Mise en page D'excel à partir d'Access

Le
Jacques
Bonsoir,

Lorsque j'exporte sur Excel les données de ma table Access, je
voudrais avoir une mise en page de mon tableau Excel.

1) Fusionner les cellules de la 1er ligne pour centrer le titre
( liste des ADHERENTS AU).
2) Encadrer les cellules qui contiennent les enregistrements( de
manière à faire des lignes verticales et horizontales).
3) Faire un saut de page , et répéter le titre et les en-tête.

Merci pour votre aide.

Salutations

' Ecrire le titre dans la cellule de la ligne 1 et de la colonne
1
xls.Cells(1, 1) = "LISTE DES ADHERENTS AU" & Date

' Ecrire des en-têtes
For intI = 0 To rs.Fields.Count - 1
xls.Cells(2, intI + 1).Value = rs.Fields(intI).Name
Next

' Formats des en-tête
' Parcours les cellules de la première ligne
intI = 1
While xls.Cells(2, intI).Value <> ""
Set xloCell = xls.Cells(2, intI)

xloCell.Interior.Pattern = xlSolid

' définit le cadre des cellules
xloCell.Borders(xlEdgeLeft).LineStyle = xlContinuous
xloCell.Borders(xlEdgeLeft).Weight = xlThin

xloCell.Borders(xlEdgeTop).LineStyle = xlContinuous
xloCell.Borders(xlEdgeTop).Weight = xlThin

xloCell.Borders(xlEdgeBottom).LineStyle = xlContinuous
xloCell.Borders(xlEdgeBottom).Weight = xlThin

xloCell.Borders(xlEdgeRight).LineStyle = xlContinuous
xloCell.Borders(xlEdgeRight).Weight = xlThin

' définit le gras
xloCell.Font.Bold = True

' Définit la couleur du texte
xloCell.Font.Color = 255
Gilbert

Avec quelque chose comme

Dim XL_Classeur As Excel.Workbook
Dim XL_Feuille As Excel.Worksheet
Dim XL_App As Excel.Application

Set XL_App = CreateObject("Excel.Application")
Set XL_Classeur = XL_App.Workbooks.Open(NomDuFichierExcel)
Set XL_Feuille = XL_App.Sheets("Feuil1")
XL_Feuille.Range(XL_Feuille.Cells(1, 1), XL_Feuille.Cells(1, 3)).Merge

Le mieux pour être sûr d'avoir la bonne syntaxe est de faire une macro de ce
que tu veux avec Excel, puis de copier le code dans ton module Access en
l'adaptant avec
With XL_Feuille
End With

--

[...]

[...]