Mise en page TDC et couleurs Graphique

rthompson
Bonjour

Je reposte cette question
car le premier poste (13 mars) n'a succitée aucune réaction

CE QUI EST TRES RARE SUR CE GROUPE

Deux questions

UN

Après moulte échanges avec vous (les Excelliens)
mon rapport touche à sa fin

Deux petits soucis de mise en page et présentation

J'ai un TDC qui fait trois colonnes sur deux milles lignes

A part de manipulation manuelle, y a-t-il moyen d'imprimer plus que les
trois colonnes côte à côte?

DEUX

Comment fait-on (a part manuellement) pour que les données d'un même colonne
aient la même couleur dans tous les graphiques?

Si je fais trois graphiques différents basés sur les même chiffres
et les couleurs sont aléatoire
Il me faudrais un moyen pour qu'elles soient constantes

L'déale serait qu'Excel utilise la couleur de la cellule titre

Merci et à bientôt

Rex

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

[...]

tu fait un graphique qui va bien
avec les couleurs qui vont bien

Ensuite :
tu cliques-droit sur ton graphique
dans le menu contextuel
tu choisis : Type de graphiques...
dans la boite de dialogue tu choisis : l'onglet Types personnalisés
Dans Selectionner parmi les :
tu coches : types personnalisés
tu cliques alors sur le boutons Ajouter...
tu rempli alors la boite de dialogue qui apparait
Nom : LebografikaRex
Description : wizgoodcoloraRex
puis OK

dans la liste apparait alors le type : LebografikaRex

il te suffira alors plus tard d'appliquer ce type aux autres graphiques que tu
voudra présenter pareillement

et Voili !!!

@+
;o)))

rthompson
Bonjour à toi

Oui cela fonctionne

SI LES DONNEES SONT DANS LE MEME ORDRE

Ce qui n'est déjà pas si mal

Mais j'espérais qu'il y avait moyen de faire correspondre la couleur de la
cellule d'ou viennent les chiffres avec la couleur du cette série dans le
graphique

Et apparement cela ne semble pas possible

Mais avec ce que tu me donne c'est déjà un plus comparé à ce que je faisais
avant

A bientôt

Rex

[...]

Modeste
Bonsour® rthompson avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Et apparement cela ne semble pas possible

Si... Si... c'est possible mais pour cela il utiliser du code VBA
cela devrait ressembler à ça :
'---les valeurs sont en colonne A à partir de A2 et il y a Nbpoints

ActiveSheet.ChartObjects("Graphique 1").Activate
For pt = 1 To Nbpoints
ActiveChart.SeriesCollection(1).Points(pt).Interior.ColorIndex = Range("A" & pt
+ 1).interior.colorindex
Next

@+
;o)))

rthompson
Bonsoir

Je mets ta réponse en veilleuse

Après ce week-end de fous j'aurais le temps d'y regerder à l'aise

Merci pour tous des coup de mains

A bientôt

Et bon week end

Rex