Mise en reseau d'une base access

JFS
Bonjour
J'ai une base de donn=E9es Access que je partage avec une secr=E9taire
(par r=E9plicas). Elle a un poste fixe au bureau et moi un portable car
je travaille jusqu'a 200 km du bureau sur un autre site. Le soir je
fais la synchronisation des 2 postes de fa=E7on =E0 r=E9cup=E9rer le travai=
de la secr=E9taire et lui donner ce que j'ai fait. Tout marche tr=E8s bien
mais ce serait mieux si cela pouvait se faire instantan=E9ment.
J'envisage donc de placer les donn=E9es sur un serveur au bureau et de
me connecter =E0 distance par ADSL sur mon portable. Cette connexion
ADSL est situ=E9e dans un autre bureau lui m=EAme reli=E9 en permanence =E0
mon serveur..
Quelqu=92un peut il me dire si la chose est compliqu=E9e et m=92indiquer un
d=E9but de piste pour essayer d=92atteindre mon objectif
Merci d=92avance pour toute aide
JF

Gloops
Bonjour,

Le principe au départ est de commencer par réaliser le développemen t de
façon fractionnée, c'est-à-dire avec une base frontale qui constitu e
l'interface et une base arrière avec les données, puis ensuite placer la
base arrière sur le serveur, et bien sûr la base frontale sur le
portable et sur le poste de la secrétaire.

Après, il reste à mesurer les temps de réaction et évaluer si c'e st
satisfaisant. Peut-être refaire un essai avec Oracle comme base arriè re
sachant que le développeur a "un peu" de boulot à fournir pour se met tre
à Oracle. On peut aussi faire un essai sous SQL Server, enfin avec la
même remarque pour ce qui est du profil du développeur. ça peut ê tre une
bonne idée de commencer par chercher des exemples fournis tout prêts
pour pouvoir évaluer les temps de réaction et voir ce qu'on peut fair e
et ce qu'on ne peut pas, de façon à prendre ensuite les bonnes déci sions
et se mettre en quête des bonnes ressources.

Il serait bien aussi de préciser si on veut pouvoir accéder à plusi eurs
à la fois à la même base arrière.

Ne pas oublier, dans les tests, de voir ce qui se passe en cas de
rupture de la ligne. Si on perd le contrôle de l'application, de la
machine, comment on est avisé de la rupture, si on peut travailler en
déconnecté et comment, si oui comment la transmission se réalise à la
reconnexion -un certain nombre des réponses dépendent de la conceptio n
de l'application hébergée autant que de l'application hôte, d'aille urs.

Les gens qui ont connu MS-DOS sauront parler de la combinaison de
touches Ctrl P
:)

_________________________________
JFS a écrit, le 15/11/2009 00:21 :
Bonjour
J'ai une base de données Access que je partage avec une secrétaire
(par réplicas). Elle a un poste fixe au bureau et moi un portable car
je travaille jusqu'a 200 km du bureau sur un autre site. Le soir je
fais la synchronisation des 2 postes de façon à récupérer le tr avail
de la secrétaire et lui donner ce que j'ai fait. Tout marche très b ien
mais ce serait mieux si cela pouvait se faire instantanément.
J'envisage donc de placer les données sur un serveur au bureau et de
me connecter à distance par ADSL sur mon portable. Cette connexion
ADSL est située dans un autre bureau lui même relié en permanence à
mon serveur..
Quelqu’un peut il me dire si la chose est compliquée et m’indique r un
début de piste pour essayer d’atteindre mon objectif
Merci d’avance pour toute aide
JF

Sylvain Lafontaine
Cela va fonctionner mais les performances vont être atroces et les dangers
de corruption très, très élevés. La solution la plus simple dans votre cas
serait d'utiliser Remote Desktop: stabilité et performance seront au
rendez-vous. Généralement, on utilise Terminal Server comme backend lorsque
plusieurs personnes doivent accéder au système mais dans votre cas, comme
vous êtes une seule personne supplémentaire, peut-être qu'installer un
second poste fixe et accéder à celui-ci à distance serait mieux mais si
j'étais voux, j'irais jeter un coup d'oeil sur Thinsoft.

Ne confondez pas le Remote Desktop avec les autres solutions de travail à
distance tel que SharedView et qui eux, travaillent en mode graphique et qui
par conséquent, on besoin d'une très grande largeur de bande pour la
connection internet. Avec RD, seules les données pertinentes sont
transférées, de sorte que l'impact de la vitesse de connection est moins
importante.

Une autre solution serait d'utiliser SQL-Server comme backend mais vous
devez vraiment vous y connaître pour avoir une vitesse suffisante sur
Internet.

Notez que dans tous les cas, vous devez vraiment diviser votre project
Access en deux parts; tel que mentionné dans l'autre réponse.

--
Sylvain Lafontaine, ing.
MVP pour « Windows Live Platform »

"JFS" wrote in message
[...]
JFS
Bonsoir
Merci beaucoup à GLOOP et SYLVAIN pour la qualité et la rapidité des
réponses.
Depuis le départ les bases sont fractionnées donc pas de problème de
ce coté
Je vais donc dés que possible faire un essai et tester la rapidité
d'exécution.
La partie donnée n'est pas très grosse ( 12Mo) et le nombre maxi de
ligne d'environ 5000. Je verrais ce que ça donne.
Je ne connais ni Oracle ni SQL serveur mais si je comprends bien ceux
ci n'interviennent que sur le serveur et le reste de mon application
(sur poste ) resterait le même . (??)
Pour l'instant nous ne sommes que 2 à intervenir mais si ne solution
se réalise ce sera 3 personnes qui pourront intervenir simultanément
( beaucoup plus en consultation qu'en saisie).
Je vais me renseigner sur Remote Desktop que je ne connais pas .
Pour Thinsoft léger problème car le peu que j'ai vu est tout en
Anglais

Merci de votre aide

JF