Mise en place d'une ferme TSE avec NLB

Le
oten
Bonjour,

Je souhaite mettre en place une ferme TSE avec NLB, avez vous des infos sur
ce sujet ?
http://www.laboratoire-microsoft.org/articles/win/nlb/4/
Que pensez vous de cet article ?

Merci pour vos conseils.
Lionel

Je peux te donner qques conseils par contre ton message n'est pas au bon
endroit .
Tu as un newsgroup dédié aux Terminal Services.
j'ai qques questions..:
-tu vas utiliser quelle version de windows server?
-combien de serveurs?
-combien de nics sur ces mêmes serveurs?

[...]

Le #521913
Ok sorry, je n'avais pas vu qu'il existait un newsgroup dédié aux terminal
services.

- 2003 entreprise edition
- une dixaine de TSE
- 20 à 25 users par tse (serveurs bi-proc. Xeon 2Ghz)

"Lionel" 471c991b$0$12494$
Bonjour,

[...]

Le #521666
Pas de problème..
Alors...2003 entreprise..donc tu peux utiliser l'annuaire de session..
Voici un lien vers l'essentiel de ce que tu dois avoir et faire sur TS
http://www.ccaheaven.com/win2000.htm
En résumé, pour la partie configuration
Pense à bien verrouiller tes ts,
Utilise des profils itinérants
N'oublie pas de faire du filtrage concernant l'application des Gpo..je pense
aux administrateurs.
N'oublies pas d 'intégrer dans tes gpos pour TS de configurer le traitement
par boucle de rappel

Autrement pour la partie "réseau"
Fais attention au broadcast des serveurs TS. l'idéale c'est d'avoir un
switch dédié.
Voici un lien vers la mise en nlb de live communication server 2005, tu peux
t'y réferer pour les principes qui restent les mêmes:
http://www.microsoft.com/technet/prodtechnol/office/livecomm/library/nlb/lcsnlb_1.mspx

Petite note..le nlb se fait uniquement sur les connexions et pas sur la
charges des serveurs...

Si tu as des questions n'hésites pas.

"oten" %
[...]

Le #527220
Merci pour ces infos.
Je regarde tout ca.

Réseau : Ok pour le switch, je vais en dédier un uniquement pour les TS

AD : Pour les profils itinérants je les héberge toujours sur un autre
serveur.
"N'oublies pas d 'intégrer dans tes gpos pour TS de configurer le
traitement
par boucle de rappel" tu entends quoi par boucle de rappel ?

"Lionel" 471e1709$0$17463$