Mise en oeuvre SmtpMail

3 réponses
Jmb
Bonjour,
J'essaie d'envoyer un mail avec la classe SmtpMail, au début j'ai eu
l'erreur 'Impossible d'accéder à l'objet CDO.Message', j'ai installé le
composant Windows Service SMTP, je n'ai plus d'erreur par contre les mails
transmis n'arrivent pas aux destinataires. Faut-il configurer le service
SMTP? avec un serveur de courrier sortant?
Je n'ai rien trouvé à configurer.

3 réponses

Gilles TOURREAU
Le Thu, 06 Sep 2007 15:36:00 +0200, Jmb a
écrit:

Bonjour,
J'essaie d'envoyer un mail avec la classe SmtpMail, au début j'ai eu
l'erreur 'Impossible d'accéder à l'objet CDO.Message', j'ai installé le
composant Windows Service SMTP, je n'ai plus d'erreur par contre les
mails
transmis n'arrivent pas aux destinataires. Faut-il configurer le service
SMTP? avec un serveur de courrier sortant?
Je n'ai rien trouvé à configurer.

Quelle version du Framework utilisez-vous ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr
Jmb
le framework 1.1

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Thu, 06 Sep 2007 15:36:00 +0200, Jmb a
écrit:

> Bonjour,
> J'essaie d'envoyer un mail avec la classe SmtpMail, au début j'ai eu
> l'erreur 'Impossible d'accéder à l'objet CDO.Message', j'ai installé le
> composant Windows Service SMTP, je n'ai plus d'erreur par contre les
> mails
> transmis n'arrivent pas aux destinataires. Faut-il configurer le service
> SMTP? avec un serveur de courrier sortant?
> Je n'ai rien trouvé à configurer.
>

Quelle version du Framework utilisez-vous ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Gilles TOURREAU
Le Mon, 10 Sep 2007 15:14:00 +0200, Jmb a
écrit:

le framework 1.1

"Gilles TOURREAU" a écrit :

Le Thu, 06 Sep 2007 15:36:00 +0200, Jmb
a
écrit:

> Bonjour,
> J'essaie d'envoyer un mail avec la classe SmtpMail, au début j'ai eu
> l'erreur 'Impossible d'accéder à l'objet CDO.Message', j'ai installé
le
> composant Windows Service SMTP, je n'ai plus d'erreur par contre les
> mails
> transmis n'arrivent pas aux destinataires. Faut-il configurer le
service
> SMTP? avec un serveur de courrier sortant?
> Je n'ai rien trouvé à configurer.
>

Quelle version du Framework utilisez-vous ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr

Qu'est la valeur de SmtpServer ?

Cordialement

--
Gilles TOURREAU

S.A.R.L. P.O.S
Le spécialiste en motoculture depuis + de 30 ans !
http://www.pos.fr