mise en reseau

Le
Laurent
Bonjour,

Je suis sous xp familial à la fois sur un pc fixe et un pc portable.
Je suis en adsl via une "xxxbox" configurée en routeur.

Accès internet pour les 2 pc : OK

Réseau domestique :
mon pc fixe voit mon pc portable et je peux donc lui envoyer des
fichiers

Par contre mon pc portable ne voit pas mon pc fixe. donc partage de
fichiers et d'imprimante impossible.

J'ai tout vérifier et ke ne vois pas d'anomalie.

Peut-on me dire d'ou cela peut provenir et ce que je dois vérifier ?

Merci d'avance
Laurent
Didier [MVP]
Le #1134540
[...]

Bonsoir Laurent,

Le pare Feu du fixe est probablement mal paramétré. Vous avez quel Pare Feu
sur le fixe ?
Didier.

Laurent
Le #1134539
Didier [MVP] a écrit
[...]

J'ai Zone alarm version gratuite sur mon fixe. (idem sur le portable)

Laurent

Didier [MVP]
Le #1134537
"Laurent"
[...]

Votre Freexxx est configuré en routeur, elle vous protège donc un peut le

temps de désactiver le pare feu du PC fixe pour tester le réseau sans lui.
Les PC sont en XP Fam ou Pro, le compte invité est activé ou pas ? Je ne
connais pas ZA vérifiez qu'il peut être paramétré pour laisser passer le
réseau local.
Didier.

Laurent
Le #1134536
[...]

j'ai désactivé ZA et tout s'est mis à fonctionner.
Je l'ai désistallé puis réinstallé en essaytnde paramétrer correctement
Cette fois-ci, cela fonctionne bien même avec ZA activé.

Merci
laurent

Didier [MVP]
Le #1134535
[...]

Donc problème de pare feu résolu, merci du retour.

Didier.