Mise en place réseau WIFI

2 réponses
domisandres
Bonjour,
Je suis utilisateur informatique mais pas un spécialiste. Je réside dans le GERS.
J'ai 10 appartements en location tous reliés en téléphonie par un réseau filaire sur un local technique. Je souhaite mettre la WIFI mais j'ai un peu de mal à comprendre. Les premiers devis que j'ai reçu sont de l'ordre de 8000 à 12000€. les appartements sont situés à l'intérieur d'un rectangle de 80 M * 50 M;la distance maxi par rapport au local technique est de 80 à 100 M; il n'y a pas d'obstacle ou d'arbre entre les appartements ;
Peut être l'un d'entre vous pourrait m'aider à y voir plus clair ?
Avec mes remerciements par avance et à bientôt j'espère.

2 réponses

HD
J'ai 10 appartements en location tous reliés en téléphonie par un réseau
filaire
sur un local technique. Je souhaite mettre la WIFI mais j'ai un peu de mal
à
comprendre. Les premiers devis que j'ai reçu sont de l'ordre de 8000 à
12000€.
les appartements sont situés à l'intérieur d'un rectangle de 80 M * 50
M;la
distance maxi par rapport au local technique est de 80 à 100 M; il n'y a
pas
d'obstacle ou d'arbre entre les appartements ;
Peut être l'un d'entre vous pourrait m'aider à y voir plus clair ?

A voir comment sont disposés les appartements (immeubles avec étages ? tous
en façades par rapport au local technique ?) ? Par contre, émettre en wifi
via un local technique situé à 80m des appartements... je pense que ça
captera de visu mais pour les pièces situées à l'opposé du local technique
ça ne fonctionnera pas ou avec un faible débit. Pourquoi ne pas laisser les
locataires prendre eux même leurs propres accès internet ? ils auront leur
propre box et auront leur propre wifi en bien meilleure qualité...

@+
HD
L'autre souci n'est plus technique... mais juridique... si un des locataires
télécharge illégalement ? ou si l'un d'entre eux consulte des fichiers
pédophiles ? vers qui va-t-on se retourner ? C'est au gérant de sa ligne
ADSL de sécuriser les accès.

@+
HD