Mise en page

3 réponses
claireg
Bonjour,
J'ai une question peut etre toute bete mais je bloque depuis un moment dessus. En effet je suis en rédaction de thèse. J'ai utilisé les fonctions de mise en page conventionnelle en personnalisant mes titres, mais mon titre 2 ne s'affiche pas en grand un (I) mais en grand quatre (IV), dans ma deuxième partie, en grand 8 (VIII) dans la troisième et ainsi de suite. J'avais réussit à regler le problème je ne sais absolument pas comment (enfin j'avais numéroté mes titre 1 alors qu'au début il étaient sans numérotation et ca avait marché, mais est-ce réèllement çaqui a fait le déclic?). Et puis hier bug. Alors quand j'ai repris le texte sauvgardé la ce n'est plus au niveau du titre 2 mais le titre 3 qui au lieu de recommencer à grand A continu sur sa lancée. Je comprend vraiment pas!
Pouvez vous m'aider?
Merci

3 réponses

Gloops
Bonjour,

De ce que j'ai compris, il semble effectivement que le titre niveau 1
soit mal pris en compte pour numéroter le titre niveau 2.

L'effet que ça me fait est que Microsoft sort trop de versions pour
qu'on puisse vraiment maîtriser la question, à moins de ne vraiment
faire que ça, ce qui oblige à une plus forte spécialisation, donc
attendre que les gens qui répondent habituellement ici soient disponibl es.

J'ai l'impression que ça pourrait donner quelques indications de faire
quelques manipulations en mode plan (peut-être sur un nouveau document
créé à cette intention), en se rappelant que Alt Maj Gauche monte d 'un
niveau hiérarchique l'item sélectionné, tandis que Alt Maj Droite l e
fait descendre d'un niveau, dans la limite de ce qui est possible.
Normalement c'est valable pour les niveaux de plan d'un côté, pour le s
éléments d'une liste hiérarchique de l'autre. J'ai remarqué en li ste
hiérarchique aussi que dans les versions récentes les ruptures
s'obtiennent parfois de façon inattendue, en tout cas différente des
versions précédentes, et qui supposerait une documentation plus effic ace
que ce qu'elle est devenue.

Pour une réponse plus ciblée, et à l'attention des gens qui consacr ent
davantage de temps à étudier les différentes versions successives e t qui
en connaissent les particularités, ça pourrait être utile de fourni r les
indications de versions.

Version de Word et version de système, Windows peut-être. On trouve ç a
dans le menu d'aide (matérialisé par un point d'interrogation dans la
barre des menus), dans la commande "à propos de ...".

Dans les éléments de mise en forme du titre dont le numéro ne convi ent
pas, bien regarder si on trouve quelque chose au sujet de la
numérotation, quelquefois ça se règle explicitement. Ce qui n'empê che
qu'un peu plus de travail risque d'être nécessaire pour comprendre
comment obtenir ça à partir du style, pour les documents suivants, ma is
ça ça peut se faire après la soutenance de thèse.

______________________________________
claireg a écrit, le 27/08/2010 14:38 :
Bonjour,
J'ai une question peut etre toute bete mais je bloque depuis un moment dessus.
En effet je suis en rédaction de thèse. J'ai utilisé les fonction s de mise en
page conventionnelle en personnalisant mes titres, mais mon titre 2 ne s'affiche
pas en grand un (I) mais en grand quatre (IV), dans ma deuxième parti e, en grand
8 (VIII) dans la troisième et ainsi de suite. J'avais réussit à r egler le
problème je ne sais absolument pas comment (enfin j'avais numéroté mes titre 1
alors qu'au début il étaient sans numérotation et ca avait marché , mais est-ce
réèllement çaqui a fait le déclic?). Et puis hier bug. Alors qu and j'ai repris
le texte sauvgardé la ce n'est plus au niveau du titre 2 mais le titr e 3 qui au
lieu de recommencer à grand A continu sur sa lancée. Je comprend vr aiment pas!
Pouvez vous m'aider?
Merci
Asimov
Bonjour,

claireg a écrit, le 27/08/2010 14:38 :
Bonjour,
J'ai une question peut etre toute bete mais je bloque depuis un
moment dessus. En effet je suis en rédaction de thèse. J'ai utilisé
les fonctions de mise en page conventionnelle en personnalisant mes
titres, mais mon titre 2 ne s'affiche pas en grand un (I) mais en
grand quatre (IV), dans ma deuxième partie, en grand 8 (VIII) dans
la troisième et ainsi de suite. J'avais réussit à regler le problème
je ne sais absolument pas comment (enfin j'avais numéroté mes titre
1 alors qu'au début il étaient sans numérotation et ca avait marché,
mais est-ce réèllement çaqui a fait le déclic?). Et puis hier bug.
Alors quand j'ai repris le texte sauvgardé la ce n'est plus au
niveau du titre 2 mais le titre 3 qui au lieu de recommencer à grand
A continu sur sa lancée. Je comprend vraiment pas! Pouvez vous
m'aider? Merci

Peut être trouvera tu ce que tu cherche sur ce site ?
--
Cordialement :-)
Asimov
Bonjour,

claireg a écrit, le 27/08/2010 14:38 :
Bonjour,
J'ai une question peut etre toute bete mais je bloque depuis un
moment dessus. En effet je suis en rédaction de thèse. J'ai utilisé
les fonctions de mise en page conventionnelle en personnalisant mes
titres, mais mon titre 2 ne s'affiche pas en grand un (I) mais en
grand quatre (IV), dans ma deuxième partie, en grand 8 (VIII) dans
la troisième et ainsi de suite. J'avais réussit à regler le problème
je ne sais absolument pas comment (enfin j'avais numéroté mes titre
1 alors qu'au début il étaient sans numérotation et ca avait marché,
mais est-ce réèllement çaqui a fait le déclic?). Et puis hier bug.
Alors quand j'ai repris le texte sauvgardé la ce n'est plus au
niveau du titre 2 mais le titre 3 qui au lieu de recommencer à grand
A continu sur sa lancée. Je comprend vraiment pas! Pouvez vous
m'aider? Merci

Zt bien sur ..... c'est parti avant de mettre le lien.....
Le voici
http://www.faqword.com/index.php/recherche.html?searchword=numerotation++page&ordering=newest&searchphrase=all&limit0

--
Cordialement :-)