Mise en réseau sous WinMe

Subject: Mise en réseau avec WinMe

Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en
place
de réseaux et d'internet.
Voilà mon problème :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche trés bien chez moi) et je
voulais
connecté un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voilà, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela était marqu=
sur
les différents sites internets qui parle de réseaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre un adaptateur WiFi mis
sur
USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les
2
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet
sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas
le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un
modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en
ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche
pas.
J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui
ne
prend pas en charge le réseaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est
connecté,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet
alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte
WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connecté avec un navigateur Internet,
cela
marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai
sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel,
j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai bra=
nché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnch=
é un.
Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour
remplacé un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement
pxg
Le #19343581
wrote:
Bonjour,

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en
place de réseaux et d'internet.

pas de flagornerie svp [;^)

J'ai internet sur les 2 PC.

donc le réseau fonctionne dans cette configuration

En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas
le contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!

c'st plus un problème windows que réseau dans le sens Meuh vers xp tu as un
problème de droit.

quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.

ta carte réseau si elle est intégrée à la carte mère est-elle activée dans
le setup ?
Qu'elle soit intéfrée ou non le pilote est-il correctement installé ? voir
le gestionnaire de périphériques

J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui
ne prend pas en charge le réseaux.

un peu hâtif

[...]

avant que de pinguer as-tu une adresse IP valide pour ta carte réseau ?
Pour établir un diagnostic clair assure toi des points suivants :
la carte réseau éthernet est active et correctement férée par windows
(pilote présent et pas d'icône jaune ou rouge dans le gestionnaire de
périphériques)
le protocole tcp/ip est installé et l'obtention d'une adresse ip est
automatique.
dans une invite de commandes on lance la commande ipconfig et on pingue
l'adresse de la carte réseau puis si ça fonctionne l'adresse de la
passerelle par défaut.
Evite d'avoir simultanément le dongle wifi et la connexion filaire.

Tu devrais poster ou faire suivre ton fil sur un groupe plus approprié
(consacré à windows)

Cordialement

Tout pareil

pxg