Mise en route intempestive

Jacques D.
Parfois je me réveille vers 2 heures du matin et je constate que mon pc HP
avec vista est allumé quoique sans image sur le moniteur. Est-ce que ce
serait pour télécharger des mises à jour, mais le modem étant éteint ça ne
peut pas marcher. Peut-on changer cette heure de démarrage ou l'annuler?
Je vous remercie de votre sollicitude.

Jacques

Sabrem JORAM
[...]

Un PC ne s'allume seul que via une option du BIOS (donc pas Windows)
Options à regarder dans le bios:
- Une heure d'allumage a été programmée
- WAKE ON LAN: Se réveiller par séquence bien précise via le réseau
- RESUME BY RING: Recevoir une sonnerie par un modem (série)
(Les termes peuvent être différents d'un BIOS à l'autre)

Bonjour,

... et une autre option, souvent présente, qui permet de programmer la
touche ou le périphérique qui provoquera le démarrage (touche de
clavier par exemple ; ce qui fait que le chat s'amuse comme un fou à
démarrer mes PC :-) )

Cordialement,

--

Pascal, F-20214