Mise en page sur 21x28 cm

2 réponses
JMP
Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un livre de photos, comme proposé sur Photoweb ou
Photobox. Cependant toutes les photos d'un format 2/3 sont tronquées et je
ne vois pas comment interdire ce tronquage. La mise en page est également
très restreinte.
Connaissez-vous "le truc" pour éviter ce tronquage? et améliorer la mise en
page? (ex impossible de mettre 3 photos verticales/portraits par page)
Ou bien est-on obliger de faire ces préparations à la maison (2, 3, 4 ...9
photos sur une même photo) avec des logiciels de type PSP ou autre?
C'est en effet une possibilité et cela permettrait un réglage parfait des
dimensions, du nombre, du chevauchement des photos.
Mais je ne sais pas quelle serait la méthode à suivre.
Une piste pour m'aider?

Je dispose de PSP12 et de PhotoShopElements 2.0. ... et il y a 500 photos à
imprimer...

Merci
--
JMP
Une plongée dans la proto Informatique des années 50 à 70?
Alors, je vous conseille une petite visite de http://pichotjm.free.fr

2 réponses

Eric
JMP wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un livre de photos, comme proposé sur Photoweb
ou Photobox. Cependant toutes les photos d'un format 2/3 sont
tronquées et je ne vois pas comment interdire ce tronquage. La mise
en page est également très restreinte.
Connaissez-vous "le truc" pour éviter ce tronquage? et améliorer la
mise en page? (ex impossible de mettre 3 photos verticales/portraits
par page) Ou bien est-on obliger de faire ces préparations à la maison (2,
3, 4
...9 photos sur une même photo) avec des logiciels de type PSP ou
autre? C'est en effet une possibilité et cela permettrait un réglage
parfait
des dimensions, du nombre, du chevauchement des photos.
Mais je ne sais pas quelle serait la méthode à suivre.
Une piste pour m'aider?

Je dispose de PSP12 et de PhotoShopElements 2.0. ... et il y a 500
photos à imprimer...

Fournir du tout prêt à ces gens, sinon c'est perdu d'avance, tu sais, je
sais comment ça se fabrique, et même quand c'es bien mâché, il arrive des
pb, comme par exemple un bouquin imprimé dans l'ordre décroissant des
numéros de fichier ?

ric.
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Eric a écrit :
JMP wrote:
Bonjour à tous,

Je cherche à me faire un livre de photos, comme proposé sur Photoweb
ou Photobox. Cependant toutes les photos d'un format 2/3 sont
tronquées et je ne vois pas comment interdire ce tronquage. La mise
en page est également très restreinte.

Les prestataires qui offrent le service de livre photo sont légion.
Certains ont un logiciel simple pour permettre de faire ta mise en page
personnelle, avec tes textes et tout.
Une petite recherche avec livre photo pour voir le service, et pour les
softs qui permettent l'édition c'est à essayer.

Noëlle Adam.