Mise en réseau sous WinMe

Je vous contact car j'ai vu que vous étiez spécilisé dans la mise en place
de réseaux et d'internet.
Voilà mon problème :
WinMe sur ethernet: j'explique.
Je suis chez FREE en ADSL (qui marche trés bien chez moi) et je voulais
connecté un PC de bureau avec Win ME par ethernet.
Et voilà, ça ne marche pas. Pourtant j'ai fait comme cela était marqué sur
les différents sites internets qui parle de réseaux.
C'est pour cela que je vous contact.
Comme cela ne marche pas, j'ai essayé de mettre un adaptateur WiFi mis sur
USB. J'en ai acheté 2 pour 1PC bureux winME et 1PC portable WinXP. Les 2
adaptateur USB marche bien et communique avec la box. J'ai internet sur les
2 PC. En plus, par le portable XP on peut acceder au PC WinMe mais pas le
contraire!!!!!!!Et seulement par l'adaptateurs WiFi!!!!!
Le WiFi est branché sur WinME sur un port USB1 donc lent comme un modem 56K
et on ne profite pas de l'ADSL sur PC WinMe.

J'ai essayer du coup le cable en ethernet sur le PC portable en ethernet et
cela mache bien mais quand je remet le cable sur WinMe cela ne marche pas.
J'ai donc conclu que c'était ma carte ou le systeme d'exploitation qui ne
prend pas en charge le réseaux.
Sur WinXP on peut voir dans la barre des taches quand le PC est connecté,
alors que dans WinMe pas d'avertissement sur la connection en ethernet alors
qu'en Wifi il y a une iconne qui est celui du logiciel de la carte WiFi.

Sur le win xp quand le WiFi est connecté avec un navigateur Internet, cela
marche puis quand on déconnecte le WiFi le navigateur prend le relai sur
l'ethernet.
Sur WinME, cela ne fontionne pas.

J'ai donc essayé les ping:

Du PC WinME
Cela fontionne sur la clé WiFi avec WinMe 0% perte.
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Du PC portable WinXP, ping le PC WinME
Cela fonctionne sur clé WiFi du PC WinMe 0% perte
Ne fontionne pas sur l'ethernet 100% perte delai dépassé.

Si dessous la config réseaux du PC WinMe

Autre chose,
J'ai 2 téléphones 1 en haut l'autre en bas; en dégroupage partiel, j'ai
gargé ces 2 téléphone connecté derrière un filtre. Quand j'ai branché
l'ADSL, ces 2 téléphones ce sont mis a sonné, jusqu'à j'endébrnché un. Alors
que cela fonctionnait avant. J'ai donc recheté un téléphone pour remplacé un
et maintenant cala fontionne . Que ce passe t-il sur la ligne?

Cordialement

Ludovic - F5PBG
Oh, Fabinou le casse-pied, on t'a répondu
alors tu lis les réponses et tu cesses tes
envois multiples car dans le cas contraire,
tu vas tomber dans la boite à spam...
"Ludovic - F5PBG" < .> a écrit dans le message de news:

Oh, Fabinou le casse-pied, on t'a répondu
alors tu lis les réponses et tu cesses tes
envois multiples car dans le cas contraire,
tu vas tomber dans la boite à spam...

Je vous remercie beaucoup de m'avoir répondu.

Je fais des envoies multiple, car quand je veux lire mes réponses, je vois
que mon message a disparu du forum, c'est pour cela que je le remet, pour
que tout le monde le voit. Car c'est un réel problème. Mon WinMe ne veut
rien savoir sur l'ethernet.
Bernard Guérin
Bonjour,

"" a écrit dans le message de groupe de
discussion : gv6cq8$m75$

[...]

Bon, moi, j'ai reçu ton message par mail. Alors il me semble que tu n'es pas
doué : tu as essayé de mettre une pièce jointe pour expliquer, alors qu'il
aurait fallu copier le texte dans le message.

D'après ce que tu m'as envoyé, Ipconfig référence 4 cartes d'accès Ethernet.
Tu as d'abord Icshare adapter avec adresse IP 0.0.0.0 donc qui ne fonctionne
pas actuellement.
Puis Netgear WG111v3 54 Mbps Wireless Usb 2.0 adapter avec adresse IP
192.168.0.11, donc configuration correcte, mais avec un bail obtenu le
30/3/09 et expirant le 9/4/09
Puis tu as F5D5000, PCI Card/Desktop Network PCI Card avec adresse IP
169.254.249.178 et pourtant une passerelle correcte 192.168.0.254. A mon
avis, c'est sur la connexion par cette carte là que tu devrais simplement
mettre une IP fixe 192.168.0.9
Et enfin tu as PPP adapteur avec adresse IP 0.0.0.0 donc pas en
fonctionnement actuel non plus.

Pourquoi as-tu ajouté un adaptateur Usb vers Ethernet alors que tu as une
carte Ethernet Pci dans ton PC ? Tes problèmes viennent sans doute de la
confusion entre les 2 adaptateurs, tu ne sais pas bien lequel tu configures.

--
Bernard Guérin
Ludovic - F5PBG
Tu aurais pu placer ce que tu as reçu
de sa part... Je passais par là avant le
dodo...

On lui a déjà dit pour sa liaison adsl
via usb...

Son souci est sans doute lié au fait
qu'il n'a pas rentré les DNS de Free
et dans ce cas, rien ne fonctionne.
C'est un classique.

Il suffit de suivre :
http://inforadio.free.fr/wrt54/config-pc.jpg
si la Freebox est en mode routeur
bien sûr...

C'est la raison de ma demande de
précision.

Cordialement,
Ludovic
Bernard Guérin
Bonjour,

"Ludovic - F5PBG" <
.> a écrit dans le message de groupe de discussion :

Tu aurais pu placer ce que tu as reçu
de sa part... Je passais par là avant le
dodo...

Ben, c'était une copie de l'écran en mode commande pour ipconfig, mais la
copie était en mode image, pas en mode texte, donc il aurait fallu que je
retape tout.

Voici ce que je lui disais sur la partie qui me semble la plus importante :
sa carte Ethernet Pci est configurée avec une IP qui ne correspond pas :

[...]

Ludovic - F5PBG
Vu ce que tu me donnes comme informations,
son souci pourra être résolu en utilisant les
adresses de son provider, Free en l'occurrence,
adresses DNS notées sur le contrat Free reçu
lors de l'inscription.

A+
Ludovic.
Jo Kerr
Le 25/05/2009, Ludovic - F5PBG a supposé :
[...]

Non, ce n'est pas un problème de DNS, puisqu'il ne reçoit pas d'IP par
DHCP.
Mais bon vu le comportement du personnage (Fabinou) qui ne répond même
pas aux réponses qu'on lui donne à ses mails privés, il vaut mieux
l'oublier. C'est un croisement de spammeur qui s'ignore.
Il ne sait qu'écrire, mais pas lire.

--
In gold we trust (c)
Bernard Guérin
Bonjour,

"Jo Kerr" a écrit dans le message de groupe de
discussion :

Non, ce n'est pas un problème de DNS, puisqu'il ne reçoit pas d'IP par
DHCP.

Je pensais plutôt à une incompatibilité entre le Dhcp et Win ME, et c'est
pourquoi je suggérais de mettre une IP fixe, qui aurait permis de voir si ça
fonctionnait.

--
Bernard Guérin
Ludovic - F5PBG

Je pensais plutôt à une incompatibilité entre le Dhcp et Win ME, et c'est
pourquoi je suggérais de mettre une IP fixe, qui aurait permis de voir si ça
fonctionnait.

En effet, en plus de l'utilisation des DNS
de Free...

A+
Ludovic.
Merci a tout ceux qui réponde, j'en suis tout reconnaissant.

"Bernard Guérin" a écrit dans le message de news:
4a170755$0$13337$
> [...]

mettre une IP fixe 192.168.0.9
Et enfin tu as PPP adapteur avec adresse IP 0.0.0.0 donc pas en

Oui, vous avez tout compris:
- Icshare a été créer avec IP 0000 car je voulais partager la connexion
Internet, mais on m'as dit que cela servait comme serveur. Donc comme les 2
ordinateur se connecte indépendamment sur la FREEBOX, cette connexion ne
sert a rien.
- Netgear marche trés bien, c'est par là qu'elle communique. Elle me donne
IP automatique qui est enregistrer par l'adresse MAC.
- Carte ethernet Belkin F5D5000 PCI monté sur FREEBOX en Bridge (pont) car
on ma dit que WinMe ne reconnait pas DHCP avec IP 169.254.249.178., c'est
celle qui ne communique pas. Pourtant les lumières sont allumé derrière la
carte.
- PPPP IP 0000 pour placé un modem USB par defaut (ADSL ou 56K), avant
j'avais un 56K. Donc non en fonctionnement.

[...]

Ce n'est pas un adaptateur USB vers l'Ethernet mais un adapteur USB vers
WIFI de la FREEBOX.

--
Bernard Guérin

1 2