Mise en réseau sous MacOS 10.4

Le
jc
Bonjour,

Chaque fois que je veux passer un fichier de mon QuickSilver à mon
MacBook Pro ou inversement je me prends la tête avec les autorisations,
j'essaie mes mots de passe habituels, lesquels ne marchent pas bien sûr,
et de temps en temps j'arrive via la boite de dépot, à échanger qqch,
des fois c'est impossible avec le message déroutant que je n'ai pas les
autorisations requises alors que je suis le seul utilisateur de ces
machines.

Que dois-je faire ? Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une marche à suivre
simple et précise ? Merci beaucoup.

--
JC
Jacques Perrocheau
In article wrote:

Chaque fois que je veux passer un fichier de mon QuickSilver à mon
MacBook Pro ou inversement

Tous les deux en mac OSX 10.4.X ?

je me prends la tête avec les autorisations,

Ouh! pas clair...

j'essaie mes mots de passe habituels, lesquels ne marchent pas bien sûr,

Là, il ne s'agit pas d'un pb d'autorisations mais de "mémorisation" du
login/mot de passe des sessions... le problème se situe entre la chaise
et le clavier. ;-)

et de temps en temps j'arrive via la boite de dépot, à échanger qqch,

Oui, puisqu'elle est partagée en "guest" (c'est à dire sans login ni mot
de passe.

des fois

C'est à dire ?

c'est impossible avec le message déroutant que je n'ai pas les
autorisations requises alors que je suis le seul utilisateur de ces
machines.

Ce n'est pas le fait que tu sois le seul utilisateur qui entre en ligne
de compte... mais peut-être des réglages de privilèges vérolés.

Que dois-je faire ?

Nous en dire plus, en plus détaillé... avec ce que tu nous dis on ne
peut rien faire.

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer une marche à suivre
simple et précise ? Merci beaucoup.

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
jc
Le #17520431
Jacques Perrocheau
> des fois

C'est à dire ?

Que je ne fais pas cela tous les jours mais quand j'en ai besoin et
j'oublie facilement les trucs, comme le fait que la boîte de dépôt est
cachée dans le dossier Public.
Mais je voudrais en fait que les macs se mettent en réseau
automatiquement comme avec le système 9. Et ça je n'ai pas trouvé
comment on fait dans le système 10.

--
JC
philo.ra
[...]

Je compatis.

Acheter une clef USB et s'en servir pour faire le transfert est la
méthode la plus rapide que j'ai trouvée.

Autant le Mac peut être très simple d'utilisation, autant le
fonctionnement des autorisation est totalement imbitable pour un non
informaticien, ce qui transforme les transferts entre Mac en galère
permanente.

Et cela depuis le début d'OSX.
jperrocheau
Le #17567241
Jean-Charles
[...]

En jouant avec le trousseau de login et les "login Items" (Préférences
Systèmes, TdB Comptes, onglet Ouverture), cela remplace toutafait la
case à cocher du montage automatique des volumes distants sous Mac OS <
X. Cela marche aussi bien en AppleShare et depuis Mac OS X 10.4.3, il me
semble, en SMB.

J'explique. Tu montes "à la main" [commande] + K, ton volume distant en
cochant à l'endroit idoine, "Enregistrer le mot de passe dans le
trousseau". Il faudra avoir demandé à afficher les icones des volumes
distants dans les préférences du Finder. Une fois l'icone du volume
distant apparue sur le bureau tu en fais un alias (à la Mac OS dans le
Finder). Cet alias tu le ranges dans un endroit où tu ne risques pas de
l'effacer. Puis tu drag&drop cet alias dans la fenêtre de l'onglet
Ouverture du TdB Comptes des Préférences Système. C'est tout.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto: