mise en réseau PC Win 2000 (pour débutant)

Le
BD
bonjour à Tous,
j'ai récupéré un vieux pc dont l'OS est Win 2000, et j'aimerais le
raccorder à mon petit réseau local (WORKGROUP).
Voici sa config : 1 PC Win Vista + 1 PC Win XP le tout branché à un
routeur (Netgear NP614). Est-ce possible ? si oui, comment faire ?
Merci de votre aide. Bonne journée. BD
Droger Jean-Paul
Le #1073743
BD avait énoncé :
[...]

ben ton routeur est avec encore deux sorties ethernet?

y a qu'à brancher un fil ethernet entre les deux (bon s'il y en a pas
faut acheter une carte pour ton engin, l'installer, attention W2k
demande le pilote, y est pas natif à l'intérieur) et dire à ce bouzin
que l'accès au net se fait par un LAN, et en principe y trouve !

with wanadoo;

BD
Le #1073740
[...]

ben... c'est ce que j'ai fait ... raccordé tout ce petit monde (câble

réseau, même nom de domaine "WORKGROUP") mais ils n'arrivent à se
causer :-<

P.a.SOUDAN
Le #1073576
[...]

ça ne doit pas être bien grave:
Le plus classique étant l'oubli de partage des dossiers, l'absence
d'autorisation dans le Firewall ou directement dans l'OS (comptes
utilisateurs).
Première chose: que te donnent les Pings et les ipconfig /all à partir
de chaque bécane?
º¿º

BD
Le #1073575
On 2 août, 17:16, "P.a.SOUDAN"

[...]

ça y est ! mes 3 machines sont en réseau ! super !
en fait, le pbm venait de l'adresse IP du nouveau poste
maintenant, il me reste à les faire communiquer les uns avec les
autres... je vais donc creuser le sujet des autorisations et cptes
users... c'est pas gagné - mais je vais chercher car mes 3 postes ont
chacun un OS différent
Merci pour ton aide.

P.a.SOUDAN
Le #1073574

[...]

dans la majorité des cas, le problème est dans:

outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > utilisateurs et
groupes locaux > Utilisateurs
L'avantage de 3 bécanes c'est que tu repères vite la fautive... avec 2,
tu dérègles tout. Chez moi, tous les OS tournent sans souci dans le même
réseau (Linux, OSX, W2K, XP et Vista).
º¿º