting+postfix+spamassassin+clamav

--
Daniel

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Stephane Bortzmeyer
Le #9755021
On Thu, Oct 11, 2007 at 10:32:03AM +0200,
Patrice OLIVER a message of 7 lines which said:

Savez-vous comment procéder pour installer un système de greylist
sur une plate-forme exécutant postfix+spamassassin+clamav ?

aptitude install postgrey

Et, dans main.cf :

smtpd_recipient_restrictions = [...] check_policy_service inet:127.0.0.1:60000

Et évidemment bien regarder son journal après.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Patrice OLIVER
Le #9755011