Mise en place des clichés instantanés

titi
Bonjour,

Il est conseille de mettre les clichés instantanées sur un autre volume que
celui sur lequel on positionne les clichés.

Ma question est de savoir quelle taille il faut prévoir ?

Je suppose que cela dépend de nombre de cliché que l'on planifie (moins je
veux en mettre 2 par jours) et du nombre de données que l'on peut avoir.

Est ce que quelqu'un aurait une règle mathématique ?

merci.

ReLiK
Bonjour,

Effectivement la taille des clichès depend de la quantité de données sur
votre partition système.

faite un cliché manuellement, pour connaitre sa taille, il vous suffit
ensuite de prévoir le double de place pour deux clichés par jour.

Cordialement
Fabrice [MVP]
"titi" a écrit dans le message de

[...]

Par défaut la taille est de 10% du volume à surveiller.
Par défaut, W2003 créer 2 clichés par jour, par tâches planifiées, 07h00 et
12h00
Il n'est possible que de garder 60 (ou 62, j'ai un trou de mémoire...)
clichés, soit 1 mois par défaut.

Donc, si vous avez l'OS et programmes sur une partition et les données sur
une autre, il faut une partition de 10% de la partition de données pour y
placer les snapshots.
Il est (je pense) inutile d'activer les clichées sur la partition système.
- A l'usage, tout cela est parfaitement fonctionnel, tout par défaut.

--
Fabrice
Microsoft MVP