mise en page en masquant des lignes

3 réponses
Nicoh
Bonjour à tous,

J'utilise un classeur Excel qui comporte sur 831 lignes divers tableaux et
calculs. J'ai construit les tableaux de telle sorte qu'à l'impression en mode
paysage chaque tableau soit sur une page distincte (soit 14 tableaux sur 14
pages).
Je n'ai pas toujours besoin des 14 tableaux, je masque donc manuellement les
lignes (correspondant à une page, soit 44 lignes).
Ma première question est de savoir s'il est possible que les lignes masquées
apparaissent si la dernière ligne (avant la première ligne masquée) est
remplie. Autrement dit par l'exemple, le tableau de la ligne 1 à 44 apparait
toujours, celui de la ligne 45 à 88 est masqué, mais il apparait si je
remplie A44, ...
attention, il ne s'agit pas de ne pas imprimer que les lignes dont on a
besoin, mais bien d'éviter de devoir descendre jusqu'à la ligne 831 toujours
visible.

Je vous remercie d'avance pour votre concours, en souhaitant que ma
problématique soit solutionnable.

Nicoh

3 réponses

Daniel
Bonsoir.
Dans le code de la feuille, mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Var = (Target.Row / 44)
If Target.Row / 44 = Int(Target.Row / 44) Then
If Target.Value <> "" Then
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden =
False
Else
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise un classeur Excel qui comporte sur 831 lignes divers tableaux et
calculs. J'ai construit les tableaux de telle sorte qu'à l'impression en
mode
paysage chaque tableau soit sur une page distincte (soit 14 tableaux sur
pages).
Je n'ai pas toujours besoin des 14 tableaux, je masque donc manuellement
les
lignes (correspondant à une page, soit 44 lignes).
Ma première question est de savoir s'il est possible que les lignes
masquées
apparaissent si la dernière ligne (avant la première ligne masquée) est
remplie. Autrement dit par l'exemple, le tableau de la ligne 1 à 44
apparait
toujours, celui de la ligne 45 à 88 est masqué, mais il apparait si je
remplie A44, ...
attention, il ne s'agit pas de ne pas imprimer que les lignes dont on a
besoin, mais bien d'éviter de devoir descendre jusqu'à la ligne 831
toujours
visible.

Je vous remercie d'avance pour votre concours, en souhaitant que ma
problématique soit solutionnable.

Nicoh

Merci beaucoup Daniel,

à première vue c'est exactement ce qu'il me fallait. J'adapte la macro à mon
cas personnel et reviens vers toi le cas échéant.

Encore une fois merci,

Nicoh

Bonsoir.
Dans le code de la feuille, mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Var = (Target.Row / 44)
If Target.Row / 44 = Int(Target.Row / 44) Then
If Target.Value <> "" Then
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden =
False
Else
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise un classeur Excel qui comporte sur 831 lignes divers tableaux et
calculs. J'ai construit les tableaux de telle sorte qu'à l'impression en
mode
paysage chaque tableau soit sur une page distincte (soit 14 tableaux sur
pages).
Je n'ai pas toujours besoin des 14 tableaux, je masque donc manuellement
les
lignes (correspondant à une page, soit 44 lignes).
Ma première question est de savoir s'il est possible que les lignes
masquées
apparaissent si la dernière ligne (avant la première ligne masquée) est
remplie. Autrement dit par l'exemple, le tableau de la ligne 1 à 44
apparait
toujours, celui de la ligne 45 à 88 est masqué, mais il apparait si je
remplie A44, ...
attention, il ne s'agit pas de ne pas imprimer que les lignes dont on a
besoin, mais bien d'éviter de devoir descendre jusqu'à la ligne 831
toujours
visible.

Je vous remercie d'avance pour votre concours, en souhaitant que ma
problématique soit solutionnable.

Nicoh

Bonsoir Daniel,

Encore merci pour la macro que tu m'as développé avant hier. J'aurais une
demande pratiquement similaire mais avec une variable supplémentaire:

Je souhaite que les lignes 522 à 525 réapparaissent (je les masque
manuellement) quand dans la plage $AS$93 : $AW$516 je saisis module2, que les
lignes 526 à 529 réaparaisssent quand dans la même plage je saisis module3.

Peux-tu me venir en aide sur ce cas ?

D'avance je te remercie.

Nicoh

Bonsoir.
Dans le code de la feuille, mets :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Column <> 1 Or Target.Count > 1 Then Exit Sub
Var = (Target.Row / 44)
If Target.Row / 44 = Int(Target.Row / 44) Then
If Target.Value <> "" Then
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden =
False
Else
Range("A" & Target.Row + 1 & ":A" & Target.Row + 44).EntireRow.Hidden = True
End If
End Sub

Cordialement.
Daniel
"Nicoh" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'utilise un classeur Excel qui comporte sur 831 lignes divers tableaux et
calculs. J'ai construit les tableaux de telle sorte qu'à l'impression en
mode
paysage chaque tableau soit sur une page distincte (soit 14 tableaux sur
pages).
Je n'ai pas toujours besoin des 14 tableaux, je masque donc manuellement
les
lignes (correspondant à une page, soit 44 lignes).
Ma première question est de savoir s'il est possible que les lignes
masquées
apparaissent si la dernière ligne (avant la première ligne masquée) est
remplie. Autrement dit par l'exemple, le tableau de la ligne 1 à 44
apparait
toujours, celui de la ligne 45 à 88 est masqué, mais il apparait si je
remplie A44, ...
attention, il ne s'agit pas de ne pas imprimer que les lignes dont on a
besoin, mais bien d'éviter de devoir descendre jusqu'à la ligne 831
toujours
visible.

Je vous remercie d'avance pour votre concours, en souhaitant que ma
problématique soit solutionnable.

Nicoh