mise en reseau xp pro > vista via cable croisé

8 réponses
dolphis
bonjour,
ma connexion entre xp et vista en cable croise est aleatoire ...et
capricieuse ..

resulata xp ne peua xeder a internet les 3/4 du temp.
de plus je pense que la gestion du reseau sous vista doit etre bug !!!
car meme quand j active tous ....le reseau n est mal trouvé !

j ai aussi parfois un routeur virtuel qui safiche sous vista et ne sais pas
quoi il corespond...

merci de m indique des parametre reseau fiable pour avoir une ouverture
total de ce dernier entre xp >vista >livebox.

8 réponses

Nina Popravka
On Thu, 17 May 2007 17:02:01 -0700, dolphis
wrote:

ma connexion entre xp et vista en cable croise est aleatoire ...et
capricieuse ..
merci de m indique des parametre reseau fiable pour avoir une ouverture
total de ce dernier entre xp >vista >livebox.

Sans câble croisé entre le Vista et le XP, et en le reliant tous les
deux à la Livebox, pour commencer ? :-) Moyennant l'investissement
démesuré d'un switch ethernet à 15 euros ?
--
Nina

Surgelé
Sans câble croisé entre le Vista et le XP, et en le reliant tous les
deux à la Livebox, pour commencer ? :-) Moyennant l'investissement
démesuré d'un switch ethernet à 15 euros ?

Et qu'est-ce qu'on fait du câble croisé ?
Du gâchis je vous dis :) faudra racheter du droit (et 2 !) avec le switch...
On va passer l'investissement à 20 balles...
--
Surgelé

Nina Popravka
On Fri, 18 May 2007 08:47:33 +0200, Surgelé wrote:

Et qu'est-ce qu'on fait du câble croisé ?
Du gâchis je vous dis :) faudra racheter du droit (et 2 !) avec le switch...

Meu non... tous les matériels modernes croisent et décroisent au
besoin ;->>>>
--
Nina

Bernard Guérin
Bonjour,

"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:

Sans câble croisé entre le Vista et le XP, et en le reliant tous les
deux à la Livebox, pour commencer ? :-) Moyennant l'investissement
démesuré d'un switch ethernet à 15 euros ?

Il me semble que la Livebox a 2 ports Ethernet. Sur certains modèles, le
2ème est utilisé pour la télé, mais il suffit de désactiver l'option télé,
et on le récupère pour le réseau, et dans ce cas elle fait switch et
routeur. Je l'ai fait récemment pour une cliente avec 2 PC et pas besoin de
la télé.
--
Bernard Guérin

Surgelé
Meu non... tous les matériels modernes croisent et décroisent au
besoin ;->>>>
Peux même pas vérifier, je n'ai que du droit :)

--
Surgelé

dolphis
le probleme est que le second port ethernet de la live box est utilise pour
la tv !!!
et sous ce mode pas de pb ...
et comme j ai deux carte reseau integrees a ma cm ...
je relie donc xp sur le pc sous vista ...
mais sous ce mode ! aparement ca bug grave !!!
je cherche donc des paramtre manuel (ip, masque de reseau etc) a retre dans
les deux pour etre sur que tous marche des le debut ...
tous en routant tous les ports quelqu il soi sans probleme.

On Thu, 17 May 2007 17:02:01 -0700, dolphis
wrote:

ma connexion entre xp et vista en cable croise est aleatoire ...et
capricieuse ..
merci de m indique des parametre reseau fiable pour avoir une ouverture
total de ce dernier entre xp >vista >livebox.

Sans câble croisé entre le Vista et le XP, et en le reliant tous les
deux à la Livebox, pour commencer ? :-) Moyennant l'investissement
démesuré d'un switch ethernet à 15 euros ?
--
Nina

Fabrice [MVP]
"Surgelé" a écrit dans le message de
news:
Meu non... tous les matériels modernes croisent et décroisent au
besoin ;->>>>
Peux même pas vérifier, je n'ai que du droit :)

--
Surgelé

Tien ? vous répondez en BAS ??? :-)))

De plus.. avec la norme GIGABYTE si vous prenez deux cartes mère (testé sur
deux ASUS P4C800) avec chacune un contrôleur GIGABYTE.
Avec un câble croisé la connexion n'est QUE de 100 MS/S
Avec un câble DROIT comme le dit Nina, la connexion est alors de 1 000 MB/S

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

Surgelé
"Surgelé" a écrit dans le message de
news:
Meu non... tous les matériels modernes croisent et décroisent au
besoin ;->>>>
Peux même pas vérifier, je n'ai que du droit :)

--
Surgelé

Tien ? vous répondez en BAS ??? :-)))

C'est pas parce que je fais l'effort que ça ne me pèse pas et que je ne
trouve pas cela ridicule... Je comprendrais encore si on virait
l'ensemble des messages qui m'usent la roulette.

De plus.. avec la norme GIGABYTE si vous prenez deux cartes mère (testé
sur deux ASUS P4C800) avec chacune un contrôleur GIGABYTE.
Avec un câble croisé la connexion n'est QUE de 100 MS/S
Avec un câble DROIT comme le dit Nina, la connexion est alors de 1 000 MB/S

Donc, quoi qu'en dise Nina... c'est pas tout à fait pareil :)

Comme dit plus haut je ne peux pas faire mes propres tests (et je ne
ferais pas l'effort d'acheter même un simple câble pour tester alors que
vous tous avez tout ce qu'il faut ET la volonté de partager la
connaissance, comme dit JCB).

Cela dit, pas étonnant, sinon on ne trouverait plus que du droit...
Bon ouikène.
--
Surgelé