mise en page

Le
plex
Bonjour à tous,
J'ai une feuille excel comprenant un petit graphique, 2 zones texte et je
cherche a faciliter l'insertion de 4 photos au format qui va bien à droite
de la feuille A4 en paysage.
La difficulté est qu'a chaque fois que j'insert une photo il faut la
redimensionner et la placer et ceci toutes les semaines.

Peut être qu'il y a un soft qui fait tout plus facilement.

Avez vous une idée simple ?

Merci pour la réponse

michdenis
Le #18395771
Pour insérer une image sur l'étendue de cellules de ton choix :

Tu exécutes la procédure TestMonImage en renseignant les
paramètres selon tes données.

'--------------------------------
Sub TestMonImage()
InsérerImage "Feuil2", Range("b5:D6"), "C:WinntPlume.bmp"
End Sub
'--------------------------------
Sub InsérerImage(Feuille As String, Rg As Range, NomImage As String)
With Worksheets(Feuille)
Largeur = Rg.Offset(, 1)(, Rg.Columns.Count).Left - Rg.Left
Hauteur = Rg.Offset(Rg.Rows.Count).Top - Rg(1).Top
Set Image = .Pictures.Insert(NomImage)
End With
With Image
.Left = Rg.Left
.Top = Rg.Top
'Largeur de l'image
Image.Width = Largeur
'Hauteur de l'image
Image.Height = Hauteur
'Est-ce que l'image doit se déplacer avec les cellules
'voici les 3 constantes possibles
.Placement = xlFreeFloating 'or xlmove or xlMoveAndSize
'Verrouillé ou pas
.Locked = True 'or False
End With
Set Rg = Nothing
End Sub
'--------------------------------

--
plex
Le #18408531

Je te remercie pour ta réponse

"michdenis"
[...]

"plex" discussion :
#
[...]

Le #18408511
Je comprends la première procédure mais je n'ai pas le choix de l'image.
Je ne comprends pas la deuxième procédure.

Pourrais tu me donner plus de détails sur sa mise en oeuvre, sachant que ce
ne sont jamais les mêmes photos, ensuite est ce que je dois lancer une macro
pour lancer cette procédure ?

Merci pour ton aide

"plex"
[...]

Le #18408921
Tu copies les 2 procédures dans un module standard
En principe tu lances la procédure : "TestMonImage"

En réalité, tu peux insérer dans n'importe quelle procédure
de ton choix la ligne de code suivante et elle insérera à
l'endroit désigné l'image de toi choix. Intégrer l'exécution
de cette procédure dans une procédure plus générale était
l'un des objectifs visés
InsérerImage "Feuil2", Range("b5:D6"), "C:WinntPlume.bmp

Si tu dois insérer plus d'une image, tu dois répéter la ligne de
code pour chacune d'elle.

"plex" uLRla#
[...]

Le #18412161
OK ça marche super.

[...]