Mise en quarantaine...

5 réponses
P2B
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée
gratuite de mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas
libérer le virus ?

Merci

5 réponses

Jo Kerr
P2B avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée gratuite de
mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas libérer
le virus ?

Merci

Non, si tu installes un autre antivirus, il faudra bien sûr
désinstaller
MacAfee. Lors de la désinstallation, il va demander si les fichiers de
quarantaine doivent être supprimé. Si la réponse est OUI, il n'y aura
plus moyen de récupérer le fichier original "infecté". Si la réponse
est non, les fichiers seront conservés dans un répertoire du programme
MacAfee, mais il faudra réinstaller MacAfee pour récupérer l'original,
par exemple s'il a été mis en quarantaine par erreur (faux positif).
Donc aucune chance de libérer le virus de sa cage de façon automatique.

--
In gold we trust (c)
P2B
Le 23/09/2010, Jo Kerr a écrit :
P2B avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée gratuite
de mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas libérer
le virus ?

Merci

Non, si tu installes un autre antivirus, il faudra bien sûr désinstaller
MacAfee. Lors de la désinstallation, il va demander si les fichiers de
quarantaine doivent être supprimé. Si la réponse est OUI, il n'y aura plus
moyen de récupérer le fichier original "infecté". Si la réponse est non, les
fichiers seront conservés dans un répertoire du programme MacAfee, mais il
faudra réinstaller MacAfee pour récupérer l'original, par exemple s'il a été
mis en quarantaine par erreur (faux positif).
Donc aucune chance de libérer le virus de sa cage de façon automatique.

Merci pour ces précisions !
P2B
Le 23/09/2010, Jo Kerr a écrit :
P2B avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée gratuite
de mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas libérer
le virus ?

Merci

Non, si tu installes un autre antivirus, il faudra bien sûr désinstaller
MacAfee. Lors de la désinstallation, il va demander si les fichiers de
quarantaine doivent être supprimé. Si la réponse est OUI, il n'y aura plus
moyen de récupérer le fichier original "infecté". Si la réponse est non, les
fichiers seront conservés dans un répertoire du programme MacAfee, mais il
faudra réinstaller MacAfee pour récupérer l'original, par exemple s'il a été
mis en quarantaine par erreur (faux positif).
Donc aucune chance de libérer le virus de sa cage de façon automatique.

Je n'arrive pas à savoir quel fichier est infecté ?
Jo Kerr
P2B a exposé le 23/09/2010 :
Le 23/09/2010, Jo Kerr a écrit :
P2B avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée gratuite
de mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas
libérer le virus ?

Merci

Non, si tu installes un autre antivirus, il faudra bien sûr désinstaller
MacAfee. Lors de la désinstallation, il va demander si les fichiers de
quarantaine doivent être supprimé. Si la réponse est OUI, il n'y aura plus
moyen de récupérer le fichier original "infecté". Si la réponse est non,
les fichiers seront conservés dans un répertoire du programme MacAfee, mais
il faudra réinstaller MacAfee pour récupérer l'original, par exemple s'il a
été mis en quarantaine par erreur (faux positif).
Donc aucune chance de libérer le virus de sa cage de façon automatique.

Je n'arrive pas à savoir quel fichier est infecté ?

Dans McAfee, il devrait y avoir un menu Quarantaine et en selectionnant
un des éléments, voir s'il n'y a pas une option du genre "Détails".
Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé McAfee: trop lourd et
consommateur de resources.

--
In gold we trust (c)
P2B
Le 23/09/2010, Jo Kerr a écrit :
P2B a exposé le 23/09/2010 :
Le 23/09/2010, Jo Kerr a écrit :
P2B avait soumis l'idée :
Bonjour,

Je viens de recevoir un e-mail m'informant que la période limitée
gratuite de mon anti-virus McAfee serait terminée dans 48 heures...
Quelques minutes McAfee me dit qu'il venait de mettre un virus en
quarantaine... Je n'avais jamais eu d'alertes pendant toute la période
d'essai, curieux non ?

Excusez ma question qui va peut être vous paraitre bête, mais si je
désinstalle McAfee pour installer un antivirus gratuit ça ne va pas
libérer le virus ?

Merci

Non, si tu installes un autre antivirus, il faudra bien sûr désinstaller
MacAfee. Lors de la désinstallation, il va demander si les fichiers de
quarantaine doivent être supprimé. Si la réponse est OUI, il n'y aura plus
moyen de récupérer le fichier original "infecté". Si la réponse est non,
les fichiers seront conservés dans un répertoire du programme MacAfee,
mais il faudra réinstaller MacAfee pour récupérer l'original, par exemple
s'il a été mis en quarantaine par erreur (faux positif).
Donc aucune chance de libérer le virus de sa cage de façon automatique.

Je n'arrive pas à savoir quel fichier est infecté ?

Dans McAfee, il devrait y avoir un menu Quarantaine et en selectionnant un
des éléments, voir s'il n'y a pas une option du genre "Détails".
Il y a longtemps que je n'ai plus utilisé McAfee: trop lourd et consommateur
de resources.

Ok trouvé merci !