Mise en réseau sous WinMe

1 réponse
F
Subject: Mise en r=E9seau avec WinMe

Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous =E9tiez sp=E9cilis=E9 dans la mise en
place
de r=E9seaux et d'internet.
Voil=E0 mon probl=E8me :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche tr=E9s bien chez moi) et je
voulais
connect=E9 un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voil=E0, =E7a ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela =E9tait marqu=
=E9
sur
les diff=E9rents sites internets qui parle de r=E9seaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essay=E9 de mettre un adaptateur WiFi mis
sur
USB. J'en ai achet=E9 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet
sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas
le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branch=E9 sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un
modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en
ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche
pas.
J'ai donc conclu que c'=E9tait ma carte ou le systeme d'exploitation qui
ne
prend pas en charge le r=E9seaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est
connect=E9,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet
alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte
WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connect=E9 avec un navigateur Internet,
cela
marche puis quand on d=E9connecte le WiFi le navigateur prend le relai
sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essay=E9 les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la cl=E9 WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai d=E9pass=E9.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur cl=E9 WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai d=E9pass=E9.

Si dessous la config r=E9seaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 t=E9l=E9phones 1 en haut l'autre en bas; en d=E9groupage partiel,
j'ai
garg=E9 ces 2 t=E9l=E9phone connect=E9 derri=E8re un filtre. Quand j'ai bra=
nch=E9
l'ADSL, ces 2 t=E9l=E9phones ce sont mis a sonn=E9, jusqu'=E0 j'end=E9brnch=
=E9 un.
Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc rechet=E9 un t=E9l=E9phone pour
remplac=E9 un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement

1 réponse

pxg
wrote:
Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en
place de réseaux et d'internet.

pas de flagornerie svp [;^)

J'ai internet sur les 2 PC.

donc le réseau fonctionne dans cette configuration

En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas
le contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!

c'st plus un problème windows que réseau dans le sens Meuh vers xp tu as un
problème de droit.

quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.

ta carte réseau si elle est intégrée à la carte mère est-elle activée dans
le setup ?
Qu'elle soit intéfrée ou non le pilote est-il correctement installé ? voir
le gestionnaire de périphériques

J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui
ne prend pas en charge le réseaux.

un peu hâtif

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

avant que de pinguer as-tu une adresse IP valide pour ta carte réseau ?
Pour établir un diagnostic clair assure toi des points suivants :
la carte réseau éthernet est active et correctement férée par windows
(pilote présent et pas d'icône jaune ou rouge dans le gestionnaire de
périphériques)
le protocole tcp/ip est installé et l'obtention d'une adresse ip est
automatique.
dans une invite de commandes on lance la commande ipconfig et on pingue
l'adresse de la carte réseau puis si ça fonctionne l'adresse de la
passerelle par défaut.
Evite d'avoir simultanément le dongle wifi et la connexion filaire.

Tu devrais poster ou faire suivre ton fil sur un groupe plus approprié
(consacré à windows)

Cordialement

Tout pareil

pxg