Mise en page + macros

Le
Michel
Bonjour,

j'ai un tableau avec des données remplies dans les colonnes A à P et à
partir de la ligne 17 jusqu'à la ligne X, et je voudrais créer une macros qui
me colorie les lignes impaires (à partir de la ligne 17) jusqu'à la colonne P
en rouge et les lignes paires jusqu'à la colonne P en vert et ceci jusqu'à la
dernière ligne qui contient une donnée.

Merci de votre aide

Michel
isabelle
Le #4701961
bonjour Michel,

Sub Macro1()
For i = 17 To Range("A65536").End(xlUp).Row
If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 3
Else
Range("A" & i & ":P" & i).Interior.ColorIndex = 6
End If
Next
End Sub

isabelle

[...]

Le #4701881
Merci Isabelle,

Malheureusement la ligne "If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then" bug.

je ne sais pas sis c'est parce que ma version de Excel est en anglais, mais
j'ai essayé en remplaçant EST par IS et PAIR par EVEN, mais rien à faire : ça
bug

Merci

[...]

Le #4701851
bonjour Michel,

as tu coché l'Utilitaire d'analyse et l'Utilitaire d'analyse VBA au menu, Outils, Macro Complémentaire,

isabelle

[...]

Le #4701831
ps/ il faut enlever le point pour la traduction en anglais :

If Evaluate("=EST.PAIR(" & i & ")") Then
If Evaluate("=IsEven(" & i & ")") Then

[...]

Le #4701661
Excellent, ça marche, je n'avais pas coché utilitaire d'analyse

Encore merci pour ton aide