mise en réseau avec un PC sous Vista et un autre sous XP

9 réponses
Clasc
Bonjour,
J'ai un PC sous XP Familial Premium avec Norton Internet Security et je
viens d'acquérir un autre PC sous Vista avec Bit Defender Internet Security.
Ils sont reliés à un routeur Linksys avec des câbles Ethernet.
J'ai pu les connecter tous les deux à l'Internet avec mon ADSL Belgacom.
Mais, impossible de connecter ces PC entre eux.
Qui va résoudre mon problème d'un coup de baguette magique....
Merci d'avance,

Claude

9 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Clasc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un PC sous XP Familial Premium avec Norton Internet Security et je
viens d'acquérir un autre PC sous Vista avec Bit Defender Internet
Security.
Ils sont reliés à un routeur Linksys avec des câbles Ethernet.
J'ai pu les connecter tous les deux à l'Internet avec mon ADSL Belgacom.
Mais, impossible de connecter ces PC entre eux.
Qui va résoudre mon problème d'un coup de baguette magique....

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
bonjour Jean-Claude

tu nous dis:
<ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.

ça simplifie l'utilisation du réseau mais ça n'est pas obligatoire; chez moi
seul mon vista a un mot de passe; sur le XP , je le rentre une fois pour
accéder à vista et c'est tout bon pour la session....

où me gouré-je?

merci
amitiés

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Clasc" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
J'ai un PC sous XP Familial Premium avec Norton Internet Security et je
viens d'acquérir un autre PC sous Vista avec Bit Defender Internet
Security.
Ils sont reliés à un routeur Linksys avec des câbles Ethernet.
J'ai pu les connecter tous les deux à l'Internet avec mon ADSL Belgacom.
Mais, impossible de connecter ces PC entre eux.
Qui va résoudre mon problème d'un coup de baguette magique....

Pour avoir un LAN qui fonctionne correctement sous VISTA, il faut :

1) Créer uniquement des comptes avec password, et faire en sorte
que ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.
(Panneau de config / comptes d'utilisateurs)

2) Dans le panneau "Centre réseau et partage"
2.1) Définir le réseau comme étant un réseau PRIVÉ
-> FON-DA-MEN-TAL !!!!!!!!!!!!!!!!!!
2.2) Cocher "activer la découverte du réseau"
2.3) Cocher "activer le partage d'imprimante"
2.4) Cocher "activer le partage des dossiers publics"
2.5) Cocher "activer le partage protégé par mot de passe"

3) Définir les permissions (onglet "sécurité") "qui vont bien"
sur les dossiers et fichiers (partitions NTFS)

4) Définir les partages (onglet "partage") "qui vont bien"
sur les dossiers (partitions FAT et NTFS)

5) Vérifier dans la configuration du coupe-feu de chaque
machine que les ports suivants sont bien autorisés :
TCP 139
TCP 445
UDP 137
UDP 138

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Jean-Claude BELLAMY
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-Claude

tu nous dis:
<ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.

ça simplifie l'utilisation du réseau mais ça n'est pas obligatoire; chez
moi seul mon vista a un mot de passe; sur le XP , je le rentre une fois
pour accéder à vista et c'est tout bon pour la session....

Un mot de passe VIDE c'est un mot de passe!
Donc si le mot de passe est vide sur les 2 machines, c'est bon.

Mais je répugne à la présence de mot de passe vide ...
C'est contraire à toute "hygiène de sécurité informatique" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Azo3
on est bien d'accord sur l'hygiène (sic) mais le vista (à moi ;o)) a un
mot de passe; le xp (à mon épouse) n'en a pas

si elle veut accéder à mon pc, elle doit rentrer le mot de passe du vista la
première fois et c'est bon pour toute sa session..

finalement je préfère car elle laisse allumer son pc par d'autres "djeunns"

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:
"Azo3" a écrit dans le message de
news:
bonjour Jean-Claude

tu nous dis:
<ces comptes se retrouvent à l'identique (nom+mot de passe)
sur chaque ordinateur.

ça simplifie l'utilisation du réseau mais ça n'est pas obligatoire; chez
moi seul mon vista a un mot de passe; sur le XP , je le rentre une fois
pour accéder à vista et c'est tout bon pour la session....

Un mot de passe VIDE c'est un mot de passe!
Donc si le mot de passe est vide sur les 2 machines, c'est bon.

Mais je répugne à la présence de mot de passe vide ...
C'est contraire à toute "hygiène de sécurité informatique" !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

Nina Popravka
On Fri, 26 Oct 2007 09:52:52 +0200, "Azo3"
wrote:

finalement je préfère car elle laisse allumer son pc par d'autres "djeunns"

Ta femme se laisse allumer sans mot de passe ?????
--
Nina

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
'soir !

Je cite :
on est bien d'accord sur l'hygiène (sic) mais ... mon épouse) n'en a pas

Sans commentaire...

Azo3
,o)))

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"Nina Popravka" a écrit dans le message de news:

On Fri, 26 Oct 2007 09:52:52 +0200, "Azo3"
wrote:

finalement je préfère car elle laisse allumer son pc par d'autres
"djeunns"

Ta femme se laisse allumer sans mot de passe ?????
--
Nina

Azo3
;o)))

attendez que mon genou soit guéri , vous 2!

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

NB - adresse : enlever ENLEVER
"MCI (ex do ré Mi chel la si do) [MVP]" a
écrit dans le message de news: %
'soir !

Je cite :
on est bien d'accord sur l'hygiène (sic) mais ... mon épouse) n'en a
pas

Sans commentaire...

biniou
Bonjour,

Pour ne pas t'emm...nnuyer, une méthode ultra simple.
D'abord, les ordis doivent avoir le même Groupe de travail, of course ( sinon,
voir Modifier le nom de l'ordi dans Panneau de config / Systeme et maintenance /
Systeme )

Sur l'ordi Vista aller dans Panneau de Config° / Reseau et Internet

- dans le panneau "Centre réseau et partage", décocher la case Partage
protégé par mot de passe ( les autres sont bien sûr cochées )

- pour chaque dossier que tu veux partager : clic droit, Partage. Dans la boite qui
s'ouvre ( Choisir les utilisateurs pouvant accéder à votre dossier partagé ) ajouter le compte
Invité
( menu déroulant à coté du bouton Ajouter ), lui donner ensuite le niveau d'autorisation que
vous souhaitez ( moi je mets Collaborateur ) puis clic sur le bouton Partager.

Et c'est tout ! Ce dossier apparaitra dans l'ordi XP et sera accessible.

Pour configurer le partage sur XP, je suppose que tu sais le faire.

Biniou